Expatriée à hurghada qui serait ravie de vous aider

Forum Égypte

Bonjour,
Nous avons décidé de partir 10 jours en Egypte en décembre. Nous souhaiterions aller au Monastère Sainte Catherine, mais je m’interroge sur l’accès: d’où part-on ? Une journée suffit elle ?

A bientôt poru des conseils sur notre itinéraire.Anne.

Il n’est pas fermé pour raisons de sécurité ? C’est dans le sud Sinaï. C’était une viste qui se faisait dans la journée au départ de Sharm el Sheikh.

Bonjour, je souhaiterais avoir svp des renseignements sur HURGHADA. Pouvez vous m’indiquer s’il est possible de se déplacer en taxi pour se rendre dans la ville depuis la zone hotelière. Si oui les taxis ont-ils un compteur, ou est-il nécessaire de négocier un prix au départ.

D’autre part est-il possible d’acheter à l’aéroport une carte sim locale prépayée de type orange afin de passer des appels téléphoniques vers l’europe. Avez vous une idée des tarifs proposés aux touristes (appels internationaux + forfait internet). L’application whatsapp fonctionne t’elle en Egypte.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

bonjour

bonjour je souhaiterais voyager avec mon copain a hurghada pour les vacances de décembre et nous souhaiterions avoir quelques renseignements les restaurants sont ils chère?? le temp est comment à cette période?? est il possible de faire des sorties escursions sans passer par des attrapes touristes?? Est il possible encore de faire de la plonger et de la pêche en mer s’il vous plait ??merci davance pour me contacter aureliedu58390@hotmail.fr

Bonjour Carole,

Êtes vous toujours en égypte depuis votre poste ?

Nous sommes 2 couples de famille avec enfant
( plutôt bébé 3 entre 3 et 2 ans)

Nous préparons nos vacances d’été 2018 et pensons à l’Égypte.

Nous aimerions faire 2 jour au Caire pour voir les pyramide et le reste à hurgada dans un hôtel tout compris mais en même temps proche du centre histoire de bouger tranquille.

Nous aimerions aussi faire bien sûr des activités ( visite îles ect)

Je sais qu’il fais très chaud en été, pensez vous tout de même que c’est faisable ?

Pensez vous que c’est une bonne destination avec des bébés ? Nous somme des globes trotteur on a l’habitude de voyagez.

Aussi avez vous des recommandations ? N’importe lesquelles je suis preneuse.

Merci d’avance
Cordialement,

Anissa

Bonjour ,
avez - vous vu que le dernier post de Carole dare de 2009 ? Il y a 9 ans ?
Essayez de mettre un message à part !

Bonne journée .

Bonjour,

Oui j’ai vu c’est pourquoi j’ai noté: êtes vous toujours en égyptien depuis votre poste ?.

OK je vais essayer.

Bonjour Carole je pars avec mon conjoint en février à hurghada pour bosser avec un TO … Je voulais savoir si c’est vrai le fait que les homme femme sont séparer si là-bas nous pourrons facilement organiser des excursions pour nos client…
Merci.

Bonjour nous partons à hurgharda le 13 juillet dans l’hôtel onatti Beach resort .
je voudrai savoir si le club est bien et savoir comment marche le visa si il faut le prendre sur le site internet ou bien sur place parce que on ma dit que le prix est de 25$ et 33$ de frais de dossier pourquoi les frais de dossiers ?
merci d’avance

Bjr
Jesuis à Hurghada du17 au 25 mars a lhotelsea star beau rivage
Apparemment peu de Français et usage de la langue dans cet hôtel russe ou anglais
Pourrais je vous rencontrer pour des conseils notamment pour les sorties?
MERCI
YVES

Bonjour,

J’envisage une semaine en juin, essentiellement pour faire du snorkelling.

Est-il possible d’en faire devant l’hotel ?

Le choix est encore à faire car j’en cherche un de taille “humaine” (les animations et autres boites de nuit ne nous intéressent pas) ?

Je vous remercie de m’indiquer quelle partie de la ville est propice pour voir des poissons.

A vous lire,

Cordialement.

Anne

Bonjour je souhaite partire à Hurghada que me conseiller vous ?

Bonjour Carole

Nous partons 12 jours, avec ma fille, en Égypte au mois d octobre. Nous arriveront au caire pour passer 3-4 jours, puis descendons à Louxor 1 nuit. Allons sur l elephantine 1 nuit pour remonter sur Louxor 2-3nuits. Après direction Hurgada pour le reste du séjour. Notre avion repartir de là.
Nous avons déjà réservé tous les hôtels avec petit déjeuner et Hurgada pension complète. Cela est modifiable jusqu’au jour d avant si changement de programme.

L idée serait de remonter de l elephantine à Louxor en bateau sans forcément faire une croisière et des visites de groupe.
On est un peu des “sauvages”
Pensez-vous que c est faisable? Et combien de temps pour remonter?
Merci beaucoup d’avance pour tous conseils donnés

Bonjour Carole
nous souhaitons visiter l’egypte en fin Octobre
nous voulons rejoindre hurghada en voiture du Caire avec une voiture de location la route est elle correct merci ?

Bonjour Carole,
Quel hotel (4 - 5 etoiles) d’HURGHADA me recommandez-vous pour un séjour balnéaire ?
Merci pour votre aide.
Eve

Bonjour Carole
Nous arrivons samedi à Hurghada
Pouvez vous nous donner les bons plans pour faire 2 excursions plongées pour la semaine prochaine ? Nous serons avec notre fils de 11 ans.
Mon époux est plongeur confirmé

Nous avions pour projet de faire marhmia island et giftoun.
Cordialement
Ange

ne pas confondre, Mahmya n’est pas une île mais une plage qui se trouve au sud de la Grande Giftun, si vous voulez faire de la plongée bouteille vous irez sur la Petite Giftun.

Bonjour Carole,

Famille de 4 avec 2 enfants de 8 et 11 ans, nous partons au Serenity Fun city resort du 10 au 20 août 2021.

Nous souhaitons organiser une excursion au Caire pour voir les pyramides en version mini bus privatif. Une proposition ? Une recommandation d’agence?

Pareil pour une excursion qui combinerait quad et snorkelling autour de Giftun sur une journée.

Dernière question, j’ai pu lire sur le forum que le visa était gratuit en ce moment à l’arrivée à l’aeroport Hurghada pour les ressortissants français pour relancer le tourisme. Est-ce toujours le cas?

Merci d’avance pour votre aide

Bravo pour votre investissement sur ce forum depuis toutes ces années

Milène

Bonjour Carole,

Un hôtel à me conseiller sur hurghada en Août. L’année dernière nous étions au sindbad bien situé mais déçue
Avec toboggan si possible. Notre objectif aller au caire cette année. Merci bcp

Bonjour Carole,

Merci beaucoup pour ton aide…
Je recherche un hotel all inclusive, avec toboggan pour mes filles de 12 ans, mais surtout avec un bon niveau culinaire!
Si cela est possible qu’il possède des animation diurnes et nocturnes se seraient le top.
En france, on m’a proposé le steinenberg, et le jazz aquamarine.
Qu’en penses-tu? as tu d’autres suggestions???

Merci par avance

bonjour,

cela fait un certain temps que Carole ne se manifeste plus . . . .

Steigenberger, chaine d’hôtel allemande

à Hurghada;
Steigenberger Aqua Magic
Steigenberger Aldau Beach
Steigenberger Pure Lifestyle

près de Hurghada;
Steigenberger Golf, El Gouna
Steigenberger Makadi, baie de Makadi

Jaz, chaine d’hôtel égyptienne ( que j’apprécie )
Jaz Aquamarine pas loin du fameux centre Senzo Mall pour vos achats

Bonjour Carole,

Jai un chalet à hurghada, il est à cecilia beach, cest tt pres de lalbatros hotel, jessaye de le vendre, il fait 53M2, il est en front de mer. tres jolie et surtout tout neuf( je ne lai pas mis en location)
Est ce que vous connaissez des agents immobiliers serieux ? merci

Vous êtes propriétaire à Hurgharda et vous cherchez des agents immobiliers sérieux ?
Il y a suffisamment d’agences immobilières sur place et sur internet déjà rien que celui qui vous a vendu ce bien
Cécilia beach est un hôtel je n’ai rien vu concernant des ventes de chalets?
La personne à qui vous répondez il y a longtemps qu’elle n’est plus présente sur le forum

Chere Amina,
Au moment de lachat du chalet, cetait des promoteurs qui vendaient et pas des agents immobiliers, jai achete sur plan.
Puisque coys semblez bien.connaitre les agentsimmobiliers, pourriez vous en indiquer un qui soit honnête.
Merci
Kirikou

Et il.sagit de cecelia resort

Cécilia beach
Cécilia Resort

C’est Cécilia beach Resort situé à 10 minutes du parc aquatique jungle
Des agents immobiliers vous cherchez sur Google ou quand vous serez sur place à Hurgharda vous trouverez très facilement
Honnêtes? Les agents immobiliers sont soumis aux lois en vigueur pour les ventes,achats et locations
Je ne fais pas de publicité sur le forum
Si vous doutez des agences immobilières faites vous aider par un avocat sur place les agences sérieuses ont un service juridique pour les étrangers et les Egyptiens

Pouvez vous mindiquer une agence,je viens rarement en egypte et cest pour cela que je veux vendre. Pouvez vous mindiquer une agence, avec numero de telephone dvp, japoelerais.
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage