payer ou rester sur place : a-t-on vraiment le choix…
certes certains guides sont plus courtois que d’autres…
mais de là à dire que les 12 rescapés du bounty étaient des sauvages : je ne suis pas d’accord…
Nous avions tous notre contrat en main qui mentionnait bien que nous avions le choix de choisir ou pas cette option…il va de soit qu’il vaut mieux la prendre mais MDM devrait faire payer avant le départ tout le monde il n’y aurait ainsi pas de mal entendu…
Il va de soit aussi que nous n’avons pas échappé aux visites des tapis et bijoux mais nous avons le choix de dire non sans pour autant être des réfractaires…
un peu de mise à jour…
il est vrai que si vous choisissez ce circuit vous devez suivre le groupe…
mais un voyage de rêve offert doit rester un voyage de rêve…sans contrainte…c’est une mauvaise information dès le départ…qui peut avoir des conséquences en Turquie attention…
Anonyme1883
bonjour, et vous n’êtes pas les seules a avoir eu un problème avec votre guidel le nôtre se prénommait Murat par contre un chauffeur extraordinaire, pour les 159€ et 60€ ce n’est pas la nuit qu’on en discute mais le matin, on n’est pas obligé d’acheter sinon un voyage merveilleux,
Anonyme1884
super voyage rien à dire de négatif service hotellerie satisfaisant si ce n’est que le chauffage (clim) très bruyant mais plus de 20 degrès en journée nous en avons eu guère l’usage …excursions interréssantes…Le hamam est apprèciè selon la qualité du massage fait (massage dynamique ou pasl.personnellement jj 'aurai prèferé un massage + énergique mais …sans parler le turque …
Attention les bains aux thermes sont très chauds… De nos jours rien de gratuit il s’agit plus d’une offre promotionnelle.
Anonyme1885
nous avons pu profiter pendant le week-end aux fameux massages turques en capadocce qui pour nous a été “du vrai massage turc” dur et efficace, sauna et hammam très très chaud plus chaud qu’en France également mais que du bonheur…surtout lorsqu’on vous laisse sur place…cela nous a permis de nous détendre et de réfléchir…
nous n’avons rien demandé de gratuit mais offre exceptionnelle ne veut pas dire rester sur place sous prétexte que vous ne payez pas le facultatif…
quoique trois jours sur place nous a permis d’aller en ville à notre guise, de faire nos achats plus qu’intéressants (en dehors du circuit) de mieux connaitre les gens (super sympa on a eu droit au fameux thé + tous les biscuits chez un habitant) etc…mais ce n’est pas ce que nous avions prévu au départ…
mais ce fut que du bonheur après car l’autre guide qui est venu nous récupérer après trois jours d’attente nous a réellement fait découvrir son pays comme il se doit…nous lui avons demandé si nous pouvions faire du chameau ce que nous avons fait également, visiter des cascades merveilleuses, déguster des choses fabuleuses etc… et pour finir l’agence nous a payé les repas des midis + soirs pour le bémol de nous avoir laissé sur place…il y avait bien un problème et MDM + responsable Atlas for men ont assuré en nous trouvant une solution…
Anonyme1886
circuit lycie super prestations ,guide,chauffeur,restaurations,prix.
c’est très bien beau,mais ils nous font voir que ce que doivent voir, que les touristes, la vie courante des villageois ou des citadins et leurs endroits de vie
de tous les jours sont tous ignorés des circuits touristiques;
Anonyme1887
pas d accord avec vous nous nous avons pris un ptit dejeuner chez l habitant au retour de mongolfiere et en capaddoce ns avons visité la maison d un commercant ,peu etre que ca viens du guide je le redis le notre etait SUPER NIHAT; bonsoir a tous
Anonyme1888
Bonjour Domminique et Jean Luc
Je confirme, le groupe “Bus 285” nous avons toujours été reçu que ce soit chez l’habitant ou le commerçant en toute convivialité, NIHAT était certainement pour quelque chose dans cette accueil.
Notre voyage j’ai essayé de le faire revivre en mettant en ligne un site “VACANCES EN TURQUIE Vacances réussies”
Lien : "VACANCES EN TURQUIE"
Bien des critiques sur ce forum, pour ma part d’accord avec Dominique Jean Luc, Patou, je le répète tout c’est passé à merveille, rien à redire.
Pour les suppléments : la doc fournie par Mozaïque était très claire, prix du voyage : 149 € , prestations complémentaires 159 €, quand à rechigner sur les fameux 60 € demandés pour la journée bateau, le spectacle Derviches Tourneurs, la soirée turque avec repas et boissons à volonté laissez moi en rire
quand on regarde le prix des consommations en Turquie je pense que nous en avons eu au delà de ces 60 € tant critiqués…
Pour ma part je suis bien décidé à y retourner au printemps prochain, n’en déplaise aux certains.
GUY
Anonyme1889
tout a fait d’accord .voyage super RAKI super.enfin rien a dire encore merci GUY BONNE FETE DE FIN D’ANNEE DUR FACEBOOK IL Y A NIHAT
Anonyme1890
[Attention a tous, très nombreux problèmes avec mozaique du monde pour
Exemple pour mon départ du 27/10/2010 !!!
Comme de très nombreuses autres personnes.
Une semaine avant notre départ MDM à envoyé un courrier pretextant une impossiblité et mettant en cause la compagnie aérienne.
Ce jour je suis toujours en attente du remboursement de mon voyage pour deux personnes.
Et j’ai perdu une semaine de vacances !!!
Bonne chance pour les crédules !!!
Anonyme1891
XXXXX
Nous revenons enchantés de notre voyage en Cappadoce avec “Cigale voyages”.Excellent rapport qualité/prix,peuple chaleureux,nourriture excellente et paysages remarquables!..A conseiller!..
Marceline Marcel
Anonyme1892
nous devions partir le 22 novembre 2010 et malheureusement nous avons du annuler notre voyage en Turquie. nous avons prevenu mosaique du monde et avons adressé (en recommandée) le certificat medical, un petit courrier explicatif, précédés d’ un mail d’annulation. nous sommes encore dans l’attente du remboursement de ce voyage…ce qui qui nous surprend c’est que, de semaine en semaine, ils nous annoncent l’envoie d’un chèque et semblent confus sur les dates : une fois on nous annonce ce remboursement pour la fin du mois de novembre, une autre fois, début décembre, puis nous disent que ce sera fait par virement, puis qu’ils ont rédigés un chèque le 9 décembre envoyé le 15 décembre. Bref, à ce jour nous sommes toujours dans la même attente…!
Anonyme1893
Nous avons réservé en octobre pour un voyage en Turquie pour un circuit du 8 au 15 décembre 2010. La pub annonçait 149 euros par personne, en sus les frais de dossiers, plus je ne sais plus quoi, nous avons payé en tout 427,98 euros, et voilà qu’en novembre, Mosaïque a laissé un message sur notre répondeur, en indiquant que le voyage était annulé “faute de clients”.
Bien sur que nous les rappelons, et que notre remboursement prendra du temps, nous dit-on !!! nous avons déjà appelé 6 fois, les deux dernières fois étant le 6 décembre… le dossier va partir à la comptabilité, ne vous inquiétez pas, puis le 21 décembre 2010, oui, mon collègue à bien transmis votre demande, et le service comptabilité va faire le nécessaire !!!
Je me pose des questions ??? peut-on croire à une arnaque ???
Nous avons en notre possession que des numéros de téléphone pour les joindre et un numéro de réservation, basta…
Plus j’y pense, et plus je crois que nous nous sommes fait avoir de 427 euros.
Quelqu’un a-t-il voyagé déjà avec cette agence ?
Existe t-elle vraiment ?
Merci de vos réponses
chiloubidou1894
Nous avons réservé la semaine du 21 a 26 02 2011.
Devant le nombre de messages qui concernent cette agence et le contraste entre les “satisfaits” et les “mécontents”, nous sommes inquiets.
Je pense que l’agence “M D M” est une petite société dont l’organisation est fragile, pour le moins aléatoire et qui manque cruellement de réactivité.
Les satisfaits ont sans doute eu de la chance. Tant mieux pour eux, mais qu’ils ne prennent pas leur cas pour une généralité et restent impartiaux dans leurs commentaires.
Les mécontents n’ont pas eu de chance et paient les frais de l’amateurisme de ce voyagiste qui semble incapable de gérer les aléas.
Tout celà n’est pas rassurant…
Anonyme1895
oui nous nous sommes partie le 11 novembre .tous c très bien passer guide NIHAT SUPER GUIDE ET SUPER CHAUFFEUR .voyage très bien réussi .on a payer 149 + sur place 159 e pour les restos et visites + POUR CEUX QUI LE VOULAIS 60 POUR DES SORTIE EN PLUS .150 e pour la montgolfière mais c’était pas une obligation.voyage rien a dire.
Anonyme1896
bonjour
nous avons réserver du 24 au 31 mars et comme beaucoup nous lisons les commentaires tous aussi contradictoires les uns que les autres.
Notre inquiétude grandit au fil de nos lectures. Je pense que je vais prendre le temps de rappeler cette compagnie en lui faisant part de nos inquiétudes, on verra bien la réponse.
bon Noël
Anonyme1897
partez tranquille nous avons pas eu de problème bonne fête de fin d’année
Anonyme1898
Nous étions avec Patou, comme elle vous le dit, partez sans soucis, pour notre part ça c’est passé sans problèmes que de la satisfaction
Voir: Vacances en Turquie “vacances réussies” celà vous renseignera sur le voyage que nous avons effectué.
Le lien : Vacances en Turquie
Vous pouvez diffuser ce lien aux personnes qui s’interrogent sur ce voyage.
pour ma part je repars avec mon épouse le 23 mars prochain : le long des côtes de la mer Egée.
Bonnes fêtes de fin d’année et bon voyage.
Un coucou à Patou ci-dessus
Guy
Anonyme1899
merci GUY et MARCELLE et encore bonne fête de fin d’année patricia et la bande
Anonyme1900
Attention !!!
pour répondre, non seulement de très nombreux routards, sont mécontants des services et des frais cachés et des obligations sur place.
De très nombreux voyageurs n’ont pas eu de vol de départ, ont été prévenus 10 jours avant leur envol de l’annulation pur et simple de leur voyage.
Une attitude scandaleuse, de nombreuses procédures en instance dont la mienne.
Ce jour pas le moindre remboursement des deux places du voyage !!!
Vraiment une agence à éviter à tout prix
Je suis persuadé qu’avec un peu de recherche vous trouverez une agence correcte
Et sinon, bonne chance aux crédules !!!
Anonyme1901
Bonjour, pour répondre à votre message, nous sommes partis à quatre du 29 novembre au 6 décembre. C’est vrai qu’avant le départ nous étions inquiets car nous devions partir le 27 d’Orly et sommes partis le 29 de Roissy.
Je pense que le vol du 27 n’était pas complet et ils complété sur le 29.
Nous avons effectivement donné pas mal de coups de téléphone (jamais la même personne, manque d’informations je pense entre les employés) nous avons récupéré nos billets électronique 4/5 jours avant. Ils ont un bureau à Paris et un à Strasbourg.
Le n° de tél que j’ai conservé est le 01.43.73.36.22 je crois que c’était Malika
Quoiqu’il en soit, notre semaine s’est très bien déroulée, un temps super un guide (Levent) et un chauffeur formidables. Nous étions un bon groupe.
Je suis prête à y retourner. Voilà ce que je peux vous dire.
Anonyme1902
Effectivement de très nombreux clients et pas pour des retards de vols, pour des annulations de voyage du fait du voyagiste !!!
Des annulations pur et simple, sans plus de précision ou alors:
le vol à été annulé, le vol à été modifié, le circuit à été annulé une semaine avant le départ parceque le nombre de voyageurs n’est pas suffisant !!!
Les récits innondent ce forum !!!
Bonne chance aux crédules
Anonyme1903
vous me faites tous rire ,allez voir ailleurs si les voyages son mieux ,ns sommes parti en turquie avec mosaique du monde en novembre avec guy marcelle patou etc et c etais formidable j ai ma soeur qui part samedi avec voyage loisirs et elle m a pas plus d information que ns avons eu donc ARRETER de critiqué MOSAIQUE DU MONDE !!! et si il y a de la neige et que le vol est annulé vs allez en vouloir a mdm ou a la meteo ???bonne fetes de fin d année a tous et bon voyage a ceux qui parte.
Anonyme1904
Personne n’a parlé de neige ou d’intempéries Monsieur
Exemple pour mon départ du 27/10/2010 !!!
Annulé par MDM 10 jours avant mon départ
Et je suis toujours en attente de remboursement de mes deux places + repas + visites !!!
Rien que sur les deux dernieres pages de ce forum, il y à plusieurs clients avec les mèmes problèmes
MDM, ça sent l’arnaque à plein nez
Anonyme1905
Et si certains sont partis ou contents
Je ne suis pas sur que les routards aiment tous jouer à la roulette russe.
Anonyme1906
vous etes bien le seul a avoir payé les repas et visites avant de partir…Normalement ca se paie sur place …
Anonyme1907
Je crois que vous ne faites pas ce qu’il faut non plus pour être remboursée. En effet, je viens d’avoir eu des soucis avec la livraison de mon colis commané chez Atlas For men, J’ai envoyé un recommandé avec accusé de reception à la direction générale, je les innondé d’émail, j’ai contacté l’association de vente par corespondance dont ils ont signé la charte de bonne conduite et voila, j’ai eu satisfaction sans avoir recours aux tribunaux, il y a pleins de moyens de pression pour les faires bouger.
Anonyme1908
Salut Dominique et Jean Luc:
Pour renforcer ta remarque : Il n a été inscrit nulle part dans les doc de MDM que les repas et visites supplémentaires étaient à régler à MDM :
(Sic) :Abonnés à:…
économisez jusqu à 50%!
Culture &Gastronomie
Cette prestation comprend toutes les entrées lors des visites, ainsi que les déjeuners et dîners : 159 € (à régler sur place)
Pour ma part nous repartons avec MDM le 20 mars 2011 : Le long des côtes de la mer Egée. Dans la Doc de ce voyage :Prestations complémentaires**: une erreur les déjeuners ne sont pas pris en compte seuls les dîners, ce qui ne pose pas trop de problèmes à mon avis, tout le groupe est logé à la même enseigne et l on doit pouvoir s organiser dès le petit déjeuner…**
Anonyme1909
qui part le 14 Mars 2011 depuis Lyon?.
je lis et relis les messages de tout le monde, il me tarde de partir.
Bonnes Fêtes à tous
Anonyme1910
Culture &Gastronomie est un supplément:
Cette prestation comprend toutes les entrées lors des visites, ainsi que les déjeuners et dîners : 159 € (à régler sur place)
pas les circuits en autocars pour ce déplacer et petits dejeuners buffets !!!
en fait autocars + petits dejeuners buffets +vol + transferts aeroport + nuits d’hotel + culture & gastronomie (obligatoire selon certains) c’est super cher au final !!!
Mais c’est vrai, j’ai pas eu l’occasion de vérifier puisque MDM à annulé mon départ du 27/10/2010, 10 jours avant l’envol et refuse toujours de me rembourser.
Bonne chance aux crédules !!!
Anonyme1911
les crédules sont quant à eux ravis d’avoir fait ce voyage en novembre.
arrêtez de remacher votre déception, il y a eu un loupé certainement pour vous, c’est dommage, mais ne gachez pas le plaisir des autres
Anonyme1912
bravo c est bien ,je vous souhaite un tres bon sejour c est que du bonheur partez tranquille
Anonyme1913
Bonjour,
Je lis vos commentaires sur ces séjours.
Pourriez vous me dire où trouver ces offres de séjour ?
Sur le site de MDM, il n’y a rien à ce prix (mais plutôt à 799).
Merci !
Anonyme1914
on les reçois par courrier ou pub chez sois par ses magazine ou le programme tele voila c des offres exceptionnel a plus bonne fête
Anonyme1915
Ces offres de voyage à tarifs réduits 149 € sont comme le dit Patou adressées aux adhérents de magazines , France Loisirs, la vie du rail …
Sur le même programme que celui qui parait sur Mozaïque du Monde.
Bon réveillon Patou et bonnes fêtes à tous.
Guy
Anonyme1916
Honnetement, 299 € tout compris en ce moment chez promovacances pour ne citer que ce voyagiste, il en existe des tas d’autres !!!
Pour ce prix vous etes sur de partir avec un voyagiste digne de ce nom, qui à déja transporté plusieurs millions de voyageurs !!!
Maintenant moi qui aime voyager au meilleur rapport qualité prix, j’ai testé MDM et vraiment, c’est de l’arnaque !!!
Non seulement, je ne suis pas parti, mais en plus aucun remboursement de la part du voyagiste !!!
Actellement en procédure comme de très nombreuses autres personnes
Et pour l’obligation !!! de repas + vistes 159 € à payer sur place, comprenez que légalement, vous ne souscrivez plus un voyage couvert par vos assurances !!!
il s’uffit d’un incident et c’est la cata, rapatriment a vos frais etc … 100000€
Renseignez vous et demandez pourquoi payer un supplément obligatoire sur place et pas directement au voyagiste en france,
Un conseil, telephonnez à ce voyagiste pour demander pourquoi payer ce supplément obligatoire illégal
bonne chance aux crédules !!!
austral1917
Bonjour,
[quote]
Honnetement, 299 € tout compris en ce moment chez promovacances pour ne citer que ce voyagiste, il en existe des tas d’autres !!!
La différence entre ce tarif et celui de MDM ou FLV, c’est la 5ème étoile des hôtels, plus les frais de dossier et les assurances.
Promovacances dit lui-même que “La qualité du confort des chambres et de la restauration est simple”, ce qui n’est pas le cas des autres formules. Ceci dit, on doit pouvoir parfaitement s’en contenter.
Pour le reste, je ne me prononcerai pas sur le sérieux de MDM, je ne les connais pas.
Cordialement.
Anonyme1918
Je suis d’accord pour dire que MDM est à la limite de l’arnaque !
Ceux-ci nous doivent et nous ont promis un dédommagement depuis plus de 2 mois, et nous l’attendons toujours ! Ils nous disent, par exemple, qu’ils ont fait un virement bancaire à une date donnée, cette date est passée d’un mois, et nous n’avons toujours pas de virement sur le compte… Ils nous emmènent en bateau avec des promesses de ci de là, toutes aussi fausses les unes que les autres…
Un organisme pas fiable du tout…
Anonyme1919
babars83 à dit
Nous avons réservé en octobre pour un voyage en Turquie pour un circuit du 8 au 15 décembre 2010. La pub annonçait 149 euros par personne, en sus les frais de dossiers, plus je ne sais plus quoi, nous avons payé en tout 427,98 euros, et voilà qu’en novembre, Mosaïque a laissé un message sur notre répondeur, en indiquant que le voyage était annulé “faute de clients”.
A cela il suffit d’ajouter le supplément obligatoire de 159€/personnes à payer au
TO turque sur place.
Bien sur, les assurances rapatriment souscrites avec votre TO francais, sont inefficaces lorsque vous achetez des supplément à un TO turque.
Au final, effectivement il faut comparer ce qui est comparable et je suis sur qu’il existe des TO francais dignes de ce nom
Effectivement, je ne compare pas le voyage de promovacances moins cher de 200€, bien sur a ce prix vous etes au moins assuré pendant la totalité du séjour et vous etes sur de partir.
Et pas d’arnaques et bien sur je reste sur ce forum et d’autres pour prévenir les routards des risques et de mon vécu avec cette agence.
Et surtout pour ceux qui sont en litige, n’hesitez pas à vous défendre, car MDM à déja arnaquer des dizaines de personnes, renseigner vous
Anonyme1920
Mais combien de presonne très ou très très satisfaite. Vous ne voyez que les coté négatif
Anonyme1921
bonjour a tous comme je vous l ai dis ma soeur partait samedi de paris pour la turquie et AUCUN probleme elle est bien partie comme nous,comme prevu, elle m a tel. son guide est kaan et (tres gentil) et l hotel tres bien ,rien a reprocher a mdm,j ai meme env un sms au guide nihat que ns avions eu et il m a meme repondu qu il connaissait kaan et qu ils se croiserons surement dans la semaine et qu il ira dire bonjour a ma soeur je trouve ca vraiment gentil les turc sont super sympa NIHAT est adorable ,je sais que ma soeur va passer une bonne semaine et qu elle sera enchanter de son voyage avec MDM …heureusement il y a beaucoup plus de satisfaits que de mecontant.