bonjour!
je voudrai savoir le temps fin avril:fait il chaud??quel hotel me conseillerai vous avec un enfant de 3 ans??merci de votre réponse
Bonjour,
J aimerai partir 1 semaine en mars 2010 mais j hesite entre l hotel Movenpick a el gouna ou l Iberotel Aquamarine, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 4 et 7 ans, je ne recherche pas de baby club. je sais que l aquamarine est neuf mais me parait immense, pouvez-vous me conseiller ou renseigner sur ces 2 hotels merci d avance.
nous partons ce 9 janvier à l’hotel safir Peut on faire du snokeling à proximité pouvez vous ègalement nous indiquer qq petits restos sympa merci
quel dommage que tu ne repondes plus sur le site, ma chere carole! tout le monde profitait de tes reponses toute simples et interessantes. tu ne devrais pas te laisser chasser par des gens desagreables!
alors si tu me lis: je compte aller en egypte mi fevrier, soit a hurghada ou marsa alama. mais voila, comme c est mon anniversaire, j ai dans la tete de le passer au old cataract a aswan, d ou l idee d aller a marsa alama. on me dit qu il n est pas possible d aller de marsa alama a aswan.
tu as une idee astucieuse qui ne me ruinera pas? les croisieres sont tres cheres pour single. reviens sur le site, tu nous manques.
l’été dernier cet hôtel était en travaux et donc fermé . je doute qu’il soit rouvert en février 2010. vérifiez! il y a le isis island qui est pas mal situé…
de toute façon, bon voyage!
olympe
merci de votre message J’ose espèrer que FRAM qui ns envoie ds cet hotel est bien informé sinon avez vous des adresses de petits restos ?et pour le snorkeling
Le Old Cataract est fermé jusqu’au moins février 2011.
Bonjour!
Nous habitons à coté de Zurich et nous aimerions partir au soleil fin février-début mars.
Nous avons un garçon de 2 ans et demi.
Mon conjoint aimerais faire de la plongée, pendant que je suis à la plage avec notre fils.
nous avions l habitude de partir avec le sac à dos et le guide du routard , juste un billet d avion avant d avoir un enfant.
Mais maintenant que nous avons un enfant, nous aimerions réserver un lieu d hébergement à l avance.mais les grands hotels ne nous attirent pas trop…
existe t il des petites structures, type cabanes aménager à louer, ou d aller chez l habitant en famille, près d un lieu de plongée et d une plage?
Merci beaucoup d avance de pouvoir me renseigner.
Nadouaga 
Bonjour
Pouvez vous me donner les differentes compagnie aerienne qui vont sur Hurgada?
J’habite Strasbourg et si possible je n’aimerais pas allez sur Paris
S’il existe des départ d’Allemagne pas loin je suis également preneur
Merci pour vos infos
TOF
Bonjour,
Je cherche les differentes compagnie qui vont à Hurghada
J’habite Strasbourg et s’il existe des départ d’Allemagne pas loin je suis également preneur.
Merci pour les infos
TOF
Bonjour,
Comme Carole ne semble plus fréquenter le forum et que j’habite egalement a Hurghada je vais essayer de répondre aux messages récents de ce poste.
a tt62:
Il n’y a pas de plage vraiment intéressante pour le snorkeling a proximité de votre hôtel. Je vous conseille une sortie en bateau sur un récif de corail. Le club Seafari qui se trouves dans votre hôtel est français et propose ce type de sorties a prix intéressant.
Pour les restaurants plutôt viande, poisson, egyptien?
yvonneS:
Désolée, je n’ai pas d’astuce pour le trajet Marsa Alam-Assouan. Il y a bien le bus public mais en passant par Hurghada, ca fait un peu long.
Nadouaga :
Il y a des bungalows a El Gouna (30km d’Hurghada) mais assez chère car cette ville est privée. Sinon il est possible de louer des appartements a la semaine. Je peux vous donner plus d’infos sur les appartements en message prive.
TOF66:
Il existe des vols au départ de Francfort ou Stuttgart qui en plus d’être proches de Strasbourg sont moins chère que les vols français. Essayer les compagnies allemandes comme air berlin, condor, lufthansa…
Bonnes vacances a tous,
Céline
merci de votre réponse comme ns sommes à hurghada 1 semaine nous allon essayer diffèrents restos: égyptiens d’abord ;poisson ensuite combien faut il compter pour un repas ,nous cherchons un bon rapport ns préfèrons l’authentique au luxe
bonjour carole ,
nous envisageons de nous rendre a l hotel makadi beach en juin,j aimerais savoir si vous avez des echos concernant cet hotel ?
on parle aussi sur le forum de coraux tres pres de la plage,il faudrais des chaussons ???
et derniere questions ;pouvez vous me dire le prix approximatif de l excursion de 2 jours vers luxor?
je vous remercie d avance et vous remet un bonjour de la belgique
chantal
Bonjour, je voudrais savoir comment est l’hotel club lokkea aqua vista. Je dois m’y rendre en famille le 10 juillet prochain avec 2 enfants de 5 et 7 ans. Qu’en est-il aussi des températures à cette époque ?
