voilà je vais avoir 50 ans le 17 juin de cette année
je voulais faire un truc fou pour fêter cela
j ai donc réservé départ geneve hurghada le 15 juin et retour 18 juin
donc 3 jours sur place juste pour se baigner en mer rouge
mais depuis que j ai acheté mon voyage beaucoup de bouleversements politiques et géopolitique
de plus un peu perdue avec les hôtels suivant les forums le même hôtel est soit génial soit horrible
pour ma part je privilégie pour 3 jours une belle plage, une vraie avec un voisinage agréable et d’autre part je n ai pas un budget énorme ce qui explique les vols secs
je sais pour avoir fouiné sur les forums qu il faut que je compte autour de 15 euros de taxis pour me rendre en ville de l’aéroport à mon hôtel mais je suppose que suivant celui que je prends le tarif n est pas le même
voilà je suis donc à la pêche aux informations
merci de me répondre
ps je ne veux pas louer un appartement car quand même pas très riche mais 50 ans une fois dans sa vie
romina322
Merci beaucoup pour votre réponse Shandala!
Anonyme323
goodtravelSi vous avez l’heure d’arrivée, et le jour un taxi peut vous attendre a l’aéroport de Hurghada le prix pour faire Aéroport - Centre ville es de 50 LE (Environ 6,25 euro) n’hésitez pas à me contacter si besoin. (2 jours à l’avance, car je doit contacter le taxi pour lui signaler votre nom, date d’arrivée et heure d’arrivée).
Anonyme324
Il y a pléthore de taxi à l’aéroport d’hurgada et quelque soit l’heure a laquelle vous arriverez. Ne vous laissez pas faire le coût, n’exéde pas 40 livres. Le premier taxi refuse, allez vers un autre vous allez voir il va va vous rattraper .
Changez un peu d’argent dans l’aéroport même, juste avant de passer les formalités de police, vous pourrez ainsi payer votre taxi en en monnaie locale. Plus tard vous pourrez changer partout en ville .
Bon voyage
soleil51325
J’avoue que je suis de l’avis d’Angloyre; Il y a des tonnes de taxi à l’aéroport et à moins qu’il s’agisse d’un véritable “transfert” avec quelqu’un qui attend le passager sous douane, je ne vois vraiment pas l’utilité d’en réserver un spécial.Ceci est mon avis, et cela n’engage que moi ! ! ! !
Anonyme326
a reflechir
Anonyme327
Bonjour,
J’avais reserve des vols secs entre geneve et sharm el sheikh pour aout 2011 avec ma femme et mon enfant de 12 ans. Malheureusement les vols sont annules mais je peux me rabattre sur des vols vers Hurghada.
Y a t il facilement des transferts depuis hurghada vers le sinai ?
Est ce une bonne idee de combiner une semaine sur dahab et une autre sur hurghada ?
Que propose votre TO sur ces destinations?
Merci beaucoup de prendre du temps pour me repondre.
Anonyme328
Bonsoir Carole je pars dans une semaine a l hôtel albatros palace peut tu me dire si tu connais plage cet merci beaucoup
Anonyme329
Bonjour Carole,
Arno ici.
Je suis actuellement (30/08/11) sur Soma Bay… beau mais mort, triste, vide et le personnel pour sa grande majorité qui profite de l’inexistance de commerces (à part ceux des hôtels bien sur) pour vous arracher littéralement votre argent de votre poche… je croyais avoir tout vu au Maroc et en Tunisie mais là c’est des recordmans du monde… Techniques de commerce abusives de la part de l’hotel.
Bref, j’aimerais me rapprocher d’Hurghada pour les 15 jours qu’il me reste (je suis en open) vers un hotel bord de mer pourvu de sports nautiques, animations, connexion internet FREE (ou pour le moins, autre que 10$/heure, ils sont fous!!!), demi ou full pension dans un budjet de ± 50€/nuit (ce que je paye ici, Breakers Diving & Surfing Lodges 5* outre boissons aux repas hors de prix etc).
Voilà, je me demandais si tu avais quelque chose à me proposer d’ici jeudi.
Phone n°: +20 653 562 641, room 306
Je te remercie de tout coeur pour ton aide.
Arno
Anonyme330
Bonsoir,
Je descend au Desert Rose d’Hurguada ce dimanche(23/10/2011) et pour 15 jours,si vous avez des retours sur ce complexe ça serait cool!
Lors d’un precedent voyage sur Hurguada,je suis aller faire de la plongée avec un centre de plongée en ville pcq moins cher qu a l’hotel,
mais c’est mon plus mauvais souvenir de plongee:spot peuplé par plus de plongeurs que de poissons,coraux cassé…Alors que le snorkeling devant l’hotel(sunrise palacio)était magnifique!!
