Ne vous inquiétez pas,vous ne serez pas tout seul.La majorité des partants ne regardent pas ce forum et partent sans arrières pensées négatives .
Nous en revenons, bon guide ,bon chauffeur,bon bus,bons hôtels,sites intéressants.Climat,c’est selon : chaud à Antalya et frais en Cappadoce.Chaussures = genre chaussures de marche ou tennis, on ne fait quand même pas des kms ( on marche sur les sites et en Cappadoce , c’est parfois un peu escarpé sans plus ).
Ces voyages sont chapeautés par le ministère du tourisme turc( MDM est l’intermédiaire et recrute les clients par l’intermédiaire des abonnés à des journaux comme Express, Le Point , Auto Journal , Atlas for Men etc )Ce système peu cher permet au tourisme de perdurer pendant la saison automne hiver et ainsi tout le monde est gagnant. .
Ca sera pour une autre fois
bonjour, je vous explique. deja notre sejour etait prévu en avril et retardé en octobre a cause du volcan, mais bon c’est la faute a personne, mais je pense que l’erreur vient de la. Nous etions prevu pour un sejour de reve et nous sommes arivés sur un sejour culturel. Les hotels cela devait etre 6 nuits en 5 etoiles et une nuit en 4 etoiles au bord de mer avec piscine, nous avons eu une nuit 5 etoiles avec piscine bord de mer, puis 3 nuits en 4 etoiles en plein centre ville sans piscine puis deux nuits en bord de mer avec piscine, c’est important car je partais passer une semaine de vacances au bord de la mer avec piscine et j’ai passé 2800 kms environ dans un car, je roule deja 100 000 kms par an.
dans le sejour etait prévu une excursion comprise dans le forfait plus une soirée gala, l’excursion je ne l’ai pas eu , le sejour ne correspondait pas, et la soirée gala j’ai payé 70.00 e. En plus du forfait je devais payé 129.00 € pour la pension complete, je le savais c’etait d’accord mais sur place on nous demande 210.00 par personne DEMANDE 210.00 E
desollé, je disais j’ai du payé 210.00 € pour la meme chose au lieu de 129.00 j’ai donc payé tous mes repas midi et soir, pendant que le groupe etait en excursion prévu dans leur forfait nous nous etions dehors. Le guide tres sympa a compris la situation, et attendez une réaction de mozaique du monde pour regularisé ma situation; je les ai appellé de la turquie, tres aimable au tel, a chaque fois on me disait que l’on faisait le neccessaire, mais quand je voyais le guide le lendemeain rien pas de nouvelle, trois appels trois jours en suivant. de retour en france j’ai rappellé mozaique du monde, ils reconnaissent leur erreur, il me propose 30.00 € de remise sur un prochain voyage, vous m’excuserer je suis ouvrier et mon epouse au chomage, c’est notre premier voyage hors de france depuis 22 ans de mariage, mais pour moi c’est une arnaque, merci
IL FALLAIT LIRE ENTRE LES LIGNE 149+ 159 SUR PLACE LA MONGLOFIERE 60 ça c du sur plus mais le fait qui veut
bonjour, pour la mongolfiere je devais payé 150.00 en plus si cela m’intterressé, je ne l’ai pas fait nous l’avons tous les trois ans au travail, j’avais tres bien lu mon programe le hic c’est que mozaique du monde ne nous a pas dirigé sur le sejour prévu, j’ai tous les documents en ma possession. oui merci j’ai eu un probleme avec l’ordi avec de relire le texte et il est parti en deux fois, desollé.
