Expatriée à hurghada qui serait ravie de vous aider

Forum Égypte

Bonjour,

vous pensez donc qu’une excursion fin Août pour voir les pyramides de guizeh est supportable au niveau de la chaleur?

Merci

Bonjour Carole

du 04/09/10 au 11/09/10 nous faisons la croisiere du nil avec le TO (FRAM) le programme est assez chargé. la 2 eme semaine nous l’avons prévu au framissima à Hurghada pour se reposer. On envisage peut-être de programer une seulle excursion mais en dehors des propositions du club. je voudrais faire quelque chose qui sort des sentier battu pour une journée en petit groupe avec un guide francophone. je n’ai aucune idée de ce qui peut-être proposé avez-vous une idée.

merçi

bonjour je pars à hurgada du 23/08 au 31/08 avec ma femme et mes 2 filles 7 et 5 ans à l’hotel grand makadi vous connaissez?

Aussi je voulais savoir ou est il preferable de faire le change ?

J’envisage aussi de montrer les poissons à mes filles avec masque et tuba pensez vous cela possible vu leur jeune ages ???

Un restaurant que vous conseiller et un lieu à voir avec les enfants bocoup de questions merci d’avance!!!

bonjour , je pars avecma femme et mes 2 filles du 23/08 au 31/08 à hurgada je voulais savoir ou changer l’argent

nous allons au grand makadi connaissez vous cet hotel?

je souhaite faire voir less poissons en bord de mer à mes filles pensez vous cela possible vu leur jeune ages ? merci à vous!!!

bonsoir,
pouvez vous me parler du club marmara a hurghada? je dois reserver eventuellement le 16/08/2010
laurent

Bonjour a tous

Etant donne que jpart en egypte du 4 au 18 sept 2010 en faisant 1semaine croisiere nil et 1semaine hurghada avec promovacances jaurai plusieurs questions

Ya t-il des gens partant aux memes dates que moi ?

Ya til des gens fesant le mem parcours que moi et qui aimerai connaitr dautr personn et pkoi pas former un bon pti groupe de francais ?

Le caire dt se faire en 1 ou 2 jours ke se soit en avion ou bus ?

Bonjour je pars aux mêmes dates même programme au départ de LYON . Sur quel bateau et quel hôtel à hurghada ?

Pourquoi pas cela serait sympas de former un grouipe

A+

Re bonjour

a ok moi jpart de paris dc jsai pa si on saura sur meme bateau

Sinon jsai pa encore le nom du bato just v un 4 etoiles et jserai a lhotel calimera pdt ma semaine a hurghada

Et vous ?

Le bateau est un 5 * le nil azur et l’hôtel club azur à Hurghada

Bonjour

deja pa le meme hotel mais bon sa empechera pa de faire connaissance sacchan jsupose ke les hotel doive pa etre loin des autres ?

Pour la croisiere jvou tien au coyran fo jme renseigne

Bonjour Carole,

Toujours a Hurghada ? j’ai les billet d’avion pour 10 jours fin octobre, il me reste a organiser le sejour. peux-tu m’aider ?
Merci

Bonjour Carole.
Je vais partir en Egypte au moins de septembre et je ne sais pas quelle ville choisir.Je voudrais trouver un compromis car nous voudrions profiter d’un hotel en bord de mer pour se détendre et faire de la plongée mais sans etre loin des monuments a visiter.Nous aimerions surtout voir les pyramides et découvrir la valée des rois.Merci d’avance de votre réponse.
Justine

bonjour carole,

quel temps du coté du marsa alam, en novembre ?

et du côté du sinai en mars ?

que prévoir dans la valise

merci

bonjour carole

je souhaiterais avopir des adresses pour croisèren sur, le nil luxor aswan en février pas cher

bus entre hurghada et luxor

aswan luxor

et enfin ferry sharm hurghada.

merci.

rebonjour

comment se rendre de sharm a luxor en bus et d’aswan à luxor

merci

Bonjour Carole,

Nous sommes une association “aventurepluriel” qui oeuvrons pour la sauvegarde du patrimoine maritime, nous restaurons des bateaux en bois grés en voile latine et nous voguons avec en méditerranée…une vingtaine d’adhérents nous demandent de faire la remontée du Nil pour la période d’octobre à novembre 2011 sur 15 jours avec la possibilité de visiter les sîtes historiques proches de cette zone géographique… nous recherchons des renseignements pour pouvoir faire acheminer nos propres voiles latines, connais tu un transporteur d’Alexandrie à Louxor pour nos bateaux? et connais tu les arrêts possible au bord du Nil entre Louxor et Assouan? est il vrai que les felouques n’ont pas l’autorisation de passer le barrage d’Isna?? aurais tu des numeros de tel ou des contacts qui pourraient nous aider à realiser notre trip???

merci d’avance Brigitte

Bonjour Carole,

Je viens de lire avec attention,une gande partie de vos réponses et j’aimerais si vous n’y voyez pas de probleme concernant Hurghada et l’hotelou nous nous rendons du 27 aout au 3 septembre 2010.