Reste-t-il de beaux sites de plongées sur hurguada,un centre à me conseiller peut être?
La plongée à marsa allam serait plus interéssante,est ce vrai?
Comment y aller depuis mon hotel?
Est ce possible de faire le trajet en bateau avec un centre de plongée par exemple?
Merci d’avance
Anonyme331
Bonjou
je pars dimanche 6 novembre pour hurghada
j’aimerais faire une journée bateau pour snorkeling des le lundi
comment peut on reserver
d’avance merci
Anonyme332
Bonjour Carole,
je viens sur hurghada au mois de février le 11 exactement.
Connais tu l’hôtel mercure?
Quelle température fait il au mois février?.
Pour l’argent est il préférable de venir avec des euros ou bien retirer l’argent sur place?
Dernère question, pour la plongée, il y a t’il des meilleurs endroits que d’autres pour la plongée ou pour le Snorkeling.?
S’est superbe d’avoir quelqu’un sur place pour des renseignements, encore mieux qu’une office de tourisme. LOL
Merci encore
Anonyme333
Bonjour, si vous attendez une réponse de Carole vous risquez d’attendre longtemps elle n’es plus sur le forum depuis avril 2009
Pour la température c’est 20-23° approximativement la journée
Pour l’argent je vous conseil de faire le change sur place, car vous y gagnerez, en 2007 j’avais perdue 150 euro environ en faisant le change ici
Pour l’hotel je ne peut pas me prononcé puisque je ne le connaît pas
Bon voyage à vous
Anonyme334
Merci Shandala pour tes réponses.
bonne journée
Anonyme335
Que pensez vous de l’hotel club Marmara , pour 2 semaines debut septembre ? cordialement
Anonyme336
Bonjour, je souhaiterais louer une maison ou appartement pour 7 personnes (4 adultes et 3 enfants). Nous voudrions aussi connaitre les endroits ou l on pourra manger.De plus nous souhaitons faire de la plongée sous marine. Merci d avance pour les réponses. Philippe
sp18337
Bonjour Carole,nous comptons partir à Hurgada la première semaine de septembre.nous avons l’intention d’aller au Schedwan garden hôtel.as tu des infos sur cet hôtel,notre priorité n’est pas d’avoir un hôtel avec beaucoup d’animations car nous partons la journée sur le bateau de docteur Aladin qui gère un club de plongée.
l’hôtel est-il bien situé par rapport au port de plongée.
sinon,dernière question,au niveau température air et eau en septembre,ça donne quoi ?
Merci pour tes réponses.
JC
Anonyme338
il faudrait arriver a supprimer ce forum .
La fameuse Carole ne réponds plus depuis belle lurette 2 ans je crois et les gens sont déçus . . .
Anonyme339
Bonjour
Je vais à Hurghada en décembre (du 20 au 29).
Je souhaite faite du bateau a voile (petit bateau de moins de 7m).
Pouvez vous me dire si je peux en louer un ou si il y a des hotel qui loue des petit bateau (type laser ou catamaran) pour 1 a 2 personnes sur Hurghada
Merci
brigitte42340
Ouvrez une noovelle discussion , celle-ci est trop ancienne !
Bonne journée .
Anonyme341
Bonjour Carole,
Comme vous vivez là bas, j’ai une question concernant le logement. Au début je pensais acheter, mais être propriètaire à l’étranger ne m’enchante pas beaucoup, les locations dites de vacances sont hors de prix, enfin j’arrive à ma question, que pensez-vous de louer un appartement à l’année, et d’y aller pendant les vavances ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse, meilleures salutations, et profitez du soleil pour nous.
Crimau.
lilou67116342
Bonjour Carole, nous allons passer 12 jours à Hurghada pour les fëtes de NoËl soit du 25 décembre 2014 au 03 janvier 2015 et j’aurai quelques questions à vous poser SVP? quelles températures en ce moment le jour pour la période du 25/12/14 au 03/01/15? et la nuit? la température de l’eau ?peut on se baigner ? comment s’habiller la journée comme en été ? et le soir ? c’est pour faire ma valise car je ne sais pas du tout quoi y mettre ??merci pour vos réponses et je vous remercie d’avance
brigitte42343
Bonjour ,
Comme le 1er message date d’IL Y A 5 ANS , peu de chance que vous receviez une réponse !
Ouvrez donc un nouveau sujet .
Bonne journée .
Anonyme344
Bonjour Carole,
Je vais me rendre à Marsa Alam du 15 au 29 Aout je ne parle que le Français je suis à l’hôtel Concorde merci des infos que vous pourrez me donner sur le coin et les infos pratiques …
Au plaisir de vous lire…
Anonyme345
Cela fait 5 ans que Carole ne réponds plus . . . . .
je ne comprends pas pourquoi cette discussion n’est pas fermée
Ouvrez en une si vous voulez des reponses . … . … . . .
sylvieviva06346
Bonjour Carole
Je travaille au Caire dans humanitaire…besoin de repos 5 jours vers le 17 septembre…mon fils 24 ans vient de France et je souhaite aller à Hurghada…repos…snorkeling…dauphins…je cherche un hôtel sympa avec psicine …près de la mer…pas un resort impersonnel…un endroit sympa, jeune, où on peut avoir accès à des excursions snorkeling, diving…une idée …merci…
frenchcruiser2000347
Achetez des lunettes, il y a au moins 10 posts au dessus pour dire que Carole n’est plus sur le forum depuis des années!!
Anonyme348
de vexer les gens en leur faisant des formules désagréables .
je l’ai dit pour ma part plus gentiment .
Je ne pense pas que vous soyez parfait et il doit bien vous arriver aussi comme chacun sur terre de faire des erreurs . . . . .
Anonyme349
Bonjour
Je pars pour Hurghada le 17 mars et je souhaiterai connaître les prix approximatifs pour une voiture avec chauffeur privée pour se rendre à Louxor
Je souhaite également faire une activité Type plongée ou nage avec les dauphins ( rêve de petite fille ) et J aimerai connaître les tarifs.
Merci encore
Wiam
fanny-blondieau-planche350
Bonjour et merci pour toutes les réponses que vous apportez !
Nous partons du 14 au 21 avril au Jaz Makadi Saraya resort. J’aimerai autant que possible réserver nos excursions sans passer par l’hôtel mais je ne sais pas si les propositions sont “honnêtes”, c’est à dire pas de mauvaise surprise une fois sur place.
Je viens de lire que les taxis ne viennent pas jusqu’à nos hôtels ? Si oui, combien devons nous compter pour un aller retour.
Nous serions tentés par : visite de l ile mamahya, une sortie dans le desert (nos enfants ont 12 et 14 ans et souhaitent si possible conduire leur quad, est ce possible ?), une sortie en mer avec les dauphins, du snorkelling bien entendu …
Quel organisme nous conseillez vous ? Doit on prendre nos billets d’excursion auparavant ?
Merci beaucoup pour toutes les reponses que vous nous apporterez.
swig351
bonjour Carol,
J’arrive quelques années en retard, mais si tu est toujours présente j’aimerais avoir ton avis sur l’hotel Le Hilton Resort Hurgahda 5*, je compte mis rendre fin juin pour les 30 ans de mon cojoint avec un combiné croisière sur le nil.
As-tu des plans excursion autour de Hurguada ( plongé, quad, chameaux… ) ?
algoret352
Et remonter 6 posts plus haut c’est trop fatiguant ?
raphael-caufriez353
bonjour carole95L;
je voulais vous poser 1 ou 2 question,car je v bientot profiter du soleil egytien.
je v à l’hotel SUNRISE Holidays Resort à Hurghada.
1°) est ce mieux de passer par “l’habitant” ou par le TO pour toutes activités sur place?
2°) ma question suivante est peut etre bete mais bon,la tenue feminine doit elle etre stricte ou short et tshrt c’est acceptable pour les locaux?
3°) le paiement pour des souvenirs est il mieux en monnaie locale?
merci pour votre aide.
algoret354
Et remonter 7 posts plus haut c’est trop fatiguant ?
diverlux355
passer par “l’habitant” ?
pas de top-less !
les prix des souvenirs sont la plus part du temps exprimés en €
jmd003356
Bonjour Carole
Je compte partir En Egypte 15 jours , avec croisiere + 3/4 j hurghada + le caire pour finir
mon budget serais de 900€ par pers , plus ou moins.pouvez vous me faire une proposition
avec des hotels biens 4* / 5*
merci et bonne journ´ee
JM
Anonyme357
Bonjour je vai bientôt partir en vacance une semaine en egypte et je voudrau savoir si on peu venir juste avec une carte d’identité et faire le visa a l’aéroport et je voulai vous demander si c’est préférable d’échanger l’argent en france ou en egypte directemen merci
brigitte42358
Bonjour ,
Une chose certaine : changez votre argent en Egypte !
Bonne journée .
jmd003359
Merci Brigitte du conseils
algoret360
Et pour le reste, pourquoi ne pas parcourir le forum ? Question posée 200 fois