Recommandations pour ascension mont Sinaï

Forum Égypte

De retour d Egypte, je fais part de recommandations pour l’ascension du mont Moise dans le Sinaï car personne sur place ne vous donne vraiment d informations…L’ascension se fait de nuit ( de 1h30 à 4h30)puis attente en haut jusqu’à 6h que le soleil se lève et descente pendant 1h30 à 7h. Il faut passer par des agences qui sous traitent aux bédouins vivant là. L’agence par laquelle on est passé a fortement minimiser 2 éléments essentiels :

• C est vraiment fatiguant , il faut être en très bonne condition physique. Plusieurs personnes sont montées avec un dromadaire pour la première partie mais se sont retrouvées à la fin, face à la partie la plus difficile (1h d ascension) par des escaliers en roche sur une pente très très raide . Elles ont dû faire demi tour. Il faut être en bonne condition physique pour supporter un effort important sans avoir dormi de la nuit et dans des conditions climatiques difficiles.
  • il fait très froid là haut. Même avec une chemise, une polaire et un blouson d hiver , on grelottait…Prévoir vraiment des vêtements chauds sans oublier des gants et un bonnet . Les bédouins louent des couvertures mais l’attente avant le lever du soleil se fait dans le vent et le froid glacial…
    Mise à part ceci , c’est une belle expérience avec une dimension spirituelle qui la rend particulière.

Bonsoir
Merci pour ce CR intéressant et qui pointe les côtés difficiles de cette excursion
Merci

De rien ! J’aurais aimé avoir ces infos avant de partir, je transmets donc pour les prochains voyageurs.

Hello
On avait fait l’inverse, pour aller voir le coucher du soleil, en solo, sans guide. Personne. Seuls au monde. Personne au sommet. C’était pareil au monastère. D’ailleurs il n’y avait pas la moindre organisation, le moindre guide… mais il y a longtemps, un temps que les moins de … Facile à organiser puisqu’on avait notre moto pour aller jusqu’à Ste Catherine . Période juillet/aout.
Je n’ai pas le souvenir que cela présentait une difficulté pour monter au sommet.
Je rejoins Boléro, cette ascension est magique … un de mes meilleurs souvenirs de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage