Taxi et guide Marsa Alam Louxor

Forum Égypte

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un transport privé et d’un guide francophone pour deux personnes afin de visiter les merveilles de Louxor et de la vallée des rois.
Je ne trouve pas exactement la visite souhaitée en parcourant les offres disponibles sur les différents sites internet.
J’aimerais une expérience modulable par rapport à nos souhaits de visites et à nos horaires (par exemple : pas de restaurant à midi car nous aurons déjà eu un petit déjeuner copieux, pas de croisière sur le Nil, prise en charge tôt et retour tôt à notre hôtel).
Auriez-vous des conseils ou adresses à me communiquer ?
Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Vous trouverez plein de taxis près du ferry.
Pour le guide, pourquoi ne pas prendre un guide papier Guide bleu, Lonely Planet ou le Routard ?

Bonjour,

Pareil que @aset-2023 : vous trouverez des chauffeurs à la journée qui vous attendent au ferry. Comptez environ 10-15€ la journée.
Cela répond exactement à ce que vous souhaitez.

Cordialement

Ok pour les chauffeurs attendant au ferry,
MAIS ils viendront de Marsa Alam, si j’ai bien compris : donc, avec leur chauffeur venant de là et y retournant en fin de journée : c’est ce qu’ils cherchent !

Bonne journée !

Souhaitez vous faire juste un AR Marsa Alam-Louxor ou resterez vous à Louxor qques jours ?

prise en charge tôt et retour tôt à notre hôtel …
Amicalement !

Merci beaucoup pour vos réponses.
Et je recherche un guide, non pas en papier mais un vrai guide francophone avec d’excellentes connaissances sur le site de Louxor.
Concernant les tarifs pour le taxi, c’est seulement pour l’aller ? Et pour une ou deux personnes ?

Le prix pour le taxi est le prix pour la voiture et non le prix par personne.
Un vrai guide francophone passionnant sur Louxor ? Pas facile à trouver…

Merci Aset pour tous les renseignements utiles et pour avoir pris le temps de me répondre.
Bonne fin de journée :blush:

Avez-vous eu mon mp ?

Oui et encore un immense merci pour votre gentillesse.

Bonjour, je viens de lire votre échange sur le site du Routard à propos d’une visite sur Louxor. Je serai avec mon ami à Marsa Alam du 07 au 14 Octobre. J’ai déjà fait Louxor et la vallée des Rois mais j’aimerais y emmener mon ami qui ne connait pas. L’hôtel propose cette sortie mais de très tôt le matin à très tard le soir ( repas du midi, boutiques etc…). Ce qui nous intéresse plutôt c’est de faire la visite de Louxor puis d’un ou deux tombeaux de la Vallée des Rois et de revenir ensuite pas trop tard à l’hôtel. Avez-vous un contact ou une adresse pour trouver un chauffeur? Merci d’avance pour votre réponse.
Françoise

“Faire” Louxor en 1 journée ? Impossible.
Vous pourriez peut-être y passer une nuit ?
Il est certain qu’en prenant un chauffeur à la journée vous échappez aux boutiques et au déjeuner qui n’en finit pas…

Bonjour @samsiri et @kapris aussi,
Le trajet de Marsa Alam à Louxor : nous l’avons fait une année .
Comptez 5 h 30 et plutôt 6 heures car la route ‘directe’ sur une carte ne passait pas et c’est encore le cas ; çà fait environ 11 h ( onze ) de route , au moins .
Admettons que vous partiez à 6 heures du matin, ajoutez la route , sans aucune visite , il serait déjà 17 h , soit 5 heures de l’après - midi .
Ajoutons le temps des visites : minimum 4 heures ? un coup d’oeil à Karnak , puis la vallée des Rois ( 3 tombes ) et il faudrait repartir : vous seriez à 21 h à Marsa Alam …

Pour moi , le jeu n’en vaut pas la chandelle : Comme le dit @aset-2023, ce serait plus confortable d’ajouter une nuit à Louxor !

Bonne journée .

Bonjour
J’ai visité Louxor en mai avec Tarek Tohamy +201005261051 qui est un excellent guide francophone. Il adaptera les visites en fonction de vos envies. Vous pouvez le contacter via whatsapp.

Merci beaucoup pour votre message.
J’ai effectivement contacté ce guide qui m’a été recommandé par plusieurs personnes.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir,

Quelques questions encore pour les adorables personnes qui prennent de leur temps pour me répondre :

• peut-on payer les suppléments des visites (tombeau de Toutankhamon par exemple) en cash ?

• quel pourboire prévoir pour le chauffeur?

• quel pourboire prévoir pour le guide ?

Merci d’avance!

Non, toutes les visites y compris celles avec supplément comme la tombe de TTK sont à payer par CB
Pour le taxi, perso quand je négocie, je le fais “bakchich inclus”
Pour le guide je ne pense pas qu’il faille un pourboire puisque c’est lui qui fixe ses honoraires
Sinon, 100LE pour une journée en taxi sont correctes

L’Égypte augmente les tarifs des guides touristiques à compter d’octobre
a augmenté les honoraires officiels payés aux guides touristiques agréés, selon un décret publié par le ministre du Tourisme et des Antiquités, Sherif Fathy.

En vertu du décret, qui doit entrer en vigueur à partir d’octobre, les guides touristiques recevront 1 800 EGP pour une journée de travail complète de huit heures et 1 100 EGP pour une demi-journée de quatre heures consécutives.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre d’efforts plus vastes visant à soutenir les professionnels du tourisme et à refléter la position croissante de l’Égypte comme destination mondiale de premier plan, selon un communiqué du ministère du Tourisme.

« Cette augmentation des frais s’inscrit dans l’engagement continu du ministère à renforcer la dimension humaine du secteur touristique et à garantir des pratiques de travail équitables », a déclaré Fathy.

Il a souligné le rôle important des guides touristiques dans l’élaboration de l’expérience du visiteur, notant que l’amélioration de leurs conditions a un impact direct sur la qualité du service et l’image touristique internationale de l’Égypte.

Samia Sami, assistante du ministre des agences de tourisme, a noté que le dernier ajustement des tarifs des guides touristiques avait eu lieu en 2023, lorsque les tarifs s’élevaient à 1 000 EGP pour une journée complète et 600 EGP pour une demi-journée.

« Cette mise à jour reflète à la fois la réalité économique et le rôle précieux des guides touristiques dans la promotion du patrimoine et de l’offre touristique de l’Égypte », a déclaré Sami. « Leur travail est essentiel pour enrichir le séjour des visiteurs et renforcer l’attrait de l’Égypte en tant que destination touristique. »

Cette décision a été prise en coordination avec le Syndicat général des guides touristiques et la Chambre des entreprises de voyages et de tourisme.

Le ministère du Tourisme émettra une directive officielle à l’intention de tous les voyagistes et agences, exigeant le respect de la nouvelle structure tarifaire minimale.

Les entreprises qui ne respectent pas ces tarifs s’exposent à des sanctions, ont indiqué des sources à Ahram Online.

https://english.ahram.org.eg/NewsContent/1/1238/550401/Egypt/Tourism/Egypt-increases-tour-guide-fees-effective-October.aspx

Sujets suggérés

Services voyage