Je peaufine actuellement mon voyage en Egypte qui aura lieu en février.
Nous sommes 4, mon mari, mes 2 fils de 8 et 5 ans et moi-même.
J’ai quelques questions, si vous pouvez m’apporter votre aide svp :
Pour commencer, voici notre itinéraire : Le Caire - Assouan - Croisière jusqu’à Louxor - Hurghada
1/ Pour le GEM, faut-il que nous réservions les billets avant ou pouvons-nous les prendre directement sur place?
je pensais faire aussi le musée du papyrus. Faut-il en général réserver avant ou prendre sur place ?
2/ Au Caire, pour se déplacer je pensais utiliser l’appli Uber. Que me conseillez-vous ? d’utiliser cette appli ? de passer par notre hôtel sur place pour les taxis ? ou de voir sur place les taxis dispo ? ou prendre un chauffeur ?
je recherche un moyen pratique pour que ce soit fluide avec mes enfants mais aussi économique.
3/ de Louxor à Hurghada, est-il facile de prendre un taxi ? devons-nous réserver à l’avance? Connaissez-vous le coût pour se trajet ?
4/ pour Hurghada, j’aimerais réserver pour mon mari une sortie plongée, pouvez-vous me recommander une agence svp ?
5/ et question bête, mais est-ce qu’on se baigne en février à Hurghada ? et sur les bâteau du nil ? l’eau est aux alentours de 20° il me semble, mais je préfère avoir un retour des personnes ayant voyagé en février.
Merci beaucoup pour votre aide !
Fanny
brigitte422
Bonsoir ,
Juste pour ce dont je suis sûre :
– le GEM : que les réservations à l’avance, par le net .
– De Louxor à Hurghada, vous ne pourrez pas prendre un taxi mais il vous faut un véhicule avec son chauffeur et lui donner des photocopies de vos docuents d’identité, qu’il demande les autorisations à la police . Si vous êtes qq jours à louxor avant , il sera possible d’en trouver un !
Aure possibilité : il y a des bus, moins chers .
– enfin, vous baigner : à la Mer Rouge, comme partout , çà dépend …
Je ne conseille pas les piscines ( petites ! ) des bateaux sur le Nil .
Bonnes recherches , le Net donne plein d’infos !
faridou3
Bonjour ,
1/ : A prendre en avance sur le site officiel ( et faire attention il y a un quota de billets d’entrées / jours à cause de la force affluence )
2/ : Vu que vous serez en famille avec enfants, je ne vous conseilles pas du tout Uber ( lire les nombreux soucis ici sur ce forum ) un taxi avec chauffeur privé à la journée me semble plus judicieux surtout si vous avez programmé beaucoup de visites afin de maximiser votre temps sur place . Il sera avec vous du matin au soir, pas de délais d’attente ni de tarifs qui changent .
Pour le reste je n’ai pas connu Hurgada je laisses les autres répondre
s.thoutmosis4
Bonjour à vous,
Pour commencer il serait préférable de savoir combien de jours effectifs vous avez sur place, hors vols aller/retour, Caire-Assouan avion, train, bus ??? Les trajet peuvent être longs et savoir combien vous aller en faire pendant votre séjour est important .
A ce moment pour ne rien lancer à l’aveugle on peut vous guider au mieux.
Moi , en tout cas je commence toujours par cela .
Thoutmosis
1 « J'aime »
brigitte425
… et aussi combien de jours au total ?
Bonne journée !
fantrip6
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Voici notre itinéraire simplifié :
1/ Jour de voyage
2/ Caire : Gizeh + Musée Papyrus + spectacle son et lumières
3/ Caire : GEM + Vieux Caire + peut-être Saqqarah
4/ Caire : vol interne Assouan
5/ Début croisière
6/ Croisière dont Abou simbel
7/ Croisière
8/ Croisière
9/ Croisière Arrivée Louxor dans la journée => départ Hurghada
10/ Hurghada
11/ Hurghada
12/ hurghada
13/ Retour
Pourquoi vous ne conseillez pas les piscines des bateaux ? c’est surtout pour mes enfants.
OK je vais réserver le GEM.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Fanny
s.thoutmosis7
Bonjour Brigitte,
Désolé pour votre affirmation, mais les taxi peuvent aller à Hurghada, car je le fait quand le vol retour est sur la côte, avec notre ami chauffeur de taxi, mais c’est vrai avoir des copies des papiers d’identités, C.I ou passeport .
Vrai pour les piscines sur les gris bateau, un nid à microbes, rarement filtrée ou changée, il suffit de se pencher un peut pour voir la surface de l’eau et on comprend de suite .
Bonne journée.
Thoutmosis
s.thoutmosis8
Bonjour à vous,
Vos heures vol d’arrivée et vol de retour ???
Thoutmosis
fantrip9
Bonjour Thoutmosis,
Nous arrivons à 21h50 au Caire.
Le vol interne Caire - Assouan 15h20 - 16h40
Retour Hurghda à 19h15
Du coup pour le taxi pour Hurghada, je peux voir sur place ? ou je peux réserver déjà via une compagnie ?
Dommage pour les piscines…
1 « J'aime »
brigitte4210
Bonjour, Quelques remarques :
le " Musée du Papyrus " n’est rien d’autre qu’une arnaque ; vous visitez en quelques minutes un soi disant musée où on vous explique la fabrication puis on vous présente avec insistance des articles à acheter, beaucoup plus cher que n’importe où ailleurs .
Sachez, si vous y allez, que vous aurez du mal à sortir de là sans rien débourser …
le J3 : impossible à suivre . placez le GEM le jour de Gizeh , c’est tout proche . Saqquarah demande quasi 1 journée .
le J9, si vous arrivez à Luxor dans la journée et partez immédiatement à Hurghada, impossible de voir sur place et de donner au chauffeur une copie de vos documents …
Bonne soirée .
fantrip11
Bonjour Brigitte,
Merci pour le retour.
OK je vais regarder autre chose pour les enfants alors que le musée du papyrus.
Je pensais que c’était ludique, c’est ce qu’indiquent certains guides…
Pour le GEM, nous avons un hôtel juste à côté donc les matins, nous ferons Gizeh et le lendemain le GEM. Sur 1/2 journée Saqqarah c’est faisable vous pensez ?
Pour le départ à Hurghada, on m’a dit aussi que je pouvais voir avec le personnel de la croisière, peut-être auront-ils aussi des contacts. Sinon je vais regarder pour les bus.
aset-202312
Bonjour
Je serais moins catégorique que Brigitte sur le musée du papyrus en tenant compte de l’age de vos enfants … c’est vrai que c’est assez tape à l’oeil mais ça leur permettra d’avoir une activité détente de leur âge. Par contre, n’y achetez aucun souvenir (cher et pas plus beau qu’ailleurs)
Je mettrais Saqqarah le même jour que Gyzeh, je ne paierais pas pour le son et lumières mais le regarderais du haut de la terrasse d’un hôtel (Great Pyramid view, Hayat Pyramid view, Gyza pyramid view inn qui sont juste face au Sphinx), ça vous coûtera moins cher et vous évitez le texte pompeux d’André Malraux…
J3 j’irais au GEM le matin et dans le vieux Caire à la suite, les enfants aimeront se promener dans le souk en fin de journée
J4 j’irais au musée du papyrus puis prendre l’avion pour Assouan.
Vous aurez l’occasion de voir les principaux monuments de Haute Egypte durant votre croisière.
bezines13
Bonjour
Je viens de lire ton message .
Je dois ralier Hurghada a Louxor, si je peux, le jour même de mon arrivée ( a 14h a Hurghada) , comme les bus sont le matin, il me semble , il ne me reste plus que la voiture avec chauffeur.
Comme tu l’as déjà fait peux tu me renseigner ?
Merci d’avance
aset-202314
Il y a plusieurs bus tout au long de la journée (voir le site de Gobus entre autres)
De toute façon, le discours pompeux de Malraux n’existe plus, le français n’est plus proposé à aucune heure.
Il n’y a que des discours pompeux dans d’autres langues (est-ce le même traduit ?, je ne me souviens plus).
J’avais cru lire que le son et lumière aux pyramides devait être arrêté pour être modernisé, mais je ne suis pas sûr de ce qu’il en est.
Cordialement
aset-202316
Bonjour Sennedjem
Effectivement, le son et lumières de Gyzeh devait être complètement revu, je ne sais pas non plus s’il est interrompu à ce jour.
D’autant plus pour ne pas l’inclure dans un programme de visites…
Cordialement
fantrip17
Bonsoir,
Merci à tous pour vos recommandations.
Du coup, je suis entrain de me dire que la croisière n’est peut-être pas la bonne solution. C’était surtout pour le côté détente, piscine pour les enfants. Je vais regarder pour faire autrement.
Et pour le Caire, avez-vous un guide/chauffeur à nous recommander ?
Merci et bonne soirée
Fanny
brigitte4218
Bonjour Fanny,
je comprends votre choix pour le bateau mais les piscines, sans être toujours aussi mal tenues que ce que Thoutmosis raconte, n’ont pas une bonne réputation ; d’autre part , les enfants ne profiterons pas d’espace pour se détendre ( ? ) .
Pensez aussi que, si vous choisissez le bateau, vous verrez les 2 temples intermédiaires mais ne visiterez quasi pas Louxor ni Assouan …
Comparez les prix de la croisière, pour la famille, avec ce que vous coûteraient des logements à Louxor et Assouan, l’un si possible avec piscine et jardin, qu’ils puissent courir et s’amuser !
Bonne journée !
aline_brunet19
Bonjour Fanny,
Pour ce qui est d’un taxi au Caire, je peux vous recommander une personne qui conduit de manière posée - non indispensable pour avoir l’esprit tranquille avec des enfants car la conduite en Egypte, et plus particulièrement au Caire est… sportive et chaude ;-). Il peut également venir vous chercher à l’aéroport.
Tout comme nous, il vous emmènera à Saqqarah. Un conseil : dormez sur Gizeh. L’ambiance est plus village et vous n’aurez pas à prendre de taxi pour faire les monuments. En tous cas, nous, c’est ce qui nous a plu. Le GEM est aussi de ce côté. Il peut également faire le taxi sur le Caire.
Voici son WhatsApp : Samir +20 12 24763703
Pour ce qui est de la croisière, du transfert à Hurghada en taxi, la plongée, etc, vous pouvez contacter Ahmed de ma part (Aline). Il a une agence et vous fera un prix. Voici son WhatsApp +20 10 92345337. Il est disponible 24/7. C’en est même un peu gênant mais au moins, c’est rassurant. Nous avons pris le taxi de Louxor à Hurghada. Pour ce qui est d’Hurghada, par contre, attendez-vous plus à un Nice qu’à une petite station balnéaire…
Avec des enfants de cet âge, je ne peux que vous conseiller de faire un tour dans le désert avec Mohamed: c’est royal. Il s’adapte aux familles et il est top (déjà évoqué à de nombreuses reprises sur le forum du Routard et c’est pour ça que nous l’avions choisi). WhatsApp : +20 12 87205525
En tous cas, nous avons adoré ce voyage et les gens que je vous cite. Ils sont attentionnés, serviables et pas arnaqueurs. Autant partager notre expérience à ceux qui y vont après nous .-)
Bon voyage à vous.
fantrip20
Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Brigitte, en effet nous allons opter pour des hôtels, plutôt que la croisière, ce sera mieux pour les enfants.
Et Aline, merci pour les recommandations, je les contacte !