Qu pensez vous de l’hotel beach albatros resort??Le fait que nous y serons pendant le ramadan,est ce un gros probleme???et si oui pourquoi???pour les excursions,le ramadan est ce un probleme???organisez vous des excursions???si oui lequelles???J’aimerais faire l’excursion sur l’ile de giftun ou une autre,laquelle me conseillez vous pour pratiquer le snorkeling??Mamyah beach???et ce bien???paradise island???comment faire ces excursions et avez vous une idée des prix de ces excursions??,

Je sais que cela fait beaucoup de questions,mais si vous pouviez m’aider en répondant deja à seulement deux ou trois de ces questions ce serait tres

gentil,d’avance merci,

Michel, Belgique.

CAROLE

un mythe ou une réalité ???

l’expatriée qui se propose à nous aider. dans notre sejour

J’ai posté plusieurs fois et jamais de réponse. Peut-ête j’ai été zappée mais je ne vois toujours pas de réponser publique sur le forum. En privée je n’ai rien reçu.

Bonjour,

jevies de voir votre commentaire concernant Carole,mais vous pouvez vous m’aider???

d’avance merci,

Michel

Non

Je suis comme vous , j’attends toujours une aide je me débrouille comme je peux sur internet

bonjour carole

nous partons à l’hôtel pyranisa beach ressort 5* fin aout 2010 et nous aimerions savoir si il y avait moyen d’éviter les excursions de l’hôtel et d’avoir quelques adresses si possible utiles pour effectuer du snorkelling,du bateau,et d’ôtres excursions sympas?

merci d’avance

bonjour à tous

je suis allé à hurghada en septembre 2009…à l’hotel paradise beach

laissez moi votre mail et je vous donnerais mon sentiment

ici il y a censure…

bonjour papa big boss!!

je ne vais pas au paradise beach désolé c’est au pyranisa!!!

merci comme même!!a+

c’est au pyramisa que je suis allé

[bonjour Carole,un voyage est prevu avec le CE de mon mari en égypte du 26/02/2011 au 05/03/2011 et à l’hotel SINBAD AQUAPARK ***SUP ,pouvez vous me renseigner à propos de la température dans cette période,l’avis sur l’hotel (animations,propretee,etc) ensuite si on se trouve pas loin d’un centre ville,peut on louer un scooter,ou voiture à prix raisonnable.Je vous remercie à l’avance .

Bonjour , je viens a Hurghada le 15 novembre et ai loué une voiture pour trois semaines car je souhaite aller ensuite a Louxor puis Assouan .

J’aime beaucoup avoir la liberté de me déplacer ou et quand je veux . . .

Cela erst il possible sur l’itinéraire que je souhaite faire !

y a t il toujours les convois et comment cela fonctionne t il

J habite au Maroc et donc pour la conduite orientale suis habitué . . .

Merci Carole pour tes réponses ainsi que si tu peux me conseiller comment on loue un appart sur Louxor puis Assouan .

bonjour ,

nous partons en février 2011 à hurghada et mon mari voudrait avoir des renseignement sur la pèche, merci d’avance.

cordialement

Bonjour Carole,

Je suis à la recherche d’un vol sec france/egypte et plus précisément pour Taba. Je dois me rendre là bas car j’ai une proposition de poste dans un hotel mais je fais des recherches avant, notamment pour le vol car je ne compte pas y aller à dos de chameau!!! je suis dans l’impasse je n’ai pas de solution

merci pr votre aide spontanée, si celle ci est tjs d’actualité!

bye *morgane

Bonjour,

Nous envisageons d’aller 8 jours en egypte en Février à partir du 26 …

Quel température fait il à cette époque ? Peut on se baigner dans la mer ? température de l’eau ???

Si on veut en 8 jours combiner les joies de la baignade et visiter …où faut il se baser :Hurghada ?Louxor ?..

Merci pour le coup de main !!!

Grolette

Bonjour carole,

Nous allons partir pour une croisière sur le Nil suivie d’une semaine au club marmara hurgada (proposé par l’agence).
Les avis sur cet hôtel ont l’air franchement mauvais.
Connaissez-vous bien cet hôtel, qu’en pensez vous?
Avez-vous une autre à nous proposer.
Avec mes remerciements bien à vous
Christiane

Bonjour Carole,

nous pensons venir a hurghada fin novembre/debut decembre quelques jours histoire de plonger.
Nous avons un tout petit budget (on voyage depuis des mois…), connaissez vous un club de plongee sympa et qui pratique des prix abordables?
comment est ce a cette periode de l’annee?
pouvez vous aussi nous conseiller un petit hotel pas cher?

merci d’avance pour votre reponse!

Bonjour,

Nous partons dimanche pour un séjour de 3 semaines, en fin de périple ns avons prévu une halte à Safaga et de là retour vers Le Caire ; nous aimerions nous arrêter à Zafarana pour visiter les monastères. Pensez vous que c’est possible en bus ? celui qui va au Caire, et pourrons nous le reprendre le lendemain ?

sinon comment faire ? et où se loger à Zafarana ?

merci de votre aide

Bonjour Carole,

Quelle chance d’avoir sur place quelqu’un qui connait !

Je pars avec une amie du 3 au 10 décmebre prochain à Hurghada. J’ai lu les divers commentaires et apparamment Hurghada est plutôt un site de plongée et de plage… Première fois que je viens en Egypte et j’aurais bien aimé voir les pyramides et les beaux sites… est-ce loin? organisez-vous vous même des visites ? quels sont les tarifs pour ces excursions?

Merci d’avance pour vos réponses.

Cachou

commentaires et apparamment Hurghada est plutôt un site de plongée et de plage… Première fois que je viens en Egypte et j’aurais bien aimé voir les pyramides et les beaux sites… est-ce loin? organisez-vous vous même des visites ? quels sont les tarifs pour ces excursi

Bonjour, de Hurghada je suis parti une journée au caire en avion (guide + repas + diner) depart tot le matin vers 6.h00 (vol 1h) et retour vers 00h00 le jour meme, cout env 200.00€personne. Aller voir Michel en face de l’hotel Marmarra Hurghada.(egypt tour). Pour la plongée avec eux aussi (25€ jour avec repas et 2 plongées prévue) tres securisant. Bonne vacances Stephane

je suis nul

ou peut on trouver des endroits sympa sur la mer rouge pour se relaxer et voir les petits poissons

ma question est peut-être stupide… quel temps et quelles températures fait-il début décembre à Hurgadha ? peut-on rester en maillot de bain à la plage? faut-il prévoir des jeans et pulls (sweaters) le soir?

Merci pour vos réponses Cachou

Bonjour Carole,

mon ami et moi voyageons en routard depuis plus d’un an.

On va passer 9 jours en egypte sur le chemin du retour d’Ethiopie vers la France. Comme nous plongeons, on pense passer 3-4 jours a Hurgada. Connaissez vous un endroit ou loger pour les tous petits budgets? genre petit hotel aps forcement pres de la plage ou pension. Cote club de plongee, avez vous quelque chose a nous conseiller (on a pas notre equipement)? D’autre part je me demande si Port Safaga ne serait aps moins cher tant du cote des hotels que de la plongee…

Merci d’avance!

Bonjour, nous envisageons un voyage en Egypte en Mars 2011 combiné croisiére sur le Nil et 8 jours Hotel Aqua Vista.
Pourriez-vous nous dire si la période est bien choisie et nous donner quelques renseignements sur l’hôtel.
Ce voyage nous est proposé par Look Voyages ou sur le site de Brand Alley voyage. Nous hésitons entre les deux.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Vic22

BonjourJe parsdans 2 jours pour 1 semaine au Jaz Makadi Star &Spa, et j’avais quelques questions :

• les températures à cette période permettent elles de s’habiller léger, ou y a t-il du vent?
  • je pars avec ma fille de 14 mois, y a t-il des endroits (type supermarché) facilement accessibles où se procurer des petits pots de légumes, fruits pour bébé?
  • De quel ordre de prix peut être une course en taxi de l’éaéroport d’Hurghada à Makadi Beach??

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour Carole,

On nous propose 5j/4n à l’hotel Sea Star Beau Rivage pour 240€/p après 11 jours de croisière, pensez-vous que c’est correct?

J’aurai besoin de votre avis sur cette hotel aussi.

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage