Trajet en felouque Assouan Kom Ombo

Forum Égypte

Bonjour,

Nous cherchons des recommandations pour passer 2 nuits / 3 jours en felouque pour aller d’Assouan à Kom Ombo en mars.

Auriez-vous des recommandations de contact ?

Merci :slight_smile:

Christina

Bonjour à vous ,
Normalement, vous pourriez aller jusque Edfou .
Je vous dis quoi en Privé .
Thoutmosis

Merci, nous avons finalement avec My dream feluca, c’était absolument parfait !

Bonjour,
Pas de problème, vous avez été jusqu’où , alors ? Toujours e nuits, 3 jours?
Thoutmosis

2 messages similaires pour ce felouquier…

Bonjour à tous :blush:
Je serai bientôt à Assouan et j’ai contacté Imaginative Felucca Aswan pour une balade sur le Nil.
Ils m’ont dit que le trajet jusqu’à Kom Ombo se fait en deux nuits en felouque, mais je me demande s’il est possible de le faire en une seule nuit, car la distance semble assez courte.
Quelqu’un a déjà fait ce parcours ?
Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour à vous,
Oui, en principe c’est possible de le faire en une nuit, partir le matin , et comme pour toutes les croisières de ce genre, vous êtes tributaire du vent . Et pour aller simplement à Kom Ombo, prenez un taxi, c’est plus rapide.
Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je voulais simplement partager notre expérience, car nous avons finalement choisi de partir avec Imaginative Felucca Aswan, et tout s’est vraiment très bien passé.

L’équipe a organisé pour nous une belle sortie en felouque, avec des repas préparés maison à bord. Nous devions normalement arriver jusqu’à Kom Ombo pour y passer la nuit, mais comme le vent n’était pas en notre faveur, ils ont réagi immédiatement et nous ont trouvé une voiture pour visiter Kom Ombo, Edfou et ensuite Louxor.

Nous avons été accompagnés par Yassin, un Nubien d’Eléphantine qui tient une petite agence locale. On lui a fait confiance pour plusieurs visites :
– une voiture pour Abou Simbel,
– le temple de Philae et l’obélisque inachevé,
– une balade en bateau entre les îles, jusqu’au village nubien et au jardin botanique.

Grâce à lui, on a vraiment découvert Assouan dans une ambiance chaleureuse et authentique.
Il y a beaucoup de bateaux à Assouan, mais à nos yeux, c’est vraiment l’équipe la plus sérieuse et la plus agréable. On recommande sans hésiter.

Encore merci pour vos conseils.

Bonjour à vous,
Essentiel c’est que votre voyage s’est bien passé, on en revient avec plus de belles choses plein la tête.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage