Bonjour à tous,
J’ai beaucoup parcouru le forum. Je trouve qu’il y a ici une solidarité qui fait chaud au coeur.
Tous les ans depuis que mes enfants ont 5 et 6 ans, je prends une semaine de vacances avec l’un d’entre eux. Pour connecter et pour leur offrir une experience qu’on ne pourrait pas s’offrir à 4.
Cette année c’est le tour de Paul, en sixième et il a choisi l’Égypte. Il a visité la collection du Louvre avec sa grand-mère l’été dernier.
Je veux à la fois allier culture et récréation. Et j’ai quand même un budget serré. Et Paul a quelques aspect autistiques : supporte mal la foule et le bruit.
J’ai trouvé des billets peu cher. Du 18 au 25 fevrier. Arrivée Hurghada, départ Louxor.
Il me reste un budget de 1500 euros sur place. Peut-être que je suis loin du compte avec mon projet…
J’aimerai beaucoup avoir votre retour sur mon programme et vos conseils.
- HURGHADA
Arrivée le soir du 18. Je cherche un hotel avec piscine pour enfant avec toboggan et accès mer ou une pension avec parc aquatique pas loin.
19 - profiter de l’hôtel et de la plage. Grand aquarium fin de journee
20 - journée plongée. Je pensais à swiss wellness conseillé dans le guide du routard sauf si vous connaissez autre chose - LOUXOR
21 - Gobus pour Louxor
Visite du temple de Louxor avec petit groupe. Dodo Louxor pension de famille
22 - Visite avec petit groupe de Karnac
HELP : je cherche une croisière Louxor Assouan avec seulement deux nuits pour visiter Edfou et Kom Ombo au minimum le 23. Je crois qu’on a pas le budget pour une Dahabeya - ASSOUAN
24 - Philae avec petit groupe ou dans cadre de la croisière et retour Louxor train
25 - vallée des rois et Karnac avec un guide privé
Puis avion de Louxor à 18h
Je préférerais faire le plus de visites possible en petit groupe ou même en prenant un guide. Nous avons visité Pompei avec un guide privé avec son frère et il a adoré.
Je sais que c’est cher mais je préfère réduire le budget logement ou le nombre de visite et que Paul connecte. Sinon avec trop de silicitations, il va se réfugier dans sa bulle même si l’Égypte le passionne.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël.