agence mosaique du monde

Forum Turquie

on part pour découvrir un pays tout simplement, et à l’arrivée des amitiés se créent.

Franchement, on est super heureux de ce voyage et on se reverra très prochainement.

güle güle

pensées pour Lucie, Nicolas, Ludovic, Florent, Yoann, Cédric, Jannick et Karl, Léonnelle et Gérard…

Je viens de rentrer de Turquie, circuit en Cappadoce. Voyage très bien organisé mais bien prendre contact avec Mozaique du Monde quelque temps avant pour obtenir les papiers. Sinon tout est parfait et nous avions un guice Gükan vraiment plein de connaissances. Prenez la journée complémentaire vous ne serez pas déçu.

Par contre les ventes cuir et bijoux et tapis, il ne faut pas se laisser avoir.

Mais vous pouvez partir en toute confiance. Super voyage.

Bonsoir

Merci pour les conseils, avez-vous fait ce voyage et si oui à quelle période?

Merci

Nous sommes parties à 4, entre femmes, et nous sommes partis du 1er au 8 novembre. Nous avons eu un temps extraordinaire.

Bonjour,

nous partons avec Voyages Loisirs (mais j’ai compris en lisant ces posts et ailleurs que tous ces séjours Antalaya ou Cappadoce sont sur le même modèle) à Antalaya en décembre pour une semaine.

C’est notre premier voyage organisé à 56 et 63 ans et bien que férocement indépendants (pas mal de voyages en solos) , nous sommes résolus à ne pas nager à contre-courant, à se laisser porter et donc nous prendrons le forfait (déjeuners + visites).

Ma question est de savoir, en dehors du forfait payable à l’arrivée et en euros, en dehors aussi des éventuels achats artisanaux, quelles sont les occasions de sortir des billets ? Est-ce que les boissons sont réglables à l’occasion de chaque repas ? Autres petites dépenses ?
Bref faut-il prévoir plutôt des billets de 5 et 10 € que des 20 ou 50 ?
Et enfin avons-nous l’occasion ou la nécessité de changer des euros contre des livres turques ?

Merci d’avance pour vos précisions.

Dans cette région touristique de la Turquie vous n’aurez pas d’obligation à changer vos euros. N’apporter pas de grosses coupures,mais tous les commerces peuvent vous faire la monaie. Les boissons lors des repas sont toujours en suppléments. Le coût dépendra si vous voulez de l’eau, de la bière ou encore du vin. Mais dans un restaurant en France c’est la même chose.

pour les boissons oui elles sont payantes a chaque repas ou sinon le soir vs presenter votre carte de la chambre et vs regler en partant de l hotel l eau 1 e la ptite bout 50cl et la grande env 4e tout depend des restaurant le vin est cher env 22e la bouteille et il y a des resto sans alcool donc que de l eau (ns ns etions 2 couples donc ns avions fait ns reserve d apero et ns le prenions le soir dans la chambre avant d aller manger)ns ns avions pris le forfait repas +les 60E pour la ballade bateau les derwiches tourneurs et le spectacle du dernier jours et on ne regrette rien ns avions juste a suivre le guide et tout est bien organiser ns sommes parti de namtes du 10 AU 17 novembre pour l argent c est mieux des 5 et 10 car pour une babiole de 2e sortir 50e c dommage prevoir quand meme des 50 OU 100e pour payé le forfait repas et mongolfiere si vs vouler faire on l a fait c super

suite:

donc pour l argent on peu payé partout en euros sauf une fois on voulait manger une glace et elle ne prenait que des livres turc mais un autre commercant ns a fait l echange sinon il y a des distributeur d argent en euros et en livres turc aucun probleme de ce coté la ,je reviens a la mongolfiere c est a faire c super ns etions 9 dans le car a le faire et ensuite petit dejeuner chez l habitant que du bonheur par contre en decembre vs devez faire le circuit antalya et plus sur la gauche vs ns devez pas allez en cappadoce m a soeur ni va pas dans son programme voila je vous souhaite un bon voyage et parter tramquille

D arbord un petit bonjour les amis.
je confirme les propos de Dominique et J luc, en précisant quand même que les distributeurs sont difficiles à trouver sur le circuit surtout en Cappadoce. Quasiment tous les commerçants acceptent les €.
Je tiens aussi à dire qu’en aucun cas nous n’avons eu à faire à truands, jamais de problème de rendu de monnaie ( à savoir qu’ils ont tendance à rendre la monnaie en pièces : les banques turques ne leur reprenant pas les pièces)
Surtout n’hésitez à à prendre la pension complète 159 € et 60 € pour les activités proposées : quand vous ferez le compte vous en aurez largement pour votre argent.
quant aux visites : tapis, bijoux, cuirs bien entendu ils poussent à l’achat : mais rien n’est obligatoire et pour ma part ces visites m’ont appris bien des choses ( sur la soie, la fabrication des tapis…)
A+
guy

bonjour a tous et au bus 285 D ACCORDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD a l attaque , c est les ptites phrase de notre super guide NIHAT j ai mon autre soeur qui part en decembre je repartirai bien,bis a tous

tout a fait d’accord .salut au bus 285 patricia

Bonsoir,

merci à tous de vos précisions au sujet des dépenses sur place.

Dominiquejluc, c’était bien mon intention aussi de siroter un petit vin ou un apéro dans ma chambre, aviez-vous emporté vos bouteilles (???) ou trouve t-on ce qu’il faut sur place, histoire de faire marcher le commerce local ?

Cordialement

salut on avait emporter nos apero 2j5 litres pour la semaines a 4 plus on en a offert a table mais tres discret bon voyage

oui ns avions emporter notre ricard (2,5l) comme beaucoup de gens la bas il y a que du raki sorte de berger blanc env 16euros la bout. bonne vacance et bon apero

vs parter de paris ou nantes ? et a quelle date?

Nous partons de Nantes le 24 mars pour notre 1er voyage en amoureux.
Pour l’alcool pas besoin de ça il me semble pour passer une bonne semaine…

Bonsoir,
nous avons fait ce voyage (10 nov au 17 nov 2010) ma femme et moi, je vous souhaite dans retirer autant de plaisir que nous même, ce fut un périple sensationnel, sans aucun raté. Un guide fort agréable et très compétent, un chauffeur à toute épreuve, hôtels, restaurants rien à reprocher (pension complète 159 € + 60 € pour les sorties et spectacles à régler sur place) un groupe où se sont nouer des amitiés…
j ai ouvert un site pour revivre ce voyage il est en construction : ICI
une diapo de photo : ICI
en espérant que cela vous donne un bon avant goût de ce voyage
GM

rebonsoir
l’adresse de site est érronnée
cliquez : ICI
GM

… en descendant la page “dite erronée” à droite sur" derniers articles"
cliquez sur les différents programmes des journées , vous avez photos et musique

merci pour vos diaporamas j’ai vraiment très envie d’y être

un récent voyage en turquie nous invite à partager cette affirmation pour appeler tout le monde à la vigilance vis-à-vis de cette agence. l’histoire est simple. comme beaucoup, des amis repèrent dans une revue la proposition très alléchante de mozaïque du monde pour un circuit culturel 5 étoiles en lycie pour seulement 149 euros. démarches, contacts, pendant quelques semaines, et déjà le décompte change : il faut ajouter 125 euros pour la période d’octobre et 159 euros pour les déjeuners et dîners, sans compter les 60 euros qu’il faut payer à l’arrivée, au guide, pour 3 sorties non comptées. mais, sans doute un peu naïfs, nous nous décidons quand même pour une inscription de quatre personnes… nous arrivons à bientôt une semaine du départ, aucune nouvelle. un coup de téléphone de notre part, et de notre part seulement, nous apprend que le voyage est retardé d’une semaine. un contre temps de dernière minute pas banal pour qui travaille. et qui nous amène donc, avant notre départ, à demander à mozaïque du monde une compensation pour préjudice. compensation acceptée, écrite par mail, qui nous promet un geste commercial dans les meilleurs délais. eh bien, ce voyage terminé et que nous qualifierons de moyen, voilà maintenant cinq semaines que nous allons de fausse promesse en fausse promesse, malgré nos relances répétées, mozaïque du monde alléguant toutes sortes de mauvaises raisons pour toujours retarder le versement de ce geste commercial. par principe, nous irons jusqu’où il faudra pour obtenir ce préjudice reconnu et faire en sorte que mozaïque du monde tienne sa parole. notre recommandation vis-à-vis de cette agence, est donc simple : méfiance et très grande vigilance.

Nous avons aussi eu Gokhan comme guide et memet comme chauffeur, nous avons passé un sjour extraordinaire, nous sommes prêts a repartir

peut être pour vous .mais nous nous avons été très satisfait pour notre séjour tout en rajoutant les 159 E qui son normal on voyage pas sans rein .ou comme le font certain bien déjeune le matin et prendre en cachette pour le repas du midi .ça leur coûte moins cher ,ça c vrai mais enfin ou sommes nous on dit des arabes mais certain son pas loin

Nous avons 59 et 62 ans et avons fait ce circuit avec Voyages Loisirs entre le 28 octobre et le 6 Novembre : nous en sommes revenus très satisfaits, autant quepour celui que nous avions fait avec eux en Cappadoce l’an dernier à la même période. Nous confirmons : à l’arrivée il faut régler 19 € par personne de taxe d’aéroport + 159 € qui concernent les repas de midi dans des restaurants sur les lieux de visite et les entrées dans les sites et musées).
En comprenant ces frais, nous avons dépensé au total 500 € pour deux, hors le voyage payé précédemment, et en ne nous privant pas d’un petit apéro à l’hotel le soir et d’eau ou bière aux repas, de quelques babioles sur les marchés (olives et pistaches turques, loukhoums à rapporter, petites babioles pour les petits enfants, cartes et timbres,…). Nous avons tout payé en euro, aussi bien cette année que l’an dernier, et n’avons jamais retiré la moindre livre turque. Tous acceptent le paiement en euro, il suffit de se dire que grosso modo le prix en euro est la moitié du prix en livre turque.
On peut toujours trouver que tout est cher mais à moins de se promener avec une calculette, je pense que nous sommes largement bien servis pour ce montant.
Vous verrez il s’agit d’un peuple charmant de contact, toujours souriant, jamais racoleur ni pot de colle.
Pour notre part nous espérons bien y retourner une troisième fois pour découvrir Istambul. Savoir aussi que la Cappadoce est un circuit encore plus riche culturellement que la rivièra turque (malgré le musée d’Antalya ++, Hierapolis ++ et Pamukkale très surprenant). Alors nous vous suggérons vivement de vous inscrire pour l’année prochaine sur un nouveau séjour !

Bonjour,
Nous avons répondu favorablement à la proposition que nous a faite Moto Mag pour un séjour en Cappadoce du 21 au 28/02/11.

Après lecture des messages de ce forum nous nous interrogeons sur la fiabilité du prestataire…

Nous avons donc quelques questions à poser :

• Les 159 euros à payer sur place sont payables comment ? Euros ou monnaie locale ? Liquide ou carte bleue ?
  • Le paiement sur place des petits “suppléments” (boissons, etc…) peut se faire en euros. Les commerçants en profitent-ils pour gonfler l’addition (en jouant sur le taux de change) ? Pouquoi ne pas payer en monnaie locale en ayant pris soin d’en changer avant le départ ?
  • Peut-on se passer de ces suppléments sans pour autant regretter le voyage ?
  • Y a-t-il d’autres personnes qui partent aux mêmes dates ? Si oui, avez-vous reçu votre confirmation de réservation ?
  • Les départs de Paris ont ils été sans surprise ?

Merci à l’avance pour vos réponses (nombreuses, nous l’espérons…)

pour répondre a vos différentes questions : on peut payer partout en euros, les 159 € sont payables, en espèces, en carte bleue ou en monnaie locale que vous devrez changer uniquement sur place, mais il faut absolument prendre ce supplément, nous ne l’avons pas regretté un seul instant. pour la journée nous achetions l’eau dans le car 0.50 € la bouteille de 50 cl ensuite les boissons sont payables a l’hotel en fin de séjour (quand vous quittez l’hotel) car nous avons fait 3 hotels en 1 semaine. et les boissons du midi sont payables a la fin du repas, entre 1.50 € a 2 € la bouteille après il faut négocier les prix au maximum quand vous allez aller aux bijours, aux tapis et aux cuirs mais aucune obligation d’achat. En fait nous avons été ravis de ce voyage pour il faut bien l’admettre une somme modique vu ce qu’il y a a faire. Bon voyage n’oubliez pas l’appareil photo, nous en avons fait environ 1800.

[quote]
Bonjour,
Nous avons répondu favorablement à la proposition que nous a faite Moto Mag pour un séjour en Cappadoce du 21 au 28/02/11.

Après lecture des messages de ce forum nous nous interrogeons sur la fiabilité du prestataire…

Nous avons donc quelques questions à poser :

• Les 159 euros à payer sur place sont payables comment ? Euros ou monnaie locale ? Liquide ou carte bleue ?
  • Le paiement sur place des petits “suppléments” (boissons, etc…) peut se faire en euros. Les commerçants en profitent-ils pour gonfler l’addition (en jouant sur le taux de change) ? Pouquoi ne pas payer en monnaie locale en ayant pris soin d’en changer avant le départ ?
  • Peut-on se passer de ces suppléments sans pour autant regretter le voyage ?
  • Y a-t-il d’autres personnes qui partent aux mêmes dates ? Si oui, avez-vous reçu votre confirmation de réservation ?
  • Les départs de Paris ont ils été sans surprise ?

Merci à l’avance pour vos réponses (nombreuses, nous l’espérons…](/citation]

pour l argent vs ns pouvez pas faire de change avant de partir car l argent turc ne sort pas du pays .mais c mieux de payé en euros et je vous conseil de partir avec vos euros c est ce que ns avons fait car vs trouvez des distributeur mais les frais sont assez élevé pour 100e retirer ns avons eu 5.60 de frais pour un paiement carte de 400e (achat cuir ) ns avons eu 15e50 idem pour bijoux donc faite vs compte et parter avec des especes si vs voulez acheter blouson ou veste cuir homme ou femme compter env 350 a 400 e beaucoup de choix et tres beau cuir de soie , bijoux or a partir de 300e env a …tres cher… mais tres beau avec remise de certificat. mongolfiere 150e par pers et c est super c est un tres beau souvenir . pour votre confirmation de reservation vs ne recevrez rien ns, ns avons eu nos billet d avion par mail 2 jours avant de partir d autre les ont recu par courrier 5 jours avant le depart.mais ya pas de probleme ils ns retrouve sur les ordinateurs. bon voyage c est un tres beau pays

Bonjour,nous venons de réservez un voyage fin avril avec Mozaïque du Monde pour un circuit le ong des côtes de la mer Egée. Est-ce que vous pourriez me donner leur numéro de téléphone qui commence par 03? je n’ai que le 0820 425 661 où la dame ne pouvait pas nous donner des informations précises.
Merci

Bonjour, voici le n° que vous cherchez 0369063618, ou alors voici d’autres n° gratuits 0805.119616 ou 0820.425511. Bonne journée à tous

Bonjour,
Je viens de survoler (c’est peu dire) les quelques 40 pages de ce sujet. Je risque donc de poser des questions déjà évoquées.
J’ai une proposition par le biais de “Courrier International” pour un voyage de 7 jours, entre Troie et Milet avec arrivée/départ à Izmir pour 149 E/personne au lieu de 799 E.
Au téléphone (0820 etc…) on me dit qu’il n’y a “sans doute pas” de visite d’ateliers, fabriques et autres, j’ai un doute mais à ce prix, je suis prêt à me blinder les oreilles.
Question à ceux qui ont fait ce type de circuit : j’envisage d’y aller en famille (4ou 5), est-ce possible de profiter des journées libres ou est-il préférable de coller au groupe ?
On souhaiterait reprendre les dolmus dans ces journées là.
A propos de groupe : je suis effrayé de lire les numéros de cars, 30, 40 et plus. Il y a donc tant de cars à se déplacer ensemble ?
Nous sommes déjà allé en Turquie où nous pratiquions le sandwich/kebab le midi. Cela semble compliqué dans ce genre de circuit ???
Désolé pour les questions redondantes mais il y a tans de messages inutiles que j’ai accéléré la lecture.
Merci d’éclairer ma lanterne, cordialement à tous.
Dominique

Bonjour,
sandwich/kebab le midi. = problèmes garantis, et souvenirs de voyages négatifs.
N+ des bus : il y a de nombreux bus, il n’y a pas de cortèges de bus : les guides de chaque bus sont en contact fréquent avec le P.C. tour operateur qui coordonne les visites, qui coordonne les heures d’arrivée dans les restaurants…etc.
Nous sommes nombreux sur ce forum a avoir donné des informations chiffrées, en termes précis et concis, certes il y a le reste,
Cependant si nous avons eu la courtoisie de consacrer un peu de notre temps pour rendre compte, pourquoi d’autres n’auraient-ils pas la délicatesse de consulter nos messages?
Je garanti la précision des informations chiffrées à partir du 10 octobre car j’ai pu à cette date confronter mon vécu avec les compte rendu de d’autres.
Alors bon tri des messages
Bonnes futures vacances.

Bonsoir,
J’ai suivi votre cordial et ferme conseil. J’ai donc lu intégralement les 10 dernières pages (et+/- 400 msg) de ce copieux sujet, crêpages de chignon compris…
Eh bien je n’ai pas toutes les réponses. Je vais donc devoir lire les 37 premières pages.
Cordialement,
Dominique

Bonjour,
Comme vous, nous n’avons pas eu les réponses à toutes nos questions. Il est vrai que les messages sont très nombreux et pas toujours très clairs.
Mais je pense pouvoir vous éclairer modestement : il semble que le circuit empreinté par les cars et surtout les arrêts (y compris hôtels) n’autorisent pas beaucoup de liberté au voyageur.
Notre expérience de “routards” ne comprend pas encore ce genre de formule “tout compris” et nous nous attendons à une liberté de mouvement très restreinte. Reste à savoir si rien n’est imposé sous la contrainte…
Cordialement.

Bonjour domoniqueB.
Nom d’un loukoum ! Pas de réponses à vos questions ? Sur le circuit que vous souhaitez entreprendre, je ne sais rien. Je ne puis que vous informer sur le circuit de Cappadoce.

• Citation du guide au départ du circuit Cappadoce :“Vous avez en main une proposition faite en France, là c’est la Turquie,il m’est nécessaire d’organiser votre séjour en fonction des possibilités et des nécessités turques”

Dans mon vécu, les journées “dites libres” furent consacrées à apporter un complément au programme en fonction de ce que le guide estimait intéressant pour des Français, et c’était vrai.

• groupes constitués de 4/5 personnes oui, mais il faut le signaler à l’inscription, pour vous retrouver dans le même bus j’ ai côtoyé de tels groupe.
    et lorsqu’il y a un petit problème, régler ce problème avec le guide est toujours possible en S’EXPRIMANT AVEC COURTOISIE POLITESSE ET DEFERENCE; Suivre l’exemple des 12 révoltés “du Bounty” n’est pas la bonne voie.

• Les tapis, ces entreprises sont désignées par l’agence turque, le guide a un ordre de mission. dichotomie ? Pas dichotomie ?

En réponse au message précédant ou l’on se soucie de "y-a-t’il des “contraintes”, nous sommes des européens en Turquie, donc nous avons du fric. Pas toujours/ et puisque nous avons du fric nous sommes là pour le dépenser, ainsi pas de contraintes pour prendre les options mais une aimable et persistante invitation présentée et sous-entendue, ne vous laissant aucune autre voie ! Les turques sont des gens charmants en affaire.

Ainsi dominiqueB si vous n’y trouvez-pas ce que vous cherchez j’en avale de travers mon loukoum.

Bonnes vacances

en plus ils sont super bon les loukoum …attender que le guide vous en propose ils sait ou acheter les meilleurs

Bonjour Périgord Vert,
Quand vous évoquez une “aimable et persistante invitation présentée et sous-entendue, ne vous laissant aucune autre voie” , je ne vois rien d’autre qu’une forme de contrainte.
La culture ne peut pas justifier n’importe quelle pratique, fusse-t-elle répandue dans le pays concerné. Tout individu a le droit au respect. Le respect doit donc être réciproque.
Et on a le droit de pas aimer se voir imposer la volonté d’autrui. La tolérance a donc ses limites.
Si le touriste est considéré comme un simple porte feuilles bien rempli, alors il y a mépris de l’individu. C’est indéfendable, même s’il est vrai que notre pouvoir d’achat est supérieur à la moyenne du pays d’accueil.
Cordialement.

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
J’ai suffisamment voyagé pour avoir compris que dans pas mal de pays, si nous y allons pour nous “enrichir”, c’est aussi pour enrichir les gens qui nous RECOIVENT, je ne l’oublie pas même si je ne suis pas, loin s’en faut, une “pompe à fric”. Je m’adapte pour les procédés qui me gênent.
Cordialement à tous,
Dominique

Bonjour,
Nous sommes bien d’accord sur le fond.
C’est une question de respect réciproque (qui reste très subjectif, on le perçoit dans les différents commentaires).
Bons voyages à vous.

Bonsoir, moi j’ai fais ce circuit avec Mozaique du monde, du 29 novembre au 6 décembre. Il est vrai qu’au début, nous étions un peu inquiets ( changement de jour et d’horaires et d’aéroports, Orly et ensuite Roissy) ), à la limite d’annuler !!! bon nous avons décidés de partir, nous étions quatre. Nous sommes donc partis le 29 Novembre avec la Compagnie Corandon. Le seul problème sur cette compagnie, ils ne parlent que Turc, et anglais. Donc nous, les français, qui ne parlaient ni Turc ni anglais, nous avons compris par le signe “d’attacher les ceintures” que nous allions nous poser. Au retour idem, encore pire, il y avait des gens qui allaient sur Lyon après, ils se demandaient ce qu’il fallait faire (rester dans l’avion ou descendre) . Je ne trouve pas normal que personne ne parle français à bord.

Bon pour en revenir au circuit, c’était très bien. Nous étions un bon groupe, avec un guide super “LEVENT”, merci Levent pour cette semaine super, un chauffeur extra ce qui est important, Le seul problème, c’est que l’agence devrait rajouter dans son forfait les 159 € + 60 € (comprenant les déjeuners diners et excursions) un couple de notre groupe est resté sur le tapis.

Dommage!!! Voilà, la Turquie est un beau pays, il faut la visiter, la prochaine fois pour moi ce sera Istanbul et Ankara

Bonjour à Robert (91 ans) et Denise, couple super (ils se reconnaitront) à Yolande, son mari, son frère et sa belle soeur, et tous les autres, à bientôt peut être dans un autre voyage. Bonne fêtes de fin d’année.

Je fais partie des 12 rescapés du bounty et la courtoisie politesse et déference fait bien partie de nos us et coutumes…

Je tiens à préciser que le ton est effectivement monté lorsque nous avons vu que le guide ne voulait rien savoir (et pourtant nous avions tous nos brochures en main pour lui expliquer qu’il n’avait pas le droit de nous laisser en plan…) et bien il l’a fait tout de même il est parti en nous laissant en plan…

il y avait de quoi avaler les loukhoums de travers et le voyage commençait très bien…

et heureusement que nous sommes restés (car partir avec un guide hostile n’était pas dans notre voyage) et finalement l’agence nous a affrêté un autre guide et un mini-bus en nous payant tous les frais midi et soir des repas du coup…

ce guide a voulu faire du zèle…et là c’était bien sous la contrainte de payer ou de rester sur place…

mais bon apparemment c’était le seul dans le circuit d’après les messages que je viens de lire…nous sommes mal tombés un point c’est tout…

l’expérience se renouvelera…

mais nous avons préféré suivre le groupe plutôt qu’un guide autoritaire…ce fut notre choix…

Sujets suggérés

Services voyage