Avis sur achat d’un campin-car ariba base ducato 1.9 l td

Forum Camping-car

Bonjour je voudrai des avis sur l achat d un cc Ariba il est de2000 et il a 233100 km il a été très bien entretenue tout le système de suspension neufs moteur pareil facture à appuis après cet mon avis il en veut 18000 trouve cher pour les km et du fait que il a un moteur psa et j ai vue une fiables donc pour moi usure du moteur donc des avis sur la vie du moteur

Bonjour Stef

Difficile de juger le prix sans le voir de près.

Je ne comprends pas la fin de votre phrase.

Christian

Bonjour oui il est très propre et entretenues garage avec facture à l appuis ma peur cet au niveau moteur comme cet un 1.9ltd psa ce son cet km et comme ça serra mon seul achat j ai peur de devoir refaire le moteur ou le changer vue que cet un peut léger pour entraîner la caisse donc dit usure du moteur après à voir si il y en as avec le km du mien et savoir si il ont u des soucis après je arrêt pas la je suis sur un Ford transit en 2.5l

Les lanterneau on été changer

Bonsoir Stef

Les 2,5 L Ford des années 2000 étaient assez bons, avec plus de punch que les 1,9 L en tout cas.
Tout dépend aussi de la longueur de la cellule.

Christian

Bonjour Christian oui la cellule nomade avec capucine il est 94 et 93000km après je sait que je doit vérifié les lanterneau câpres par connaissance comme il a pas de km vue âge le regarde moteur suppension

Bonjour Stef

Donc c’est un moteur 2,5 L Ford.
Quel est le prix de celui-là ?
Et la liongueur ?

Christian

Bonjour Stef

C’est pas plutôt un Eriba qui vous intéresse ?
Car Ariba Ariba ! c’est Gonzales !

Le lanterneau câpres s’il n’y a rien d’autre oui ! Mais coupé menu alors ! !
:grin::face_with_hand_over_mouth::fondue::honey_pot:

Christian

Bonjour
C’est quoi pour le vendeur un moteur neuf
Pour savoir si un moteur est bon il faut mesurer le *TAUX DE COMPRESSION
C’est le SEUL moyen de connaitre la valeur intrinsèque du moteur.
Ce qui hélas n’est pas compris dans les CT et c’est très regrettable.
Car cela a une influence sur la consommation de carburant et d’huile, et surtout la puissance, et les performances.
233000 Kms ce n’est pas énorme pour une voiture , par contre pour un CC c’est énorme étant donné le poids permanent de la cellule et les conditions d’utilisation.
De plus il faut voir les courroies, et l’embrayage, la BV surtout sur un CC.
L’achat à un particulier veut dire: pas de garantie
10000 Ks par an c’est pas courant , renseignez vous sérieusement sur le vendeur.
Bonne année a Vous.

Sujets suggérés