1 semaine à Noel : Hurghada - Louxor

Forum Égypte

Bonjour,
Nous envisageons de partir une semaine à Noel car nous avons trouvé des vols directs (pour Hurghada) et nous ne connaissons pas l’Egypte. Nous avons plutôt l’habitude de voyager par nous même mais je pense que nous devons faire vite maintenant pour organiser ce séjour, d’où mes questions.
On envisage de faire 4 nuits à Hurghada (à minima pour faire de la plongée en bouteille, du snorkelling, sport et repos) et 3 nuits à Louxor. Une semaine c’est très court et on ne veut pas courir.

• Est-ce que le timing est bon ?
  • Est-ce que le bus Hurghada - Louxor est sûr ou conseillez vous d’y aller avec un taxi par exemple ? Nous sommes un couple de quinquagénaire et un ado de 17 ans
  • A Hurghada, ce ne sont que des immenses complexes : il y en a-t-il un à me conseiller ?
  • A Louxor, peut on se débrouiller facilement par nous même ? une idée de pension simple, guesthouse ?
    merci beaucoup
    Soizic

Bonjour
J’ai pris le Gobus entre Hurgada et Louxor, confortable, 4 heures de route si je me souviens, pas cher.
Pour Louxor vous pouvez vous débrouiller seuls avec un guide papier, il y a des taxis et tuktuks partout.
Pour le logement, je vais sur la rive ouest
Guesthouse propre et pas très chère Sunflower Guesthouse, a un beau jardin-terrasse où se détendre
Hôtel avec piscine extérieure chauffée ouverte 24/24 et 7/7 Nile Valley
Tous deux sont proches des ferries et des commerces
PS j’ai 78 ans…

Bonjour à vous,
D’accord avec Aset, le bus est très apprécié par tous, peu cher et question sécurité acident si c’est bien cela, c’est comme partout. Et oui près de 4h30 par trajet.
Aussi prendre vos billets assez tôt au minimum 24h à l’avance, comme dit plus haut , c’est un trajet très sollicité, l’(agence GoBus se situe dansla rue El Nasr près de l’hôpital "Cléopatra " . Et prenez vos billets aller/retour en même temps, pour le retour de Louxor, vous pourrez prendre le bus de 17h ou 17h30, à demander quand vous achetez les billets.
L’arrviée à louxor se fait (si pas changé) à l’agence de Gobus sur la gauche de la gare (train) ou derrière la gare. Si c’est possible pour vous je prendrais le bus le plus tôt possible, le mieux vers 6h du matin . Pour loger nous avons l’habitude d’aller chez le "El Fayrouz " , l’une des meilleurs cuisines de Louxor , dans la même rue de le Sunflower, et l’hôtel à aussi une piscine . sinon si vous voulez être au plus près des sites, l’hôtel Nour El Gourna, face au ticket office (voyez sur une carte ).
Thoutmosis

Par contre la piscine du Fayrouz n’est pas chauffée en hiver, et ça fait du bien de faire trempette au retour des excursions…

Bonjour Aset,
C’est possible pour la oscine, de toute façon j’y vais jamais dans aucune .
Une bonne douche est meilleur et moins de microbes :rofl:
Thoutmosis

Aller à la piscine n’empêche pas de prendre une douche…perso, ça me détend même tard le soir.

1 « J'aime »

Bonjour,
merci beaucoup pour vos retours.
une dernière question : pour aller de l’aéroport à l’hôtel à Hurghada (pas encore choisi à ce stade mais billets d’avion pris !!), puis de l’hotel à la gare routière, ça se fait via Uber ? ou on prend un taxi à la sortie de l’aéroport ? merci

Bonjour à vous,
Oui, prenez un taxi , bien convenir du prix avant de monter dans le véhicule, il pourra ensuite vous conduire à votre hôtel, mais i faut le dire dès le début que vous allez passer par l’agence Gobus, il suffit de donner le nom et la rue .
Thoutmosis

Bonjour,

Au niveau du timing cela semble cohérent même si personnellement je pense que 2 nuits suffisent à Louxor.

Concernant le Bus, comme les autres personnes l’ont indiqués vous pouvez prendre GoBus, c’est un peu long mais vous gagnerez pas beaucoup de plus de temps en Taxi. Au niveau du tarif je pense même que l’avion est moins couteux que le Taxi, le tarif du bus est imbattable → vous pouvez prendre vos billets en avance sur leur site.

A hurghada je vous conseille le Movenpick d’El Gouna il est vraiment incroyable.

Pour Louxor si vous souhaitez quelque chose de simple l’Hotel Cleopatra est sympa, il propose également de vous emmenez sur les sites touristiques en 4X4 ou en mini-van et cela nous avait couté beaucoup moins chère que tous les tour operator sur place.

Tout dépendra de votre hôtel → dans certains endroits Uber n’est pas couvert.
Cela peut être le cas dans les “compounds” comme par exemple à El Gouna

Sujets suggérés

Services voyage