Merci
je viens de poster un message a carole mais tu peux peut etre me repondre,j aimerais savoir si l hotel makadi beach a de bons echos,faut il vraiement des chaussons de mer pour cette plage,et peux tu me dire a peu pres le prix de l excursion de 2 jours vers luxor???
merci a toi et a bientot
chantal dit kleyer
Je pars avec une amie fin janvier pour 1 semaine à Taba, que pouvez vous me dire sur cet hotel?
Apparemment à l’aéroport de Taba (je parle du retour) il ne prenne pas la CB?
Pouvez-vous me confirmer que pour avoir le visa il me suffit de ma CI et de 2 photos et quel est le prix à payer? est-ce que la CB est acceptée pour le visa?
Pour le change, est-ce que nous devons changer à l’aéroport?
Je précise que je pars de Belgique mais que j’habite en France.
merci d’avance
Bonjour,
merci de donner des réponses pour les personnes qui cherche des réponse sur un pays qu’ils ne connaissent pas… voila, moi ma femme et mon fils de 2 ans voulons aller en egypte le 6 février pour 2 semaines, j’ai pensé a hurghada… je voulais savoir quels distance pour aller sur quels site interressant à visiter ? exemple pour aller a louxor en train. taxi, bus,? combien de temps de voyage? prendre un hotel sur place?, je ne veux pas rester deux semaines au bord de la plage de mon hotel…mais est-ce possible de visiter des site interressant la journée?
merci pour votre réponse.
didier
je reviens d’hurghada atteri samedi a paris. Parti d’hurghada 30 degre et arrivé a paris - 3 degre.
Nous etions au club marmara tres bien place des commerces aux alentour.
Pour aller au caire compter 7 heures de car aller.
Louxor 3-4 heures pour l’aller. Nous avons pris egypte tour pour nos excursions tres comptant d’eux ils sont en face de marmara
il y a un grand centre aquatique super avec des sous marins et pas trop cher. Par contre la visite dans le desert pourvoir les bedouins c’est de l’arnaque piege a touriste.
Les egyptiens sont tres agréables quand vous acheter mais quand vous sortez sans rien souvent il y a une reflexion en arabe avec un ton qui vous traduit leur sentiments.
Pour tout il faut marchander donc quand vous voulez faire quelque chose prevoir au moins 5 minutes pour marchander
bonne vacances a tous
bonjour, d’abord merci pour toutes ces informations…
je viens en Égypte début février ,et je souhaiterais savoir si tu connaissais un petit bled où faire de la plongée , loin du tumulte des grandes cités balnéaires. dans le routard en schématisant grossièrement toutes les villes cités le long de la mer rouges, sont soit sans charme soit bétonnées à l’excès.
penses tu que partir du Caire pour l’oasis de bahareya, puis retour au caire pour prendre le train de nuit direction Louksor , puis Assouan et enfin break sur la mer rouge, est jouable en 10 j?
merci d’avance!
Bonjour Carole, avec mon amie nous envisageons de venir vers la mi avril en Egypte avec 2/3 jours au Caire pour débuter et ensuite vers Hurghada pour 5/6 jours avec une journee à Louxor. Tes conseils seront les bienvenus pour hotel, vol Caire Hurghada, plongée et journée à Louxor…merçi d’avance et salutations de 2 bretons…
onjour j’ai lu sur le forum que l’on pouvait acheter des cigarettes a l’aeroport d’hurgada avec un passeport peut on en acheter avec la carte d’identite je pars dans une semaine
l’ile paradise ou l’ile tobia ???
merci
bonjour
oui bien sur que tu peux acheter des cigarettes a l aeroport sans ta carte d identité ni passeport il te demande rien
bonne vacances
merci c’est parcque j’avais lu qu’il le marquai sur le passeport en egypte et je n’y tiens pas merci beaucoup
salut
non t inquietes pas je suis allée a hurghada l année derniere j ai acheter des cigarettes a l aeroport ils m ont rien demandés
bon voyage
bonjour
nous projetons un voyage fin aout hurgadha hotel palm beach conaissez vous cet hotel pas mal noté sur internet?
j’aimerai savoir le prix d’une excursions avec votre t.o ou autres en général.
louxor 1 journée 5h aller 5h retour
quad dans le désert avec rencontre des bédoins
je sais que hurgadha est artificiel et pour touriste mais poriez vous quand meme me conseiller des coins sympa( bar a chicha typique,…)une mosquée à voir ect
merci d’avance
sabrina
salut
nous sommes allés a la medina un petit port un peu comme st tropez c est magnifique c est a hurghada meme
bonne vacance
Bonjour Alex, as tu quelques renseignements sur cette médina, nous allons à Hurghada au mois de mai. merci
Bonsoir,
j’aimerais partir en egypte fin fevrier mais je ne sais ou aller pour trouver un bon soleil ainsi qu’un bon hotel (hurgada ou marsa alam ou taba) car je me dis que plus on descend en egypte plus il fait chaud
merci d’avance pour vos renseignements.
