Est-il possible de trouver une croisière sur le Nil de Louxor à Assouan sans les visites de Louxor? En effet, nous passerons une semaine avant de le départ de la croisière à Louxor, nous aurons donc visité les différents temples.
Merci pour vos réponses,
s.thoutmosis2
Bonjour à vous,
il suffit d’aller dans une agence de voyage près de chez vous, et voir quelle est la croisière qui le fait .
Sur certaines croisières on peut avoir le choix ,avec ou sans visites.
En plus lors de votre croisière, comme pour Edfou, quand vous descendez du bateau , il a des calèches qui vous conduisent au temple, vous payez avant ou après, et on vous conduit, attention prenez le numéro de la calèche pour le retour. Pour Esna, le temple n’est pas loin de la corniche (regardez sur une carte google vous trouverez facilement) pour Kom Ombo, une fois descendu du bateau dirigez vous vers les guichets à quelques dizaines de mètres du quai.
Thoutmosis
aset-20233
Pour Esna, ça peut être un peu compliqué de trouver le temple et de retourner au bateau, plus que pour les autres.
s.thoutmosis4
Bonjour Aset,
C’est ce que j’ai dit, de regarder sur la carte goolge , c’est facile, en général les bateaux sont pas loin.
De toute façon le bateau aura passé le barrage, donc au maximum 1000 m de la rue qui mène au temple. Puis environ 300 m dans la rue.
Bonne journée, toujours à Alexandrie ou repris votre périple .
Thoutmosis
aset-20235
Toujours à Alex, retour en France le 10 avril.
Bonne journée à vous.
s.thoutmosis6
Bonjour Aset,
D’accord, le temps est quand même meilleurs en Egypte .
Thoutmosis
sennedjem837
Ce qui permet de savoir quelle rue prendre pour le temple d’Esna, c’est que le ticket office se trouve sur la corniche, juste devant cette rue (avec les souks).
Cordialement
brigitte428
@catelej ,
je crains que mes 'colèues ’ se soient un peu emballés : l’un entraînant l’autre , on en est aux visites d’Esna ou Kom Ombo !!!
Ce que vous désirez, à vous relire , c’est une croisière partant de luxor , mais SANS passer du temps à ( re) visiter cette ville déjà vue ?
Oui, cela existe, bien sûr !
Les croisières en dahabeya le font quasi toutes ; le 1er jour, le guide vous emmène à Karnak et, vers 10 ou 11 h, trajet en voiture vers Esna où le bateau est amarré . Là, je pourrais vous donner des noms …
Les gros bateaux à moteur : il faut lire leur programme au jour le jour et choisir ( agences, catalogues , … ) : les employés des agences, en France, pourront orienter vos cherches, du moins je l’espère !
Une rem. : vous dites que vous aurez déja vu tous les temples de Luxor ; n’oubliez pas les vallées avec les tombes , qui sont un gros morceau !!!
Bonne journée !
s.thoutmosis9
Bonjour Sennedjem,
Le ticket office pour le temple est maintenant sur la corniche, c’est génial, comme cela pour une personne qui vient pour la première fois, c’est beaucoup plus facile, cool .
Thoutmosis