Bonjour,
Nous serons de passage à Marsa Alam pour une journée et 2 nuits pour découvrir la mer rouge
Que me conseillez vous?
Un all inclusive accès direct mer et pmt
Ou
Un logement plus sympa mais avec plongée à organiser soi même???
Les 2 au final risquent de devenir aussi cher?
Merci de vos conseils
Bonjour,
En Egypte, les clubs de plongées doivent avoir un hôtel également.
La ville en elle-même est plus ou moins abandonnée
Si vous voulez économiser et plus axé sur la plongée, je vous recommande de faire comme j’ai fait. Si vous voulez plus de confort alors il faut se tourner sur la marina mais la qualité des plongées seraient nettement moins bonne.
Pour vous donner une idée de ce que j’avais fait :
Bonjour Travelivet,
Magnifique votre blog, moi je nage comme…un caillou
.
Thoutmosis
Super merci pour la réponse!!!
Bonjour,
Il me semble qu’il faudrait d’abord décider si vous voulez plutôt faire du PMT ou de la plongée…
En matière de budget ce sera toujours moins cher de pratiquer le PMT par vos propres moyens en partant de la plage ou d’un ponton que de faire appel aux services d’un club de plongée où bien sûr chaque plongée est payante
Nous ne plongeons pas.
Nous avons été très très satisfaits du PMT au Mangrove Bay ( à savoir par contre que l’hébergement est de plus en plus spartiate …) mais les coraux y sont magnifiques et la faune très riche.
Le centre de plongée Ducks est très réputé
Également au Hilton Nubian Marsa Alam mais là on est plus dans la grosse structure de tourisme … très jolie …le platier du house reef est assez blanchi mais le côté gauche est tjs superbe et les herbiers du centre sont riches en tortues et paraît il un ou deux dugong ( pas vus …)
Le Gorgonia. Même genre que le Nubian. Le platier souffre aussi … en revanche dans le lagon sableux en partant de la plage on rencontre beaucoup de raies diverses , pastenagues, raies plumes, raies alvéolées, raies guitares espèce en voie de disparition mais qui est toujours là …, tortues dans les herbes pourtant bien courtes … bref tout ce qui vit sur le sable.
(Mauvaise photo mais pas mieux … l’eau n’était pas très claire …)
A vous de voir
Bonnes recherches
Cordialement
MERCI MERCI MERCI à tous
De vos conseils, expériences partagées et de votre temps!!!