Bonjour à tous,
Nous serons à hurgadha la semaine du 15 au 21 mars avec nos grands enfants (24 et 20) . Nous projetons nous rendre au Caire, ainsi que quelques de sorties quad, plongées, snorlking… Nous sommes à la recherche de recommandations d’agence proposant ces excursions. Habitués à voyager, nous avons horreur de devoir être forcer à acheter dans les boutiques imposées !
Merci de vos recommandations !
Bonjour à vous,
Pour pouvoir en profiter un peu au Caire, le minimum est d’y dormir une nuit.
Thoutmosis
Bonjour,
il vous faudra prendre un avion et ensuite tout dépend de ce que vous voulez faire au Caire. Il est facile de tout faire soi même au Caire, sans agence. Pour la plongée, je ne connais que Safaga qui est à 1 heure d’Hurghada donc il vaudra mieux se renseigner sur place. Le routard doit donner qq centres de plongée je pense. Vous trouverez facilement des agences dans Hurghada pour le quad. Petit conseil pour les boutiques si cela arrive : on fait un tour, on répète qu’on ne veut rien, on dit que c’est très joli mais que la valise est déjà pleine. On garde le sourire et on dit chukran maasalama à la fin. Et souvent on a passé un bon moment
Les égyptiens aiment rirent et une petite blague détend toujours l’atmosphére. A la question where are you from ? Je réponds en général “aswan”, on me dévisage, on compare nos “bronzages” et on éclate de rire. Vécu plusieurs fois par jour pendant mon dernier voyage ![]()
Cdlt
Bonjour Pierre,
Parfait, au moins je crois que vous avez compris le pays et les gens, toujours être respectueux , même est cela peut arriver que la personne en face de vous n’a pas l’air de vous apprécier (pour ceux qui ont l’habitude on remarque vite cela ) et oui toujours eu de bons fous rires , j’ai un paquet d’anecdotes depuis que nous y allons, on pourrait en faire un livre, tous plus marrantes que l’autre.
Thoutmosis