Bonjour je souhaite organiser un voyage avec mes frère et mes parents de 10 jours en egypte au mois de novembre, mais je me demande comment se déplacer efficacement entre les villes et les monuments efficacement car nous sommes 5 et que les taxis prennent que 4 places à chaque fois?
Merci d avance pour la réponse
sakado512
Bonjour,
Entre les villes, le train me semble approprié. Facile et confortable.
aset-20233
Bonjour
Prenez le train (cher) ou le bus, le réseau est bien couvert par les lignes d’autocars
ilan_sebillot4
Bonjour merci beaucoup pour vos réponses, mais ma question portait plus sur les trajete en ville ou entre les monuments par exemple a luxor entre le centre et la vallée des rois ou autres, je pensais peut-être a faire deux groupes et prendre 2 taxis car j ai l impression qu ils sont limitées à 4 places
s.thoutmosis5
Bonjour Ilan,
Désolé, mais reliez bien votre message vous avez bien écrit “entre les villes” et pas " en ville" , petite erreur de votre part, mais pas grave . En ville, soit le taxi, ou comme à Louxor, vous avez aussi (et en novembre c’est faisable), le vélo, de beaux parcours à vélo entre chaque site. Il a aussi les tuktuks, moi je les évite . Et avec vélo, si vous devez aller à Karnak, vous pouvez traverser avec, mais payer pour le vélo, qui s’élève au prix de votre billet.
Et si trajet entre villes, comme Sakado et Aset, le train (cher maintenant depuis 2023) ou le bus (plusieurs compagnies et lignes) bien que pas de bus entre Louxor et Assouan . Mais pas cher le bus.
Dans quelles villes allez vous ??
Thoutmosis
khartoumplage6
Vous pouvez aussi louer un minibus (microbus) ou vous mettre d’accord avec un chauffeur pour louer le véhicule et ses services à la journée.C’est courant en Egypte.
amina_787
Vous pouvez aussi télécharger l’es applications
Careem
Indrive
Moins cher que les taxis et possibilité de choisir le véhicule pour 5 personnes
aset-20238
Du centre côté est, prenez le ferry ou un motorboat pour traverser et ensuite taxi, tuktuk, microbus ou vélo
A part la vallée des rois qui est assez loin, vous pouvez aussi si vous avez le temps, aller d’un site à l’autre à pied
Vous trouverez tout ça sur place, entendez vous bien avant sur le prix, pas besoin de bakchich
ilan_sebillot9
Merciii beaucoup pour toute vos réponses.
Pour 10 jours j aimerais faire 2 jours au caire en arrivant et aussi 3 jours à louxor est-ce que vous avez d’autres villes sympa à me conseiller pour compléter les 10 jours