Je compte aller en Egypte en Avril avec ma fille qui a 17 ans, notamment au Caire.
Est-il sûr de s’y rendre de manière autonome en louant des logements sur Airbnb (comme nous l’avons déjà fait plusieurs fois pour des destinations en Europe) et en utilisant les transports en commun pour les visites ou est-il préférable de passer par un organisme?
Nous allons partir uniquement une semaine. Faut-il uniquement se concentrer sur Le Caire où avez-vous d’autres conseils à nous prodiguer?
Par avance merci de votre aide.
aset-20232
Bonsoir
Vous pouvez tout à fait louer des rbnb et prendre les transports en commun.
Dans le métro et dans les tramways il y a un wagon réservé aux femmes, allez-y vous serez tranquilles.
Et que votre fille évite les mini shorts ou jupettes, sur les sites touristiques pas de problème mais pour vous y rendre ou aller en dehors des sites, ayez une tenue “décente”: pantalon Tshirt par exemple.
Vous pourriez passer 3 jours au Caire et 4 à Louxor, ou bien centrez vous sur le Caire pour voir le maximum de cette mégalopole, incluant Gyzeh, Dashour, Memphis, Saqqarah, le GEM à lui seul demande au moins une journée, il y a tant à voir !
Le palais du baron Empain, les quartiers modernes, le musée de la civilisation à Fostat
Le quartier copte, le Caire islamique, les églises troglodytes du Moqqatam, l’ancien musée, le souk du Khan el Khalili en en parcourant les ruelles, le parc el Azhar en fin de journée où se rendent les familles égyptiennes, vous pouvez aussi faire un AR jusqu’à Meïdoum ou même au Fayoum…etc.
D’autres vous donneront des idées…,
sandra-martin3
Bonjour
Je confirme qu’il est facile de tout faire par vous même. Pour les transports, en fonction des endroits où vous allez, il faudra peut être mêler transports en commun et taxis. Nous voulions prendre le métro au Caire mais finalement nous avons utilisé le taxi et Uber (alors pas Uber qui fonctionne mal en Egypte car les chauffeurs ne respectent pas le prix annoncé mais une application locale dont j’ai oublié le nom).
Je n’ai pas essayé Airbnb mais j’imagine que cela fonctionne aussi en Egypte.
Personnellement, je trouverais dommage de passer toute une semaine au Caire et ne pas découvrir du tout la Haute Egypte et l’Égypte pharaonique (hormis les pyramides).Je passerai plutôt 2 ou 3 jours au Caire pour les classiques : Gizeh , Saqqara, le GEM ( enfin ouvert complètement, vous avez de la chance) et la citadelle.
Puis le reste à Louxor : très très riche pour les visites et une ville assez agréable je trouve.
goukil4
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, mes réflexions s’affinent.
Pour la tenue, pas de soucis, nous sommes allés en Jordanie et avons bien respecté notre comportement.
goukil5
Bonjour,
Merci pour ces retours. Je vais réfléchir en ce sens, cela me semble très bien.
aset-20236
L’autre application à part Uber est Careem ou InDrive il me semble, mais perso soit je négocie directement avec le taxi, soit je regarde ce que j’aurais payé avec Uber et je prends le prix comme base de négociation, des taxis il y en a partout en ville
sandra-martin7
Oui c’est indrive dont je cherchais le nom. Très pratique.