Bonjour,
Je suis de nationalité comorienne, résidente en France (carte de résident de plus de 10 ans), et je prévois de partir en Égypte le 20 août, (14j) accompagnée de ma fille. J’ai compris que je ne peux pas faire de visa à l’arrivée, ni de e-visa.
J’ai déjà réservé les billets d’avion et l’hôtel, tout a été payé, et mes documents sont à jour (passeport et carte de séjour valides plus de 6 mois après le retour). Je compte déposer ma demande de visa cette semaine, mais j’ai peur de ne pas avoir de réponse à temps.
Est-ce que vous pensez qu’en déposant maintenant, j’aurai le visa à temps ?
Est-ce qu’il existe une procédure urgente si jamais ce n’est pas prêt avant le départ ?
Autre question importante : je voyage avec Edelweiss Air, avec une escale à Zurich. Ma fille est française et pourra faire le visa à l’arrivée, mais est-ce que vous savez si la compagnie autorise l’embarquement sans visa pour ceux qui peuvent le faire à l’arrivée ? Je ne voudrais pas qu’on soit bloquées à l’aéroport.
C’est une situation qui me stresse beaucoup, car c’est un voyage que j’ai organisé pour faire plaisir à ma fille.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre.