Camping-car : Vitres qui ne ferme pas complètement

Forum Camping-car

Bonjour, je devais aller chercher mon futur cc aujourd’hui malheureusement le propriétaire m’a appelé en me disant que les vitres ne voulaient pas se fermer complètement et des deux côtés .La batterie est un peu faiblarde,il l’a mise en charge toute la nuit, j’attends de ces nouvelles…
C’est un Ford transit 2007

Bonjour,

J’ai eu le même problème sur mon Ford transit de 2007 4 causes possibles.

1. Fusible
    1. Joint de vitre trop sec et collant mon garagiste y a remédier en y mettant une graisse adaptée, mais le même effet.
    1. Problème moteur vitre électrique peu probable.
    1. cela met arrivé en 2024 (cout 90 euro chez ford et moins de 10 euro sur aliexpress).

Il s’agit d’un relais d’alimentation qui commande les vitres, la climatisation et le chauffage, ce problème est très connu sur les ford transit de cette époque. J’ai acheté le relais mais j’ai du le changé moi-même , merci ford cela met arrivé dans le sud de la France , j’ai du prendre une pince pour retirer le vieux relais. Tu trouve sans probléme la référence du relais en tapant cette panne dans google , par contre attention en commandant le relais de choisir le bon modèle.
Salutations

Si tu avais une photo de l’endroit et du quel relais stp …
Apparemment les fusibles sont tous bons

De mémoire il s’agit du R19 , il y a beaucoup de relais qui ne sont pas présent en fonction des obtions du véhicule.

Référence du document si dessous, si tu tapes la panne tu trouveras exactement dans google le modèle du relais à acheter, celui que j’ai acheté chez ford était aussi fabriqué en chine.

1 « J'aime »

Merci pour ton aide, j’ai transmis au propriétaire en espérant que ce soit ça :crossed_fingers:

Je t’informe que tu as été d’une grande aide ,il a testé avec un relai identique et ça a fonctionné donc demain il en commande un et j’ai gagné deux batteries car il a cru que ça pouvait être ça :yum:.
Si tout va bien dimanche je vais le chercher de bonne heure et de bonne humeur :grin:

Merci encore à toi :+1::v:

Sujets suggérés