Il fait vraiment bon (température estivale) en ce moment sur Hurghada mais prévoir des pulls et pantalons pour le soir dans le cas où le vent se lève.
Pour votre petite fille: les cuisiniers nous avaient concoté des petits plats pour mon fils âgé de 7 mois à l’époque où nous étions (février de cette année). Il suffit de leur demander et ils se font un plaisir de faire un petit quelque chose. Pour info l’hygiène est top là-bas. Sur 14 jours, pas de souci à cette hôtel.
Il y a des petites superettes au centre de Makadi où vous trouverez des petits pots.
La course de taxi +/- 25 EUR (ca varie beaucoup en fait…) mais à fixer le prix avant départ pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Une très belle infrastructure
bon séjour
ps: langues parlées allemand, anglais et arabe bien sûr!
soleil51242
25 euros: êtes vous sure ! cela représente 200 LE pour aller de makadi bay à Hurghada ! ! !
Anonyme243
Non je ne suis pas sûre, je dirais 10/15 EUR est un bon prix mais c’est pour cela qu’il faut fixer le prix avec le chauffeur avant le départ pour éviter les mauvaises surprises… Si vous avez plus d’info merci de les poster
Anonyme244
Merci pour ces infos, je suis rassurée pour les repas de ma fille!Si je peux me permettre encore quelques petites questions : le centre de Makadi où l’on peut trouver des supérettes est à combien de temps de cet hôtel?
Si vous avez été au Jaz Star & Spa, pouvez vous me dire si le all inclusive inclue les bouteilles d’eau minérale car je n’arrive pas à trouver cet info?
Les chambres sont elles spacieuses, y étant avec un bébé? J’imagine qu’ils vous avaient mis un lit bébé dans la chambre?
Pour les langues, j’ai effectivement cru comprendre qu’une majorité de la clientèle était allemande.
Anonyme245
le magasin se situe à +/- 10mn à pied c’est vraiment pas loin. Pour les pampers nous les avions acheté à Hurghada, elles étaient moins chères. Le All Inclusive comprends les bouteilles d’eau minérales et le mini bar dans la chambre y est inclus aussi. Ils le réapprovisionnent tous les jours. Chambre est assez grande pour un lit bb et le lit parental, nous avions un lit bb que nous avions demandé avant de partir. Il était donc à disposition à notre arrivée. Il ya des chaises hautes également au restaurant.
pour laver le petit nécessaire de mon fils j’avais acheter en pharmacie des cachet effeversent Miltron (je crois) pour stéréliser. Je vous déconseille de les laver avec l’eau courante.
bon séjour
Anonyme246
merci pour vos réponses rapides, je suis soulagée sur le côté “organisation bébé”! En plus ils ont des couches Pampers, que demander de plus!!! La valise va être plus légère, en supprimant des petits pots et des couches!
Anonyme247
bonjour
je suis allé a hurgada en janvier et je ne comptes pas y retourner. Arreter de m’envoyer des messages pour cette destination.
Merci
Anonyme248
Bonjour,
Ma fille et moi partons en Egypte le 27 /12 à Hurganda au club Marmara, j’ai un souci pour faire changer mes euros en argent égyptien , la banque n’a plus le temps de les changer, Comment puis je faire ( changer à l’aéroport ou bien à l’hotel si il ya un bureau de change) ??
De plus j’aimerais faire les pyramides, le désert du sinai ou desert blanc,Marmara organise les pyramides mais sur 2 jours , et cela ne me tente pas de le faire en organisé, savez- vous comment faire pour trouver un guide sérieux qui viendrait nous prendra à l’hotel et nous ramener (en voiture ) et combien cela couterait -il ?
Derniére question quel temps fait il en ce moment à Hurganda ?
Merci pour vos réponses
a bientôt
Laure
sld249
Bonjour, juste à coté de l’hotel Marmarra il y a une banque pour changer votre argent. En face de l’hotel il y a Egypte tour (demander Michel) et aller retour Le Caire en avion + guide + repas (sans les entrées au musée du Caire) pour 200€/pers. Sympas à faire. Bon voyage. Stéphane
Anonyme250
Après avoir passé la semaine à Makadi Bay, je vous fais un rapide topo pour ceux qui voudraient y aller : on a eu un temps magnifique mi novembre (33°).Nous avions réservé l’hotel JAZ STAR&SPA, nous y sommes restés 1 jour et 1 nuit. Cet hôtel était très bien, chambres spacieuses et propres, nourriture impeccable (et pourtant je suis difficile), et belle piscine. Le seul bémol : un hôtel était en construction à côté et ça tapait toute la journée : pas terrible pour du repos, et encore moins pour la sieste de bébé!
On a demandé une chambre plus au calme mais ils n’avaient rien de dispo avant 3 jours, ils nous ont donc proposé d’aller dans un autre hôtel du groupe, à 1km : JAZ MAKADI GOLF. Après une rapide visite on a dit oui! Magnifique hôtel récent, très classe, chambre superbes et vue sur le golf. Par contre nous avons pu bénéficier de all inclusive dans cet hôtel, à cause de notre changement, mais sans cette formule cela doit coûter cher d’y faire chaque repas et boire un coup de temps à autres. Bémol de cet hôtel : la plage est loin, donc on vous y amène gratuitement en voiturette de golf, serviettes de place fournies. Le service est impeccable, et le personnel très agréable.
Une dernière chose, cet hôtel n’est pas idéal avec un bébé, car une partie de la clientèle un peu coincée, malgré tout ils ont un lit bébé à disposition, et 1 seule chaise haute. La piscine là bas n’est pas faite pour les enfants
Je le recommande donc plutôt à un couple sans enfant, et je recommande le JAZ STAR à quiconque veut passer une bonne semaine, familiale ou non.
Anonyme251
Bonjour,
Je recherche un petit hotel pas cher à Hurghada, de préférence pas trop loin du départ du ferry pour Sharm, pour la nuit du 31décembre.
Pouvez vous me renseigner, me donner des noms ou adresse mail?
Un grand merci
Bien à vous
Anonyme252
Bonjour Carole,
ben voilà , moi aussi je vais vous demander de l’aide
pour noel , on m’a offert un voyage destination au choix a la date que je veux .
j’ai opté pour l’egypte car j’adore ce pays sans jamais y avoir mis les pieds!
je partirai donc a priori en mars ou avril avec ma fille de 15 1/2 ans.
je n’ai aucune idée du comment faire …avec TO ou pas ? quel coin choisir?
ou je pars avec un TO et je suis “encadrée” et eventuelllement a l’abri de désagréments ou je choisis un vol + un hotel et je pars a la decouverte de ce pays …mais je n’ai que 7 a 10 jours
evidement comme tout le monde j’aimerai voir les pyramides, me baigner et voir la barriere de corail , mais je voudrais aussi voir le nil , la vallée des rois , philae, thebes …monter a dos de chameau , voir des oasis , le desert et les bedouins, les souks…enfin tout quoi !! :))
je suis asthmatique avec des l’emphysemes, donc un dispensaire ou un hopital pas trop loin serait le bienvenu.
si j’ai bien compris , on change les devises a l’aeroport, c 'est ca ? il faut compter combien pour 1 semaine si en independantes?
alors a votre avis : croisiere ? sejour all inclusive ? ou systeme D ??
merci de votre aide , c’est tres sympa a vous de vous proposer !
j’ai hate de lire vos bons tuyaux !
Anonyme253
Je ne sais si Carole répondra, mais si oui je pense qu’elle sera de mon avis. 1ere question comment peut-on “adorer” l’Egypte sans y avoir jamais mis les pieds et surtout vouloir tout y voir en 10 jours?
Admettons! Compte tenu de vos désirs et de votre état de santé je pense que pour un premier séjour, il est préférable de vous en remettre à qq chose de tout organisé inclluant la visite du caire et pyramides, ensuite une croisière d’une semaine en haute égypte, mais vous n’aurez pas la mer rouge où peut être au mieux depuis Luxor une extention d’une journée à Hurgada . Pour le change, oui comme dit et redit il se fait sur place dès l’aéroport ou dans de nombreux bureaux de change. Si vous avez le choix préférez Mars à Avril question de température , car même en Mars il commencera à y faire très chaud surtout dans le Sud.
Amicalement
Anonyme254
[quote]
1ere question comment peut-on “adorer” l’Egypte sans y avoir jamais mis les pieds et surtout vouloir tout y voir en 10 jours?
on peut adorer une ferrari rouge et n’en avoir jamais ni possédée ni conduite…non??
dans mon cas , quand je dis que j’adore ce pays , c’est de ce que j’en connais par les livres et les reportages , et surtout l’egypte ancienne. je n’ai jamais dit que je voulais tout faire et tout voir , meme si j’adorerai mais il me faudrait rester plusieurs mois pour me satisfaire. bien sur que je veux voir un max de choses , mais je n’ai pas pour autant envie de passer vite fait devant un monument juste pour dire “je l’ai vu” , c’est pour cela que je posais la question sur les TO , parceque de ce que j’ai lu des temoignages , les visites se passent souvent en “éclair” avec pas mal de transport entre chaque . j’aimerai bien si je suis en extase devant un site ( ce qui ne manquera pas d’arriver! ) , avoir le temps de me poser et de le contempler et de l’admirer sur toutes les coutures , en “vrai” et pas sur catalogue c’est pour moi , mon premier grand voyage et certainement le dernier , j’ai 47 ans et comme j’ai des problemes respiratoires , j’ai peur d’etre tout le temps en train de "speeder"avec les guides des TO . enchainer 3 visites dans la matinée ou l’apres midi …je ne sais pas si ca va le faire
d’où mes questions. je suis consciente du choix a faire sur le lieux a choisir en premier.
est il possible avec un tour operateur , de refuser de participer a une visite pour en voir une autre de son coté seule ?
des questions , des questions , …un tas de questions !!
c’est pour cela que je m’y prends a l’avance et oui effectivement je pense partir en avril ( fin avril ou debut mai)
merci de votre aide
cldt
Anonyme255
bien sur que oui on peut aimer l egypte sans y avoir mis les pieds moi ça date de mes années college en cours d histoire reve realisé cette année
Anonyme256
merci moi aussi je suis tombée sous le charme de l’egypte pendant les années colleges…et enfin j’ai une chance d’y aller pour de vrai ! mais c’est vrai que j’ai un peu la “trouille”
Anonyme257
D’abord une très bonne année à tous avec bien sur de scintillants voyages et pourquoi pas une ferrari rouge en supplément.
Donc Laflor si je vous lis bien, vous n’aurez qu’un maximum de 10 jours pour votre futur voyages en Pharaonie. En réalité celà vous fera au mieux 8 jours pleins sur place (horaires des avions) . Si vous désirer voir un maximum de sites dans ce laps de temps, seul un voyage organisé vous le permettra. Il existe des programmes sur 10 jours incluant 2 jours au Caire et ensuite une semaine de croisière sur le Nil en haute égypte. Vous n’aurez à ne vous préoccuper de rien, vous verrez l’essentiel mais effectivement un peu à marches forcées, de plus en Mai qui est un des mois le plus chaud à Luxor et Assouan, largement audelà de 30° vous visiterez la vallées des Rois et Reines aux aurores. Autres possibilités sur mon prochain mail
.
Anonyme258
Donc Laflor, la seconde solution est de prendre le programme organisé complet et si vous n’avez pas envie de faire une visite vous étes totalement libre de ne pas la faire il vous suffit d’en informer votre guide. Autre possibilité prendre le programme mais sans les excursions, ce qui vous laisse occuper votre temps comme vous l’entendez. Plusieurs TO proposent cette solution.
3ème solution. Liberté totale, mais dans ce cas il faut vous restreindre à mon avis, à la haute égypte. Une arrivée directe sur Luxor (il y a des vols charter qui opèrent toutes les semaines, donc Transavia. com par exemple.) De nombreux hôtels de toutes qualités et de prix existent à Luxor ( voir tous les avis sur le Forum) Ensuite sur place tout est concentré et à la limite tout peut se faire à pieds sauf la rive Ouest. Toutes possibilités de transports locaux et à des tarifs dérisoire pour nous. Vous prévoyez 3 jours pour Aswan et Abu Simbel (temps de transport inclus).A bientôt pour une 3ème suite
coralie29259
bonsoir,
nous partons en famille pour soma bay au carribben avec 2 jeunes enfants 3ans et 9 mois, j’espère que cela est raisonnable!! pourrons nous trouver sur place des “pampers” et des petits pots bébé?
la temperature en journée est elle sup à 25°, les nuits sont elles fraiches?
d’avance merci
coralie
Anonyme260
merci angloyde pour tt ces infos , j’attends avec impatience votre 3 eme volet d’infos . et bonne année !!!
Anonyme261
Merci pour vos voeux. Pour un 3ème volet il faudrait que je connaisse le budget que vous envisagez si vous retenez un séjour/ circuit personnel. Savoir également si vous parlez un peu d’Anglais langue usitaire en Egypte dans le tourisme, si vous avez déjà fait un voyage à l’étranger en vous débrouillant seule , enfin bref si vous préférez , compte tenu du peu de jours dont vous disposez et de votre esprit d’indépendance, de n’avoir qu’un faible apercu des merveilles de l’egypte. je vous dit celà car pour un premier voyage et de plus accompagnée d’une enfant vous allez forcément perdre du temps pour les visites, mais pas sur le plan relationnel. Les Egyptiens si sur les sites touristiques sont plutôt mercantiles, n’en reste pas moins des gens très accueillants et sympa. Réflechissez bien , mais pour Mai vous avez largement le temps, c’est une période basse saison
Anonyme262
je ne connais pas le budget , la personne qui m’offre le voyage m’a juste dit , tu choisis ou et quand …
je baragouine un anglais tres scolaire mais ma fille de 16 ans le parles bien ainsi que l’espagnol . je compte prendre quelques lecons d’arabe ’ au moins pour les expressions les plus usuelles, je n’ai jamais voyagé donc aucune experience , mais je sais d’avance que je supporterai pas tres bien d’etre dans un groupe de 200 personnes avec un guide ! mais d’un autre coté , il y a une structure…
meme si ca me fait un peu peur , je suis plus tentée par un vol sec et un petit hotel sympa a luxor ( j’ai vu le sherazade; vous connaissez? ) . je pense qu’on ne sortira pas le soir toutes seules , de toutes facons je pense qu’on sera suffisament fatiguées pour dormir tot et se lever a l’aube
rester du coté de luxor me parait raisonnable en effet pour une premiere fois. il parait que le caire est tres pollué et je ne pourrais certainement pas y respirer correctement.
j’ai hate de partir et du coup je me demande si je ne vais pas partir avant mai !
quelles temperatures fait il en fevrier/ mars?? 20 a 25 degres serait mon ideal :))
en attendant vos bons tuyaux , merci a vous pour tous ces conseils.
cldt
Anonyme263
Re bonjour,
Ou avez vous vu ou lu que les groupe peuvent atteindre 200 personnes? L’égypte est un des rares Pays ou les guides sont en général des universitaires, ayant par ailleurs obtenu un diplome d’ Etat et devant s’exprimer parfaitement dans la ou les langues étrangères dans lesquelles ils veulent exercer. Un groupe atteint rarement (sauf en hyper saison Noël) 30 personnes par guide.Regardez sur le Forum ce qu’ écrivent sur leur Guide ceux qui vous ont précédé.
Je n’ai pas à choisir pour vous, mais si je peux me permettre puisque vous avez posé la question prenez un circuit croisière de 9/10 jours en tout inclus (donc incluant les pyramides le Caire + une croisière ) ou si vous craignez que ça soit un peu lourd, uniquement la croisière d’une semaine. C’est vraiment le meilleur moyen, le plus pratique et surtout le plus confortable que vous puissiez choisir. Vous n’aurez à ne vous préoccuper de rien et vous pourrez si vous ne voulez pas faire une visite ,laisser partir votre fille en toute sécurité sous la responsabilité du Guide
Anonyme264
Bonjour carole
Je souhaite réserver un séjour en Egypte en août 2011, où je vais pour la 1ère fois, mais voilà je ne sais pas si je dois choisir HURGHADA, MAKADI BAY, SOMA BAY ou EL GOUNA, car je cherche un hôtel/club en bord de plage de sable pour baignade sans risques (barrière de corail ou autres). Vu que je ne sais pas
nager, je ne peux pas empreinter les pontons à cause de la profondeur de l’eau. Je voudrais tout de même avoir de l’eau jusqu’aux épaules, car il paraît
que les plages ou lagons, on de l’eau seulement jusqu’à mi cuisses ?? et ensuite c’est la barrière… Connaisez vous des hôtels en bord de plage selon ces critères ??? Avec mes remerciements pour vos conseils.
