Bonsoir
Pourriez-vous me dire quelle est la marque parmi les camping-cars, qui offre le plus de fiabilité, de solidité ? Quelle est la marque qui a la meilleure réputation? Je ne parle pas spécialement de la partie mécanique, mais de l’ensemble véhicule + aménagement.
Je ne parle pas non plus des camping-cars américains.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Mon impression après 45 ans de passion et après 29 camping-cars différents :
La marque Adria est vivement conseillée et de plus avec une carrosserie en polyester, car ceux en alu n’ont que des inconvénients.
Cordialement,
Bernard 84120
bernard.ep@gmail.com
Bonsoir jossleon et tt le monde
Les camping cars américains ne sont pas parfaits non plus en matière de finition et surtout d’étanchéité .
Vous devriez trouver sur votre moteur de recherche des sujets intéressants , des camping caristes américains ou français , ou canadiens ayant investis des sommes considérables , et à plus forte raison très déçus .
Pour ma part , après avoir voyagé avec un Burstner neuf et un Dethleffs qui avait 2 ans à l’achat , j’ai été assez déçu .
Je me suis tourné un peu par hasard car je ne connaissais pas , vers un Esterel , et là j’avoue que c’est le top .
Il avait 5 ans , aujourd’hui 14 ans et je l’ai toujours .
Je n’ose pas le changer de peur d’être perdant avec le prochain .
Il faut dire qu’il n’a que 55 000 kms , et en état quasi neuf , 7,40 m , intégral , homologué PL 3,880 T .
J’ai pris un des derniers modèles , car la marque s’est arrêtée en 2013 hélas .
C’est un modèle équipé d’options et/ou d’accessoires de série insoupçonnés .
Pour s’offrir un modèle équivalent neuf aujourd’hui , je n’ose pas vous donner de tarif précis , mais c’est plus de 150 000 € .
En occasion , le prix de ce vrai haut de gamme ne baisse pas beaucoup , et est assez difficile à trouver .
En 2016 j’ai pu l’obtenir pour ce prix divisé par 2 , il y en avait quelques uns à ce moment-là .
C’est français , et quand on veut faire bien on fait bien , mais il faut accepter d’y mettre le prix .
Sinon toujours en France , peut-être connaissez-vous 3C Cartier Brisebras .
C’est le top du top , assemblage à la main sur mesure , comme pour un prototype .Toutes les implantations ou presque sont possibles , profilé de 6,80 m , intégral , fourgon 2x4 ou 4x4 surélevé vraiment tout terrain comme le X Rock .
L’Atalante intégral de 7,25 m, une beauté de c car , bon 250 000 € quand même , mais ils ont des profilés qui n’atteignent pas 100 000 € .
Je ne connais pas votre budget mais je réponds à votre question , la ou les marques les plus réputées , vous en avez déjà 2 .
L’Esterel se dégotte actuellement pour 40 000 € pour des modèles plus anciens des années 2000 .
Je suis tenté de citer aussi la marque Notin , très bonne qualité avant qu’elle soit rachetée par le glouton Trigano .
C’est la marque la plus ancienne au monde , 1948 , toujours sur le marché , des c cars magnifiques , des couleurs uniques , je ne peux pas croire que la qualité n’y est plus même si des imperfections peuvent exister comme chez les concurrents .
Christian
Merci beaucoup pour vos infos. Je note vos infos. Merci encore.