Paiements en euros en Egypte

Forum Égypte

Bonjour
Pourtant habitué à voyager, j’ai une grosse interrogation pour l’Egypte.
Nous avons prévu 17 jours en février en organisation perso avec une belle variété d’activités.
Un certain nombre de prestataires (hébergement, sorties, visites, etc… ) semblent demander un règlement en espèces et en euros (ou dollars).
Je n’aime pas promener (en france non plus d’ailleurs) de grosses sommes en liquide.
Et je suppose que les DAB égyptiens ne délivrent que des LE.
Alors y a t’il une solution simple (et sans frais excessifs) ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Alain

Bonjour à vous,
Sur les sites, c’est presque tous équipé d’un terminal pour le paiement électronique, en € .
Certains hôtels, surtout les gros hôtels 5* peuvent demander de payer en € ou dollars.
Nous payons toujours en L.E pour tout , hébergements, bus , taxi les visite où pas de paiement électronique, et tous le reste .
Thoutmosis

L’important s’est de sécuriser le prix conclu de France, avec un paiement cash sur place vous pouvez être amené à “renégocier” le tarif… Si vous payez avec des monnaies étrangères le taux du change est à l’avenant, à l’aéroport le sandwich était régi à un taux euro/LE prohibitif. Pour les pourboires les pièces étrangères sont acceptées.

Les pièces étrangères sont acceptées comme pourboire bien sûr mais problématique car on ne peut les changer à la banque, les gens sont obligés de demander aux touristes qui trouvent qu’ils sont trop harcelés…

Attention si vous n’avez pas de devises, je me suis fait avoir l’an dernier, l’hôtelier s’étant basé sur le tarif du marché noir pour que je paye en monnaie locale, et il ne prenait pas la CB…!!

Merci pour vos messages qui confirment mon appréhension.
Nous ne fréquentons pas les hôtels 5*, et 2 des hôtels réservés demandent le règlement en euros et en cash… comme pour la sortie désert blanc…
Et effectivement j’avais lu que le taux de change était fluctuant et rarement en faveur du voyageur de passage !!!
IL va falloir gérer ces cas en blindant le montant à l’avance.
Bonne journée à vous
Alain

Mon aventure de l’an dernier est rarissime, pas d’inquiétude à avoir.

Sujets suggérés

Services voyage