marmada265
Bonjour Carole ,
L’arrive à Hurghada lundi 7 Mars au soir pour une semaine,ou puis je vous contacter ?merci et à bientôt j’éspère !
Cordialement,
Daniel
coralie29266
bonjour carole,
travaillez vous toujours à hurgada? si oui, auriez vous la gentillesse de répondre à mes qques questions, je vous en remercie d’avance.
nous partons avec nouvelles frontieres pour 15 jours au carribean world à soma bay.connaissez vous safaga, y a t il des magasins car nous partons avec 2 enfants 8mois+3ans et ns devons acheter petits pots et couches…
pensez vous qu’un taxi viendrait nous chercher à l’hotel? car si ns faisons appel à lhotel ils nous demanderont 10€/personne (ns y sommes deja alles en 2009)
merci
Anonyme267
Ca fait longtemps que Carole est aux abonnés absent et tout le monde a écrit dans le vent moi le premier il y a quelques mois . . .
Anonyme268
Carole wallou elle ne reponds jamais ;
Moi je peux vous répondre sur deux points
oui hurghada est bétonnés mais ca a un certain charme car belle arcitecture .
Un hotel le moins cher SOL IVORY MAR qui loue des studios a la journée a bon prix et ils sont sympha .
Si vous avez les moyens je vous conseille effectivement de louer voiture ou scooter car ville tres tres étendue .
Anonyme269
J’envisage de partir à HUrghada ( plus précisément à Makadi Bay) en avril, mais je me pose des questions, l’hotel étant muet et ne répondant pas à mes mails. Y a-t-il des touristes à Hurghada ou est-ce le désert complet? Les hotels fonctionnent-ils normalement ou sont-ils en sommeil? Meme en partant avec un voyagiste, qui assurerait donc que l’hotel fonctionne ça risque d’etre un peu déprimant si c’est le désert! Et en plus le service et la restauration ne seront pas au top! Que faut-il en penser? Avez-vous des infos? Je serais ravi de pouvoir partir mais si c’est pour louper ses vacances, d’autant que les voyagistes ne font aucun effort sur les prix!
Anonyme270
Il y a des dizaine et des dizaines d hôtels a Hurghada ,tous plus grand les uns que les autres ,
Si vous n’avez pas de réponses il est peut être fermé en cette période de trouble sinon allez y sans réserver vous trouverez tout ce que vous voulez la bas , le seul hic et important , j’'ai peur que ce soit peut être plus cher en allant directement
A mon séjour du 19 au 26 mars 2011 de nombreux hôtels étaient fermer
suite à la révolution au Caire, c’étais une ville morte en comparaison a 2008. J’espère que d’ici avril, les touristes reviendront, car plus de la moitie
des gens qui vivaient du tourisme sont rentré dans les familles au Caire, Louxor,
Qena, Alexandrie, etc. car il n’y a plus de travail a Hurghada et sans travail ils
ne sont pas payés donc autant rentrer chez sois, ou la vie es bien moins onéreuse.
D’après ma soeur qui vis sur place, il y a un peu plus de touristes qu’a mon séjour de Février…
soleil51272
Il parait qu’hier de nombreux avions sont arrivés avec en gros 7500 personnes mais je ne sais de quelle nationalité ! ! ! En tous les cas avec le temps d’aujourd’hui ( gros vent et baisse des températures) il n’y a personne sur les plages ! ! !
Anonyme273
bonjour carole,nous partons pour l’egypte du 20 au 27 mars à l’hotel beach albatros garden,
connaissez vous cet hotel, quelles sont vos appréciations ?
Quelle est la situation ce jour à hurghada, pas trop de risques, les sorties pourront elles etre annulées,
à vous lire et merci beaucoup pour vos renseignements !!
Anonyme274
Cela fait des mois qu’elle ne réponds plus . .
Mais, peut etre un autre internaute vous répondera , moi je ne connais pas cet hotel . .
Anonyme275
bonjour,
ce petit message pour inciter les voyageurs a se rendre sur hurghada-
nous sommes une famille de 5 personnes dont 3 enfants et revenons d un sejour du 5 au 12 mars–
NOUS AURIONS EU TORT DE NE PAS PARTIR-
la mer rouge est tel un aquarium,les egyptiens sont vraiment gentils et bien que les touristes soient plus rares nous n avons pas ete agresses commercialement,nous nous sommes balades tard le soir sans crainte–nous sommes partis sur louxor 2 jours ,UNE MERVEILLE,
temple de Louxor la nuit ,Karnark ,Temple d’Hatchepsout ,Colosses de Memnon ,Vallée des rois et vallee des reines,balade en caleche,visite de fabriques de payrus et d albatre,c etait un tour prive que j ai monte de france en choisissant mon hotel le iberotel,jardin anglais et vue directe sur le nil avec COUCHER DE SOLEIL INOUBLIABLE–
n hesitez pas a vous rendre sur place,partez en mer faire du snorkeling,cela suffit car les fonds sont splendides mais surtout revenez 3000 ans en arriere et visitez louxor,
nous sommes rentres hier et avons l impression d etre partis 2 semaines tellement le depaysement est grand,les enfants sont ravis et nous aussi–
nous allons revenir pour une croisiere de louxaor a assouan dans ce beau pays-
voila
bon voyage aux prochains
coralie29276
bonjour,
nous partons samedi 19/03 si tout va bien d’ici là.
de quel aeroport êtes vous partis, nous, nous decollons de nantes mais n’avons toujours nos horaires.
à partir de quelle heure tombe la nuit, et faut il appoter des pulls? 15kg de bagages pour 2 semaines c’es juste…
j’ai hâte d’y être
bon courage pour la reprise
Anonyme277
Bonjour carol, voila nous partons le 19/8 pour 15 jours, je voudrais avoir quelque renseignement au sujet de l’hotel, les excursions et le prix.
Luxor, pyramide, et pour ce qui est de la temperature, je sais que il fait tres chaud, mais j’ai un enfant de 13 ans qui sera avec nous.bonne journee
Anonyme278
Bonjour,nous partons le 20 mars pour 1 semaine à hurghada au beach albatros garden, qqn connait-il ce hotel, pour ceux qui étaient récemment, quelle température fait il ?? merci pour vos réponses !
sonia2013279
moi j’y suis allée deux fois à cet hotel, c’est un grand hotel les piscines sont immences et tres belle plage vous avez a deux pas de la plage un centre de plongé is sont adorables!!! par contre niveau nourriture c’est pas terrible il y a trop de russe qui ne respectent rien mange pour 10 il faut se lever tot pour aller dejeuner et pour trouver une place au bord de la piscine et plage car meme reveillé a 8h du mat les places sont prises!!! j y suis allée une fois au mois de mars et une fois au mois de juillet!!! au niveau du centre ville c’est à 20 30 min de l hotel vous pouvez prendre un taxi pour partir de l hotel puis au centre ville d hurghada vous trouverez sans probleme des taxi stipulé bien hashesch car ya deux pyramisa l’autre est encore plus moin que le votre alors attention!!! negocié de suite avec le taxi le meilleur prix c’est 20 à 30 LIVRES eux vont vous dire de 50 à 100 mais ne vous laissez pas faire et dite leur non laissez tomber ils viendront courir apres vous!!! ne prenez aucune escursion a l hotel car les prix sont hyper cher!!! à la plage ya un stand ou ils vous proposeront des escursions pas cher ou du moins moins cher qu a l hotel!! celle à ne pas rater c’est la demi jiournee en quad dans le desert negocié le à 25euros!!! voila bon sejour
prix sont hyper cher au bord de la plage de l hotel ya un stand et ils vous proposerons des escursions beaucoup moins cher !!! celle à ne pas rater c’est la demi journée