Egypte 8 jours avec enfants

Forum Égypte

Bonjour, je souhaite organiser un voyage sur 8 jours avec mon mari et mes enfants (7 et 10) sur 8 jours sur les vacances de Février. Mon idée: faire 3 jours au Caire et 5 jours au niveau de Hurghada. Je suis de Bordeaux, il faut donc que je monte à Paris pour pouvoir atterrir au Caire, puis je pensais prendre un vol intérieur pour Hurghada et repartir de la bas (il y a des vols directe pour bordeaux). J’ai cherché un peu mais à part du tout compris vol + hotel c’est pas si simple de faire quelque chose d’un peu personnalisé. Auriez vous des conseils, déjà sur la répartition du voyage ? Des hotels au Caire ? Comment peut on circuler pour se rendre à Gizeh voire les pyramides ? Bref je prends tous les conseils que vous pourriez me donner :smile:
Merci par avance pour votre aide !!!

Bonjour
Regardez sur un comparateur de vols comme skyscanner, il y a des vols au départ de Bordeaux pour l’aéroport de Gyzeh (SPX) avec escale à Rome ou à Istanbul, pas plus compliqué que de monter jusqu’à Paris.
Pour circuler à Gyzeh, soit vous vous y rendez en taxi, soit vous prenez un hôtel sur Gyzeh et vous rendez sur le site des pyramides à pied. Il n’y a aucun danger d’insécurité.

Ah super merci pour ces informations, cependant j’ai regardé le temps de trajet est beaucoup plus long :upside_down_face:

Je vais tout de même pousser la réflexion merci !

Bonjour,

Financièrement cela vaut peut-être plus le coup de prendre l’Aller-Retour de Bordeaux à Hughada et de faire le trajet en vol interne pour Hurghada-Le Caire.
Concernant l’hôtel au Caire cela dépend de votre budget mais il y a énormément de choix. Pour ma part je vous conseillerai le Concorde El Salam qui est un hôtel historique de la ville mais qui est un peu éloigné de Gizeh , pour le transport le taxi ou encore plus pratique Uber.

Sujets suggérés

Services voyage