Bonjour
Nous n’arrivons pas à obtenir notre visa en ligne pour notre voyage en Egypte sur le site. Nous pensons alors le prendre à notre arrivée au Caire mais nous arrivons à minuit trente. Le service est-il encore ouvert à cette heure?
Merci de votre aide
Bonjour,
Oui sans aucun problème, aux guichets des banques avant de passer le contrôle.
Cordialement
Bonjour à vous,
comme l’indique Sennedjem , aucun problème ou difficultés pour avoir votre visa à l’arrivée.
A n’importe quelle heure, toujours au moins une agence de change ouverte, c’est là que vous devrez prendre vos visas . Si vous voyagez avec une carte d’identité, prendre une photo d’identité à garder sur vous car vous n’aurez pas accès à vos bagages avant la douane ( et pas de panique, si vous oubliez la photo , on fera une copie pour en prendre la photo, nous avons eu la blague en 2013) .
La photo sera placée sur le carton jaune d’immigration (visa) ainsi que le timbre fiscale qui sert de visa proprement dit, et le tampon de la douane .Si passeport, comme d’habitude tout ce passe dessus.
Donc en gros, laissez tomber l’E-visa , en général en 15 min vous passez la douane .
Thoutmosis
Merci pour vos réponses
Et meilleurs voeux pour 2026!
Poussi
Bonsoir,
Je me permets de vous conseiller de consulter le site de France Diplomatie.fr
Vous y lirez les conseils par pays, qui évoluent selon les périodes et qu’il vaut mieux suivre
ainsi que des renseignements qui pourraient vous être utiles en cas de pbm!
En ce qui concerne l’Egypte si vous avez des passeports valables encore 6 mois après le retour pas de problème
Si vous avez une carte d’identité il vous faut en plus prévoir 2 photos ( et pas 1 … )
La compagnie d’aviation avec laquelle vous partirez peut également vous demander de les lui présenter à l’enregistrement avec votre CNI selon la personne sur laquelle vous tombez
( c’est une situation que nous avons vue à l’aéroport de Lyon! et si ma mémoire ne me fait pas défaut à l’époque c’était 3 demandées … )
Bonne fin d’année et bon séjour …
Bonjour à vous marie noelle,
quant à la photo c’est bien une et pas deux, pour info c’est moi , il a plus de 15 ans qui avait lancé cela , en plus à l’époque j’écrivais à mettre dans deux poches différentes , et ou jours pas dans les bagages et oui c’est seulement une , et je sais de quoi je parle je le fais à chaque fois , je n’ai pas de passeport .
Et il faut savoir aussi, que certaines compagnies peuvent vous refuser l’embarquement si vous n’avez pas de passeport comme AirLux.
Thoutmosis
Bonjour @s.thoutmosis ,
Je ne suis jamais passé avec une carte d’identité et sans doute avez-vous plus d’expérience que moi en la matière.
Mais le site du ministère des affaires étrangères français indique bien 2 photos d’identité et non une.
Aussi, comme @marie_noelle_87 , je serai plus à prévoir 2 photos, quitte à ce qu’une seule soit nécessaire.
Il vaut mieux se tromper dans ce sens que l’inverse.
Incidemment, je me suis fait avoir par le site du e-visa égyptien. Plus jamais pour moi.
Cordialement et bonne année.
Bonjour @sennedjem83,
Ok, le site indique 2 photos depuis une quinzaine d’années … ; ce n’était pas le cas il y a 20 ans ! Probable que les Cies aériennes fassent parfois de l’excès de zèle ; pas eu le cas en Belgique .
Depuis 2004 et la dernière fois en 2019, nous sommes toujours entrés en Egypte avec seulement la carte d’identité, aussi bien par les aéroports du Caire, de Luxor et ( une fois ) celui de Marsa Alam .
Je peux t’assurer que, JAMAIS, on ne m’a demandé 2 photos !!! Où et pourquoi mettrait - on 2 photos identiques sur le petit carton qui servira de carte d’identité !!!
Tout cela n’a guère d’importance vu le poids d’une photo mais j’aimerais bien lire un témoignage d’une personne à qui l’employé d’ un aéroport égyptien ait demandé 2 photos !!!
Bonne année 2026 !
Merci pour votre réponse …
Je ne poste pratiquement jamais parce qu’il y a toujours quelqu’un qui, fort de son expérience, réfute la mienne et les indications officielles du gouvernement français …
Sauf qu’il suffit de tomber sur un agent d’une compagnie qui fait du zèle, montre ces indications et refuse tout simplement de vous enregistrer tant que vous n’avez pas fourni les photos avec votre CNI ! Je l’ai vu de mes yeux vu et heureusement qu’il y a un photomaton dans l’aéroport de Lyon St Exupery !
Bonne année à vous et à tous ceux qui enrichissent ce forum de leurs expériences personnelles récentes
Bonjour,
Je n’ai jamais vu moi non plus l’agent d’un aéroport égyptien demander 2 photos!
Et ce n’est pas ce que j’ai dit … je parle du départ de France et pas de l’arrivée en Égypte!
Mais pour arriver encore faut il avoir pu prendre l’avion …
J’ai vu de mes yeux vu un agent de la compagnie Transavia les demander à l’aéroport de Lyon Saint Exupery pour délivrer la carte d’enregistrement! Et heureusement qu’il y a un photomaton dans cet aéroport sinon cette personne ne serait pas partie …
Le gouvernement français précise qu’il faut un certain nombre de photos, c’est le boulot de l’agent d’aviation français de faire appliquer cette précision même si, en effet à l’arrivée une seule est utilisée.
Bonne année 2026 également …
Bonjour Sennedjem,
Oui je sais je suis au courant de cela, mais c’est absurde, déjà jamais on ne nous a demandé de voir les photos, en plus vous n’en avez besoin que d’une , aussi, je donne toujours la même alors que la phot doit avoir moins de 6 mois, cherchez l’erreur …
Il a environ 2 ans, une famille s’est vu refuser l’embarquement après que le préposé avait dit qu’il fallait le visa avant d’embarquer, bon je crois que cela s’est arrangé, car il était pas au courant de la procédure avec l’Egypte ???
Pensez bien que l’E-visa déjà essayé plus d’une fois et à chaque fois et toujours la même chose, problème de connexion et souvent juste au moment d’effectuer le paiement, ça rame à mort et la page n’arrive pas donc je stoppe la procédure et même là si je coupe pas la connexion cela ne s’arrête pas , comme quoi ???
Pour le reste, complètement d’accord avec Brigitte et comme je lis les message en écrivant c’est bien avec Transavia que cela s’est passé pour la famille .
Parlons d’autres choses, pas eu le temps de faire ma carte habituelle,
Trop eu de chose importantes à faire ,donc …
Bonne et heureuse année 2026,
Tous mes voeux pour l’année nouvelle
Pleins de voyage en terre des Pharaons
Thoutmosis