Itinéraire Turquie au mois d'aout

Forum Turquie

Bonjour,
je suis en train de préparer notre séjour en Turquie, le mois le plus chaud et le plus peuplé, mais pas trop le choix au niveau des vacances :slight_smile:
J’ai bien trouvé des idées sur le forum, mais je voudrais vous soumettre notre itinéraire, pour voir si je ne commets pas d’erreur (nous avons déjà pris l’aller pour Istanbul). Je voudrais éviter de trop changer d’hôtel, mais cela me semble un peu difficile au début. Et par la suite, il nous faudra faire environ 1 h de route pour accéder à chaque site… Nous avons décidé de ne pas nous rendre en Cappadoce cette fois-ci.
Vendredi 1er aout : Istanbul (arrivée de nuit). visite sur 3 jours.
Mardi 5 : avion pour pamukkale; location voiture et visite le lendemain de Hierapolis etTravertins (2 nuits)
jeudi 7 aout : route pour Ephese (1 nuit) et visite en fin de journée du site
vendredi 8 aout : Bodrum (2 nuits car très cher) : visite de la ville/château/port + bateau pour presqu’ile de Daca le lendemain (avec ou sans voiture ?)
dimanche 10 aout : départ pour Kas. Là j’hésite entre 3 ou 4 nuits ? Visite de la vallée des papillons, de Ugaciz et Kekova et des dunes de sables de Patara.
mercredi 13 aout (si je choisis l’option de 3 nuits à Kas) : départ pour Antalya.
de là-bas ou des environs (où nous trouverons un logement OK), on sillonnera pour visiter Termessos (1 jour), Kropülü (1 jour), Aspendos (1 jour), Olymps (1 jour), Phaselis ( 1 jour), Adrasan ?
On repartirait d’Antalya vers le mardi 19 août.

Est-ce que cet itinéraire vous semble faisable et sympa ?
Et si vous avez des logements à nous communiquer, nous sommes preneurs !

Merci beaucoup par avance !

Françoise

Sujets suggérés

Services voyage