Quels sont, pour vous, les + belles tombes de la vallée des reines ?
Merci
manu
Quels sont, pour vous, les + belles tombes de la vallée des reines ?
Merci
manu
Il faut savoir que dans les vallées, toutes les tombes ne sont pas ouvertes en même temps.
Bonjour,
je vous donne une indication : la plus belle … est fermée !
Bonne réflexion …
Bonjour à vous,
qu’entendez-vous par plus belle? La plus grande ou la plus colorée ?
La plus belle sans ambiguïté c’est celle de Néfertari .
Eventuellement les tombes de Tyti, Pra Her Oumenef , Kaemouaset, Amon her khopechef, mais il en a d’autres et comme certains l’indique c’est une fois sur place que vous allez savoir lesquelles sont ouvertes ou pas.
Thoutmosis
Il n’y en a que 3 d’ouvertes.
La plus belle est celle de Nefertari fermée au public
Quelles sont celles ouverte en ce moment ? et à la vallée des rois ? merci
Amonherkhepshef et Khaemouaset , fils de Ramsès 3, sont ouvertes et très belles.
La 3ème est Titi et est anecdotique.
J’attends désespérément la réouverture de celle de Néfertari.
Cordialement
Hello ,
C’est toi qui va nous le dire : c’est affiché à l’entrée, là où tu achèteras les billets !
Il ne faut pas dire, à l’entrée, lesquelles tu veux voir : tu as le temps de te décider mais écris un pense-bête auparavant et pense à payer le supplément pour celles que tu veux voir en plus , comme Ramsès V/VI , … et Ay !
Je crois me rappeler que nous en avions parlé et qu’on t’avait donné des conseils quant à celles à visiter …
Les tombes près de l’entrée reçoivent plus de visiteurs : groupes pressés par leur accompagnateur donc des files …
La liste des tombes fermées ne change pas tous les jours !!! Nefertari est fermée , depuis quelques mois, Seti I a été fermée durant des années, …
Bonnes visites .
Oui de toute façon ça n’a pas énormément d’importance je ferai en fonction de ce qui est ouvert, et dans tous les cas ce sera quelque chose de magique ![]()
TOP merci beaucoup !!!
Merci bcp. je rappelle ma question :vallée des reines !.. mais cette information est précieuse. je prends ! ![]()
Et j’ai une autre question, partis comme nous sommes : en quelle devise paie-t-on ? Sachant que les Egyptiens raffolent (bien compréhensible) de tout ce qui n’est pas la leur…
Bonjour à vous,
sur les sites, maintenant vous devez payer par carte bancaire .
Thoutmosis
Merci bcp:grinning:. Ça fait rager d’enrichir encore ma banque d’escrocs mais c’est bien plus simple ![]()
Sennedjem vous a répondu, il n’y en a que 3 d’ouvertes
Tyi
Amonkhepchef
Khaemouaset
(épouse et 2 fils de Ramses IlI)
Elles sont belles mais rien à voir avec celles de la vallée des rois…
Y a des vitres devant les fesques ?
Bonjour @maitrepo,
Oui hélas. Il y a très souvent des vitres, rarement propres il faut bien le dire.
Bien sûr il faut bien protéger les murs avec autant de touristes, mais quel dommage quand même.
Dans la tombe de Séti Ier, la plus belle, il n’y a curieusement pas de vitres.
Le fait qu’elle devienne plus accessible financièrement a fait maintenant entrer le tourisme de masse. Avec beaucoup de gens qui touchent les fresques, je crains qu’elle ne referme bientôt comme Néfertari.
L’idée de fac-similé est toujours dans l’air. Pourtant celui de Toutankhamon ne m’a pas fait bonne impression.
Cordialement
Ok, merci.
Quand j’ai visité les tombes KV, j’ai l’impression qu’il n’y avait pas de vitre devant les fresques, mais ça commence à dater…
Oui, c’est dommage.
Dans la vallée des reines il y a bien des années qu’il y a des panneaux "transparents " pour protéger les peintures…
La faute à qui ?.. à tous ceux qui les touchent ou même les grattent, ça arrive encore hélas !!