Bonjour je souhaiterai savoir s’il est possible de trouver une journée de pêche sur hurgada organisée ou avec des pêcheur de la ville?? en ce qui concerne la plongée et snorkeling beaucoup de sites proposent des journées …avez vous un avis personnel sur les meilleurs prestataires? à vous lire et merci pour vos renseignement cordialement pat
Bonjour,
Nous souhaitons partir en juin. Merci de nous indiquer les hotels que tu conseille ; car vu les commentaires déçevants on ne sait plus quel hotel choisir.
Cordialement
perso je pars par Marmara le 29 Mars j’ai un copain qui y est parti l’année dernière et content et sur forum dans l’ensemble d’assez bonnes évalutations
je peux de donner mon avis en rentrant cordialement
Bonjour, je viens à Hurghada en club entre fin avril et mi mai, pouvez-vous me renseigner sur les meilleures structures de plongée du coin pour des excursions et plongées en mer rouge.
Merci d’avance
Virginie
bonjour je rentre d’hurghada ce matin et j’ai passé semaine super au club marmara personnel très sympa, animateur également, très très propre bien situé. Pour excursion mer rouge je suis passée par le club NAZAR DIVING à hurghada Nassiba parle très très bien le francais et nous avons passé une journée pour 6 avec un bateau rien que pour nous pour 350 euros du matin 10 H jusqu’à 17 heures avec plongée snorkeling pêche repas du midi avec boissons et distribution de fruit dans la journée elle propose aussi des activités plongées seules l’encadrement est super c’est son mari qui s’occupe de la plongée
vous pouvez y aller sans problème bien cordialement pat
Bonjour,
Le port qui ressemble à St Tropez selon Alex ne s’appelle pas Médina mais “new marina”. C’est au centre d’Hurghada, tous les taxi vous y conduiront.
Merci Pat, ça tombe bien je vais également au Marmara d’Hurgada à la fin du mois ! Avez-vous également eu des échos sur la structure “blue lagoon” qui est dans le club directement ?
LE CLUB EST DANS LE COMPLEXE HOTELIER IL FONT LA PUB DANS LE HALL AVEC LEUR STAND BCP DE PERSONNES SONT PASSEES PAR EUX ILS ONT L AIR BIEN AUSSI L AVANTAGE VOUS NE SORTEZ PAS DE L HOTEL;
SINON JE NE SAIS PAS PLUS POUR LES CHAMBRES PAR CONTRE COTE PISCINE C EST MIEUX LES NUMERO EXEMPLE 224 A le A est coté piscine bruyant jusqu a 22 h animation après calme
Très bien, nous verrons donc tout cela sur place ! Merci pour votre avis en tout cas !
Virginie
Bonjour,
Nous partons pour Hurghada demain matin (Hôtel Aqua Vista Resort)
. Quel est le décalage horaire ?
Fait-il frais le soir ? Où peut-on vous contacter ?
Merci d’avance
bonjour il n’y a pas de décalage horaires il passe heures dété fin avril, le soir il fait bon un simple gilet suffit amplement, la journée nous avons eu entre 29 et 33 . le plus chaud à louxor. bien cordialement pat
attention au taxi faites de la monnaie systématiquement la course pas plus de 20 livres égyptiennes. leur donner l’argent en montant. car si pas de monnaie sont très malins et vous rendent des piastres et non des livres. ATTENTION
méfiez vous également restez sur vos gardes, au niveau des boutiques certains sont trés chaleureux voire trop chaleureux… au niveau des prix ils n’en donnent pas à la base … vous négociez après et vous pouvez sans aucun problème exemple annoncent 120 euros vous partez à 30 euros;;; N’ayez aucun scrupule au niveau de la négo. Le français est bien vu mais certains disent francais pas de sous car Sarko … ne l’aiment pas vraiment… si non super voyage luxor et nil magnifique bien que ville pas très propres mais les temples sont à voir. Plongée à faire absolument et snorkeling site super NAZAR DIVING NASSIBA parle très bien Français. BON VOYAGE