Nous partons cet été trois semaines en Turquie. En pleine élaboration de notre itinéraire qui débutera à Istanbul, nous constatons que les endroits dit “incontournables” sont aussi les plus massifiés.
Est-ce que certains d’entre vous sauraient nous conseiller d’autres régions à visiter avec des paysages tout aussi grandioses mais un peu moins saturées?
Nous aimons allier quelques visites culturelles et nature. Nous voudrions faire des petites randonnées (faciles) à la montagne, nous baigner dans des lacs, visiter des petits villages. Enfin, nous aimerions passer quelques jours à la plage en fin de séjour avec des spots de snorkelling si possible.
Sur Google maps nous avons vu de très beaux parcs nationaux dans l’arrière pays d’Antalya, sont-ils tout aussi fréquentés que le littoral?
Y-t-il sur ce littoral quelques villages qui ont échappé au tourisme de masse? Ou vaut-il mieux aller vers la mer noire pour plus de calme?
Nous voulons certes en prendre plein les yeux mais tout autant sentir le pays et son beau peuple!
Merci d’avance pour votre aide!
catherine9732
Bonjour
Bien sûr sortir des sentiers battus est tout à fait possible, mais vous devez néanmoins savoir que les Turcs voyagent beaucoup à l’intérieur de leur pays, donc vous aurez du monde. L’été, ils vont toutefois plus à la plage, pour raisons climatiques. Il fait TRES chaud à l’intérieur du pays.
Vous pourriez partir sur Bursa (en bateau depuis Istanbul), très jolie ville historique avec aussi de la verdure sur les hauteurs de Uludag (station d’hiver réputée pour le ski), continuer sur Eskisehir, une ville étudiante avec des canaux, un quartier de vieilles maisons ottomanes très bien restauré, de superbes musées. Remonter sur Ankara, puis à l’Est d’Ankara la région de Amasya (une des plus jolies petites villes de Turquie), Tokat, non loin de Samsun sur la mer Noire. Attention, la mer Noire est aussi très fréquentée l’été, car les températures y sont plus respirables, mais les plages n’y sont pas très belles. La région de la mer Noire à l’Est (Trabzon, Rize) est magnifique mais aussi envahie de touristes arabes du Golfe qui viennent s’y installer l’été pour sa verdure et sa fraicheur.
Vous parlez de “road trip”. Vous ne devez pas oublier que la Turquie est un très vaste pays. Cela peut valoir la peine d’utiliser les transports locaux qui sont excellents (TGV entre Eskisehir et Ankara) pour les grandes distances et de louer des voitures dans certains endroits pour rayonner. Et n’oubliez pas les vols intérieurs, il y a des aéroports partout et si vous vous y prenez à l’avance les tarifs sont encore raisonnables.
vivaelviaje3
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée.
Je vais faire des recherches sur les différents lieux que vous énumérez et réfléchir à un itinéraire.
On m’a aussi parlé du Sanctuaire de Nallihan, vous connaissez? Ça vaut le détour?
1 « J'aime »
catherine9734
Non je ne connais pas encore, c’est sur ma liste. Avec la petite ville de Beypazari pas très loin.
vivaelviaje5
Je note le nom de cette ville merci!
Quant Au littoral, quitte à avoir du monde autant que la plage soit Jolie, tant qu’à faire…
Sauriez-vous me conseiller un petit villages côtier sur la côte turquoise un peu moins saturé? J’ai vu qu’il y avait Cirali peut-être? Connaissez-vous d’autres villages dans ce style?