J’aimerais savoir si des personnes ayant voyagé avec le carte d’identité française à destination de l’Égypte avec la compagnie vueling pouvait me faire part de leurs expériences, svp.
J’ai un vol mercredi et je suis en stress total car l’enregistrement ne me permet pas de le faire avec la pièce d’identité .
Avez vous eu autorisation d’accès ou refus ? Svp ?
sakado512
Bonjour,
Apparemment, c’est bon !
Selon le site officiel du gouvernement (diplomatie.gouv.fr) que vous pouvez consulter :
“Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport valide encore au moins six mois après la date de retour en France.
Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité valide encore au moins six mois après la date de retour en France. Il est impératif de prendre avec soi deux photos d’identité pour le visa (cf. infra).
En cas d’entrée en Égypte avec une carte nationale d’identité (CNIS), un document cartonné est remis aux voyageurs à leur arrivée, portant le visa sur une face et les données personnelles sur l’autre : il convient de vérifier que le fonctionnaire orthographie correctement le nom et le prénom et indique intégralement le numéro de la CNIS, sous peine de très importantes difficultés au moment de quitter le territoire égyptien.”
Bon voyage !
ninaaa.ninaaa3
Merci beaucoup de l’intérêt porté à mon inquiétude et pour votre réponse rapide qui m’éclaire bien.
Oui j’ai pu voir que c’est autorisé mais j’ai pu voir aussi voir qu’il est possible que la compagnie vueling applique une politique différente.
c’est pourquoi j’aimerais avoir quelques expériences pour savoir si certains ont pu voyager avec cette compagnie ou alors se sont vus refuser l’accès .
Bonne journée à vous
amina_785
Lien Vueling
Sur ce forum des discussions sur ce sujet des voyageurs sont partis sans problèmes et ont obtenus le visa sur place
ninaaa.ninaaa6
Je te remercie Amina pour ta réponse. Je ne trouve pas l’informations concernant la compagnie vueling . Mais si d’autres on réussi à voyager avec cette compagnie c’est super me voilà rassurer