Camping car moteur peugeot 2,2 140 cv

Forum Camping-car

bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements, si vous avez un camping car , avec le nouveau moteur Peugeot 2;2 140CV, quel sont le avantages, ou les soucis, merci

Bonjour,
Le nouveau 2,2 peugeot, apparu en 2024 ,est un moteur Fiat,équipant depuis quelques années certains modèles Alfaromeo et Jeep notamment.
Il ne semble pas rencontrer de problèmes particuliers. Excellent rendement.
Il remplace le 2,2 hdi maison à la fiabilité aléatoire.
Malheureusement, Peugeot ne sait plus faire de moteurs thermiques.voir les problèmes récurrents des 1.2 puretech et 1.5 bluehdi.
Cordialement

Bonjour , merci, c’est que je pensais, mais je préfère l’avis d’un connaisseur, le moteur Peugeot est monté sur des camping car, le Fiat pas de soucis, c’était à prévoir, cette fusion, n’est pas une bonne idée, mais Tavares à souhaité faire le crapaud , plus gros que le bœuf, et le résultat n’est pas brillant , cordialement .

Hors sujet,
Incompréhensible les choix de Tavares.
Exemple : Peugeot à développé a prix d’or un moteur 1.5 bluehdi à la fiabilité catastrophique,
Alors qu’il existait dans le groupe un 1.6 jtd fiat particulièrement fiable et performant.
On comprend pourquoi les rats quittent le navire.

bonnjour
Peugeot n’à jamais constuit des moteurs ou des boites de vitesses
les moteurs étaiet créer das l’est et les oites vers
charleville (08)

à bon c’est sorti ce matin, vous plaisantez je suppose, les moteurs TU et XUD , c’est quoi, les boites non, si c’est pour me donner des conseils comme cela, je n’en ai pas besoin, mon beau frère est chef d’atelier grand garage , Peugeot, j’ai eu des 205 diesel dans mon entreprise, puis 405, etc… Citroën, 2,5 l cx , moteur diésel , pur Citroën, monté sur J 5 ou c 35 etc… , les moteurs PSA sont Français, ,fiat non

Bonsoir ROBERT 33,
C’est dingue quand même les aneries que certains osent écrire sur ce groupe,
désolant même…
On dira que l’âge contribue à certaines défaillances de la mémoire mais ça n’excuse pas ces énormités.:woozy_face:

quand on est co… , très compliqué de dialoguer avec certaines personnes qui ne connaissent rien , désolé, mais en ce qui me concerne je réfléchi avec de certifier, plus de 35 ans d’activité, quand j’ai monté mon entreprise, de TP, avec des salariés, du matériel TP, camions , fourgon dont Peugeot,

Bonjour,

voici la liste des châssis et moteurs des véhicules de loisirs 2025

cordialement

André

bonjour
pour les moteurs de véhicules chez Peugeot ils étaient fabriqués a Ennery (57)dans une entreprise indépendante dont le nom m’échappe.
je dit cela car j’étais transporteur avec GECO pour PSA et j’allais très souvent dans cette entreprise mais c’était avant 2011 car maintenant je suis en retraite et çà à peut etre changé depuis
je pense méme aussi que c’était une filliale Peugeot .
gilles

Exact. C’est l’ancienne Société de Mécanique Automobile de l’Est devenue Peugeot en 1978, puis récemment Stellantis. Cette société a produit aussi les boites sur son site de Metz.

GILOU ,
TREMERY 57
et GEFCO le transporteur…

Sujets suggérés