je devais payé 129.00 pour la pension complete sur mon premier voyage et le sejour sur lequel je suis tombé on me demande 210.00 sans les prestations prévues , excursions et soirée gala qui etait prévu et que j’ai repayé merci
Il n’y a pas à devoir lire entre les lignes! le contrat doit être clair et tout est bien expliqué sur la documentation y afférente. Et je ne pense pas que Trédéçu soit débile ou qu’il ne saches pas lire. Arrêtez de prendre les gens pour des idiots. Si il a des documents où c’est écrit qu’il devait payer 129€ sur place, pour la pension, il ne devait pas en payer 210€ une fois arrivé en Turquie. De même pour les prestations indiquées dans la doc, comprises dans le prix du séjour et déjà payées à MDM, il n’avait pas à les repayer une 2ème fois non plus..MDM, s’est trompé et doit assumer son erreure, ça arrive. Trédéçu doit réclamer le remboursement intégral de tout cela à MDM par lettre recommandée avec accusé réception selon les articles du code du tourisme correspondants et les documents en sa possession, et non se contenter d’une remise de 30€ sur un prochain voyage (ça par contre, c’est de l’arnaque!).
… téléphonez à Julien Courbet !
je part le 3 nov de Nantes :vol charter France/ Antalya aller/retour,transfert aéroport/hôtel ,circuit dans autocars climatises et modernes ,7 nuits en hôtel 4 et 5 étoiles,les petites déjeuners buffet.suplement aeroport 20euro, guide francophone diplômé : 149euro/pers. prestations supplementaires:les+:entrees visites,dejeuners diners a reserver sur place(a l 'hôtel)159euro. rien est indiquer pour les 60 euro.je l’ai su par le forum.donc au total:353 euro +60…je ne part pas en pleine saison car c’est de 50 a 100 euro de plus.je préfère les garder pour mes dépenses personnel j’ai aussi la possibilité de partir quand je veut et je ne me sent pas arnaquer jusque a maintenant . on verra au retour.mais c’est trés bien expliquée.pour moi l’offre vient de Bakker.
moi aussi je pars de nantes le 3 novembre , avez vous les horaires , pour l’instant je n’ai aucune information de mdm ,à bientôt, merci
Impression générale:voyage intéressant.Histoire,paysages,hôtels.quelques critiques:
la pression mise pour acheter des articles fort bien présentés mais dont le prix élevé,et tout de suite divisé par deux reste une énigme.
L’inconscience du chauffeur de bus ,qui ayant une boîte de vitesse donnant des signes de faiblesse pendant la moitié du voyage a attendu de tomber réellement en panne pour s’arrêter,heureusement en terrain plat.Bus remplacé par un autre ,tombé également en panne à quelques kilomètres de là:3 bus en une matinée.
L’annonce du voyage:“sur les pas des apôtres”.Il a été question une fois de l’apôtre Paul,sans même aller sur les lieux qu’il aurait visité.
Antalya,2 millions d’habitants ne compte pas une Eglise catholique,ni une Messe le Dimanche.Donne l’impression d’une cité du plaisir et de la consommation.
L’amabilité du guide en fonction des dépenses faites,selon ses recommandations.
conclusion:le tourisme devenu une industrie,perd de son charme ,de son côté aventureux et de son intimité.
renseignements parts par téléphone: décollage de l’aéroport de Nantes a 20heures. arrivée a Antalya a 1heure 25 (heure locale) numéro de vol :CAI 388. retour:vol CAI 387 décollage a 5 heure arrivée a Nantes a 8 heure 55(heure française) billet a prendre a l’aéroport chercher le vol Antalya de 20h: 388 demander aux agents des guichets.idem pour le retour. nous arrivons a Nantes très tôt car le temps de prendre les billets et d’enregistrer les valises c’est très long . vous pouvez téléphoner a mdm au;03 69 06 36 18 avec internet c’est gratuit.nous nous verront sans doute a l’aéroport.bon w-e.
nous sommes également 7 personnes à partir de toulouse le 1er novembre
à 12 heures (environ)
a bientôt peut être
je me souviens d’un de vos écrits et je vous avez répondu que nous étions nous limites lot et garonne Serons nous nous reconnaitre ?
espérons que les horaires ne changes pas d’ici lundi A bientôt peut etre … je chercherai un groupe de 7 personnes !!!
qui part de nantes merci
Bonjour BOURDI, derniere information reçue: depart MARSEILLE le 14 NOVEMBRE (au lieu du 12) 19h15 arrivee 23h55 .retour ANTALYA le 21 depart 15h30 arrivee MARSEILLE 18H15. A reconfirmer si necessaire. à bientot.
Merci Fioui 83,
Je viens de recevoir, par courriel, ce changement du plan de vol, de par la compagnie aérienne : donc, DEPART le 14, et les horaires qui nous sont donnés sont identiques aux vôtres. Espérons qu’il n’y aura pas de changement à présent, car je viens d’imprimer notre chèque-parking…
Nous attendons donc les billets d’avion. Au cas où ceux-ci n’arriveraient pas avant le 11, je les réclamerais par courriel vu qu’il est très difficile d’avoir MDM au téléphone. Tout va bien donc. A bientôt.
dans les 159 e y a t il de prévu les entrées sur sites à visiter ?
les 159 euros comprennent les repas et les entrées des sites à visiter.
les prises sont elles les mêmes que chez nous ?
nous avons eu quelques souci à cause de ça en Irlande !!!
et puis pour ceux qui repartent très tôt pour la France comme dans notre cas 4 h 25 du mat le petit déjeuner est il pris à l’hôtel vu l’heure matinale ?
Bonsoir,
nous sommes le 31 octobre et je n’ai toujours pas reçu mes billets d’avion par MDM. Qui part de Lyon le 1er novembre à 22 h 45. Merci de me répondre car c’est la première fois que je pars en voyage organisé et que je prends l’avion.
Bien cordialement à tous
bonsoir édelwess 73
Moi aussi je parts de Lyon le 01/11, il ne faut pas vous tracasser pour les billets
si vous avez la facture de MDM, il faut vous présenter 2heures avant le décollage au guichet de Correndon qui fera le nécessaire pour avoir les billets
à la vue de votre facture, J’ai reçu mes billets par courriel hier à 16 heures.Donc
départ à 22h45. A demain …
les prises de courant sont les mêmes qu’en France
ne vous inquiétez pas pour les billets, en fait à l’aéroport ils ont la liste des partants et cela suffit pour délivrer les billets
qui peut me dire ce qu’il faut prévoir comme vêtements, je pars mercredi 3 novembre merci
tanguette
En novembre à Antalya vous n’aurez pas froid, mais en Capadocce je vous conseille des vêtements chauds et imperméables
Si vous vouliez de l’aventure, il fallait partir au tibée
Lors d’une visite programmée dans un atelier de confection,j’ai acheté des vêtements ( bonne qualité, prix acceptable).Le vendeur m’a proposé de payer en 3 fois mon achat de 3000 €, payé par CB. J’ai été très surpris de constater à mon retour une taxe bancaire de 2,5 % ce qui est contractuel, mais surtout que le paiement en 3 fois n’avait pas été respecté et que le débit s’effectué en une seule fois. Il faut se méfier de cette arnaque.
je dois partir du 7 au 14 novembre de marseille,avec mozaique du monde.cela fait plus d’une semaine que je n’arrive pas à les joindre.je n’ai aucune information,ni les billets. je commence à m’inquieter. si quelqu’un est dans mon cas,ou l’a ete merci de me repondre.
Suite au message précédent,
L’ai acheté un tapis avec versement d’un accompte par CB et “paiement différé du solde en trois fois”.
Au moment de la validation de l’opération je me suis redu compte que la somme affichée correspondait à la totalité de la facture.
La perception de commission bancaire est bien réelle il est nécessaire de consulter le livret qui accompagne la C.B. lors de la souscription du contrat.
Cette commission est variable selon le type de carte.
Il est possible avant le départ de discuter avec son banquier afin de moduler ce taux, cela dépend “du profil” du demandeur.
Le retrait d’espèces en euros est possible dans certains distributeurs en Turquie
Le guide connais les adresses de ces distributeurs.
Le retrait de fonds est assorti d’une commission bancaire. Il est necessaire de se rapprocher de son banquier avant le départ, certaines C.B. ont des conditions particulières de plafond de retraits à l’étranger, il y a parfois des autorisations limitée ex: une semaine …etc…
utilisation du mot “arnaque” nous savons tous ce que cela signifie, c’est à dire ; une tromperie, une escroquerie, dans les deux cas cités c’est évident.
Les affaires se passent en Turquie c’est loin et nous ne risquons pas gran chose,
Par contre :
certains d’entre-nous ont utilisé le vocable " je me suis fait arnaquer pae MDM, attention, ce vocable ne peut être utilisé que si un jugement a été prononcé, nous risquons des poursuites pour diffamation, et nos compte en banque risque d’en souffrir.
Pour éviter cela il serait souhaitable d’utiliser une formule : j’ai l’impression ou, il semblerait (conditionnel) que j’ai fait l’objet d’une arnaque, ou tentative d’arnaque.
Bonnes vacances à tous.
je dois partir avec mozaique du monde en circuit du 7 au 14 novembre. pouvez-vous me renseigner.(combien de temps avant vous avez eu les billets,si vous avez eu des problemes etc…) ,merci de me repondre.
Nous partons également de Marseille du 7 au 14 novembre, nous n’avons pas encore reçu nos billets mais MDM nous a téléphoné pour nous donner nos n° de vol et les horaires. Pour nous le départ c’est le vendredi 7 à 13h10. J’attend aussi un e.mail qui pourrais me permettre d’imprimer mes billets, mais toujours rien. Je pense, comme nous l’ont confirmés beaucoup de personnes sur le forum, qu’avec la facture MDM et le n° de réservation, il n’y a aucun problème pour l’embarquement.
A bientôt …
merci, de m’avoir repondu.
vous me dites que vous partez du 7 au 14 novembre,puis que l’on vous a communique l’heure,et vendredi pour le jour.(le 7et un dimanche je ne comprends pas).
moi , je n’ai eu aucune nouvelle(ni e-mail ,ni coup de fil, mais surtout cela fait 1 semaine que je n’arrive pas à les joindre.
pouvez -vous peut-etre me donner le numero que vous avez fait pour les avoir,il est peut-etre differrent du mien.
merci et à bientot
que j’ai utilisé est : 0820425511 et 0820425536 on m’a toujours répondu, les personnes sont aimables et nous renseigne bien.
J’espère qu’il en sera de même pour vous.
allez voir plus haut mammoleron.je donne le numero en 03.je n’ai pas le numero complet car je ne suis pas chez moi .ça marche et j’ai eu mes heures de volpour le3/11.
Lors d’une visite programmée dans un atelier de confection,j’ai acheté des vêtements ( bonne qualité, prix acceptable).Le vendeur m’a proposé de payer en 3 fois mon achat de 3000 €, payé par CB. J’ai été très surpris de constater à mon retour une taxe bancaire de 2,5 % ce qui est contractuel, mais surtout que le paiement en 3 fois n’avait pas été respecté et que le débit s’effectué en une seule fois. Il faut se méfier de cette arnaque.
nous partons de toulouse le 8 novembre nous avons déja recu les billets par courriels j avais téléphoné et ja i été trés bien informées au téléphone et le lendamain j ai récu les billets par courriels
qui part de toulouse le lundi 08 novembrer noius nous sommes 7 a partir
a bientot donc au vol de 9h 15
Le problème est que les horaires de vols ne sont pas mentionnés sur la facture, donc comment pouvez-vous savoir à quelle heure vous devez être à l’aéroport, sans risquer de rater votre avion, si vous n’avez pas les renseigenements concernant ce vol, au moins la veille du départ???
donnés personnellement par téléphone par MDM, c’est pourquoi je suis sûre autant que l’on puisse l’être, des renseignements donnés.
à bientôt.