Hôtel aux pyramides de Gizeh : un avis ? (le méridien est fermé)

Forum Égypte

Bonjour,

Je vous écris car je souhaiterais loger 3 nuits proches des pyramides, et si possible avoir aussi une vue sur celles-ci… (je passerai ensuite 3 nuits au centre du Caire).

En passant tous les messages en revue dans le forum ou ailleurs, je vois qu’il y a de plus en plus “d’hotels avec une vue incroyable sur les pyramides”, mais les avis me semblent très partagés…

Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un hôtel qui semble sûr, bien, avec du wifi (critère important) ? Guardian guest house, Hayat, Great Pyramid inn, Pyramids view inn, Pyramids valley boutique ? Tous ces “hotels” paraissent bon marchés par rapport au Mena house hotel.

Je penchais pour le Méridien mais il est fermé. Il reste le Mena House qui reste très cher, semble sûr, mais qui paraît être au final vieillot, et parfois très bruyants à cause de mariages organisés, et la vue semble être parfois cachées par des bâches pour les mariages…
Quelqu’un est-il allé récemment ?

Le guide du routard ne conseille que le Mena house…

Merci pour votre aide,
Je suis un peu perdu dans tout ça…
Belle journée,
Jean-Michel

Bonjour,
Essayer d’envoyer un mail à Ramy, bon il est guide pas hôtelier !
Il pourra peut être vous guider, éc dans lzee choix d’un hôtel, écrivez en quelques lignes ce que vous recherchez. Bon maintenant, les goûts et les couleurs !
Si évidemment personne sur ce site ne vous répond.
Moi, je passe, car c’est souvent la désillusion, comme en 2018 avec Booking , la catastrophe, pourtant il donnait à l’hôtel une note impeccable, si je me souvient le pyramide in house, heureusement je crois qu’il n’existe plus ou sur un autre nom.
Et même Booking n’a pas prétendu répondre au mail que je leur ai adressé, attention Tripdvisor n’est pas mieux. j’y ai retrouvé 4 annonces que je n’avais jamais réalisées, là aussi aucune réponse. Donc attendez un peux, il a sûrement un routard qui vous répondra.
Thoutmosis

rebonjour,
Avez-vous regardé à “Sphinx Guest House " rénové en 2018, chambre d’hôtes.
on ne sait jamais.
Et à côté un bon restaurant " le Abou shakra”, on y mange très bien, et c’est souvent là que nous allons avec notre ami Ramy comme en 2018.
Thoutmosis

Suis en Egypte.
Méridien, pas de vue/pyramides ou très peu.
Mena House en rénovation pour 2 ans.
L’hôtel historique ainsi que la partie moderne attenante, ne restent que les pavillons et le resto autour du jardin. Pour moi, pas de vue à cause des arbres et du mur d’enceinte du plateau des pyramides.
Etais descendue au Hayat pyramid view et y retourne à la fin du mois, vue exceptionnelle.
WiFi présent mais moyen comme dans la plupart des hôtels.
Gyzeh pyramid view inn, belle vue bien qu’un arbre empiète un peu sur la vue, mais les chambres les moins chères sont sans fenêtre.
Bonne recherche.
PS il y a aussi le Cleopatra mais je n’ai pas visité.
Attention aux autres qui n’ont pas forcément la vue annoncée

Coucou ThoutmosisPour l’Abu Shakra, on y mange pas mal, mais c’est très touristique et ils sont moyennement aimables.
Perso je leur préfère le “Pyramids” plus typique (car majorité d’Egyptiens) et varié, un peu plus loin àsur le trottoir de gauche en venant du précédent. De plus, un peu avant, il y a un vendeur de jus de fruits frais délicieux…
Mon périple continue, suis à Louqsor Westbank

Bonjour Isis,
Tant que je t’ai sur la "main ", vous avez dû faire un test pcr pour entrer en Egypte? je crois que non !
Et pour le rtour, l’Egypte n’est plus en zone rouge , donc pas de test ?
Merci, bonne continuation.
Thoutmosis

Avais fait PCR car suis passée par Athènes et ce n’était pas clair pour la Grèce.
Avec la vaccination aucun problème pour l’Égypte, par contre ils contrôlent sérieusement l’attestation papier.
Pour le retour, aucune idée, j’irai sur le site du ministère.

Bonjour john 447,
Nous etions en Egypte le mois dernier et nous avons dormi à l’hotel Guardian guest house .
Hotel plutôt familial ,bonne literie avec petit déjeuner , pas d’ascenseur.Pas le grand luxe.
Le + : grande terrasse face au sphinx et les pyramides de gizeh , superbe vue le soir son & lumière.Génial.
Le - : la nuit les chiens qui aboient dans la rue et prière a 4heures du mat dans le haut parleur dans la rue aussi.
Bon voyage

Philmar

Bonjour Isis,
Vrai pour Abou Shakra, mais tout dépend du serveur ! et oui très touristique, Pyramid paraissait mieux, mais je crevais de faim :slight_smile: . Car quand je suis en route rien ne compte à part mes photos et vidéos, mon ami Ramy en sait quelque chose :-).
Aussi vive Louxor !
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage