agence mosaique du monde

Forum Turquie

Je devais partir vendredi 5 novembre de Marseille et je viens d’apprendre en tél à MDM que je ne pars que le 7nov ( c’est ennuyeux qu’on puisse changer les jours, j’avais des engagements ailleurs…).
L’heure du vol est également 13H10 et puisque bcp confirment que le n° de réservation suffit, je crois qu’il faut se présenter 2h avant. Qui passerait par Avignon à cette date pour covoiturer? Cordialement

je pense que le mieux pour ceux qui rencontrent des problèmes et qui sont ennuyés par tous ces aléas qui perdurent sur tous les départs c’est de contacter ceux qui sont plus forts qu’Ignace sur ce forum!

j’ai eu aujourd’hui moi aussi quelques infos.le depart est bien à 13h15.il faut y etre 2h avant,pour l’enregistrement des valises. ils doivent logiquement nous envoyer un mail. au cas ou,on peut aller directement à l’aeroport prendre nos billets en presentant ,nos papiers de reservation .

alors,certainement à dimanche.

bonjour
nous sommes deux nous partons le 8 novembre de Lyon toujours pas de billets nous nous inquiétons un peu avec ces histoire d argent en plus quelqu un peut il nous donner plus de renseignements
merci
josy

je viens de recevoir les documents à presenter au comptoir de l’aeroport ,par e-mail. cela corespond bien aux données prévues.

à bientot

Merci de nous confirmer les infos, nous n’avons pas encore reçu les billets, tant pis, si je ne reçoit rien il reste toujours la réservation.

A dimanche pour le départ de Marseille.

Le plus simple c’est d’apprendre à lire. Sur vos documents de réservations vous aviez tous lles renseignements. Le prix de base comprends: le transport aéerien, les transferts et transports sur place et l’hôtel. Si vous le souhaitez, vous prendrez l’option repas ( 158 €) et l’option 3 spectacles (60 €). Je vous conseille de prendre les 2 options. Par contre, attention si vous achetez dans les fabriques (tannerie,bijouterie ou tapis) il vous sera proposé de payer en plusieurs fois. Arrivé chez vous,vous vous aperçevrez qu’il n’est est rien et que votre achat sera débité en une seule fois. Sur le site du routard vous avez toutes les réponses à vos questions sur la Turquie.Bon voyage, mais apporté des vêtements chauds pour les cappadoces

nous aussi nous partons le 8 de toulouse, nous avons joint MDM ce matin. nous attendons les billets par courriel. départ à 21h 15, arrivée à 2.20. Retour 17h00 arrivée à toulouse à 20.10

nous avons certainement les memes horaires

a bientôt donc

Bonjour,

Je ne réponds pas au message précédent, mais comme je doit partir en Turquie (Cappadocce) avec Mosaïque du Monde du 23 au 30 mai 2011 avec ma mère qui est un peu âgée, je souhaite avoir quelques renseignements au sujet de ce voyage.

Le séjour n’est pas très cher mais je sais que les repas de midi et du soir ne sont pas compris dans le tarif ainsi que les entrées dans les sites ou musées.

Pour ceux qui ont déjà faits ce périple, qui doit être très intéressant, à combien se montent, approximativement, ces suppléments ?

Je vous remercie de me répondre, je ne suis pas très riche et je voudrais savoir avant de m’inscrire à ce voyage.

Vous avez tous les renseignements sur la fiche d’inscription. L’option repas est de 158 € à laquelle s’ajoutent les boissons. Je ne sais pas quel âge a votre mère, mais ce voyage - sans être sportif- réclame assez de marches. Il vous sera proposé une autre option à 60 € pour 3 spectacles et entrées dans les sites. Libre à vous de les accepter ou non. Celà serait néanmoins bien dommage de ne pas en profiter.

Bonjour à tous et toutes. Eurocampus, je crois que vous vous trompez en disant 158 pour les repas, c’est plutôt pour les repas et entées sur les différents sites. Les 60 euros, c’est pour les trois activité du dernier jour, ça savoir un tour en bateau, le spectacle dedérlich tourneur et le troisième, je ne sais pluis exatement. C’est du moins ce qui est indiqué sur mes papiers. Si vous avez d’autres renseignements que les miens, veulliez m’en excuser. Bon voyage à tous. Roland

Merci de vos réponses.

Je suis un peu mieux informée et je pensais que le coût des repas et visites seraient largement plus élevé.

Je vais quand même informer ma mère car elle tient à faire ce voyage et au moment du voyage elle viendra d’avoir 87 ans, elle est encore assez en forme pour une dame de cet âge et est encore bien intellectuellement mais j’ai bien peur que ce soit très fatiguant pour elle.

En effet, car sur le forum, pas mal de personnes disent qu’il faut marcher quelques fois dans des chemins caillouteux, c’est à réfléchir. Bonne journée. Roland

je viens de joindre MDM qui me precise que le seul charter part de toulouse le 8 à 21h15. je vous conseille de les joindre afin d’obtenir plus de precisions au 0369063618. ne pas oublier le n° du dossier

Avec mon épouse, nous ne sommes pas des perdreaux de l’année.

Il y a-t-il une obligation de marcher?
Non!
Il est possible de s’abstenir de visiter TROIS sites pour lesquels il y a obligation de marcher à savoir visiter un village troglodyte , le village souterrain, le site des églises troglodytes.
Làil est possible de rester dans le bus, mon épouse s’est abstenue de ces lieux.
Mais il y a le reste, tout le reste,
Et cela même si les longs parcours en bus, 650 Kms dans la même journée, représente une fatigue certaine
Alors,?
C’est à discuter avec votre mère, en sachant bien que même si l’on n’est pas un perdreau de l’année, le mental compte beaucoup à nos âges dans la notion de perception de la fatigue;
Bonnes décisions

Je viens de recevoir la proposition de circuit en Lycie. Quelqu’un peut il me donner ses impressions sur ce voyage , Merci.

bonjour ,

je pars avec ma fille de toulouse le 15 novembre pour le circuit Cappadoce.

Est ce le meme circuit?

Avec MDM?

avez vous recu vos billets?

Si nous voyageons ensemble? a tres bientot.

nous partons de toulouse le 15 novembre.

Avez vous vos billets avec indications sur les vols aller et retour?

a bientot

Bonjour à tous,

Je rentre ce jour d’un merveilleux séjour d’1 semaine en Cappadoce.

Pour résumé :

• Voyage mozaique : 149€ : le vol aller-retour, le transfert à l’hotel, le circuit en Cappadoce, les 7 nuits à l’hotels ainsi que les petits-déjeuner correspondant, le guide, visite d’un magasin de cuir, d’une fabrique de bijoux, d’une fabrique de tapis

• Option n°1 : 159€ :Les 7 repas du soir, ainsi que 5 repas du midi (en effet 1 journée libre), l’entrée sur les sités,visite des sites avec le guide.

• Option n°2 : 219€ : option n°1 + 5 activités : visite de los Aspendos (théatre antique romain), croisière sur le fleuve Manavgat avec déjeuner compris, visite de la Mosquée de Manavgat (ces 3 activités pris sur la journée libre), Cérémie Dervish(un soir en cappadoce) et spectacle de danse folkorique(2nd soir en cappadoce).

• Option n°3 qui est en plus de l’option 1 ou 2, départ en mongolfière en cappadoce sur site dit lunaire, 150€. Les personnes l’aillant fait ne le regrette pas.

• Prévoir un BUDGET EAU : pour 2 personnes entre 10 et 15€, et pour 4 entre 15€ et 20€ : en effet l’eau n’est jamais comprise et l’eau du robinet n’est pas potable. Pour 1 grande bouteille compté entre 1.40€ et 2.50€ la bouteille, pour les petites entre 1€ et 2€. Le car propose des petites bouteilles à 0,50€

• Prévoir un BUDGET PIPI : il y a des WC partout et très très bien enetretenu (1.000fois mieux qu’en France), par contre c’est très souvent payant entre 0.30€ et 0.50€ la pause pipi.

L’organisation est super, les cars sont de bonnes qualités, et les hotels également 4 ou 5*. Notre guide, Selnar, super. Les 9/10ème des repas sont en buffet à volonté, donc beaucoup de choix. Les gourmands seront par contre deçu des dessert.

En toute honnêteté il faut au moins prendre l’option 1 car selon les sites ou les hotels, il n’y a rien pour manger autour, certains ce sont fait piéger et les hotels et restaurants n’accpetent que les personnes ayant pris la l’option 1.

Quant aux visites des usines il n’y a aucune obligation d’achat, mais cela fait partir du folklore local, si vous n’aimez pas ça ne partez pas dans ces pays.

Idem, la négo est le mot d’ordre mais pas dans les hotels, et dans les grandes villes.

Si vous avez des question supplémentaires n’hésitaient pas à me contacter : gayceline@ymail.com

Bonne vacances

Absolument d’accord avec cette analyse. C’est un bien beau et intéressant voyage. Les inconvénients sont minimes au regard des avantages

Petites précisions sur le temps :

Antalya : 25-30° la journée, un peu frais le soir mais sans plus

Cappadoce : très frais le matin et le soir. La jour bonne empérature.

Pour la semaine du 1er au 8 : polaire, polaire sans manche, tee-shirt, pantacourt, pantalon et petit pull.

Je vous remercie pour la précision de votre compte rendu, cala réconfortera les personnes qui sont dans le doute, tellement de chose ont été ditent, parfois à tord. Encore bravo. Roland

je ne puis que confirmer le CR pour sa précision et sa concision

Les achats effectués dans le magasin de tapis sont pavenus à mon adresse 15 jours après mon retour, en parfait état, les conditions de paiement conformes à celles définies au moment de la commande.

Bonnes vacances.

pouvez vous me dire si il y a un repas servie dans l avion on part a 20h demain soir .si non on emporte un bon jan bon beurre cornichon c super bon a plus

Alors dans l’avion :

• 1er passage : boisson chaude ou froide (coca, eau, café thé). Possibilité de prendre vin ou bière mais payant (logique)

• 2nd passage avec sandwich : 2 sortes : soit une mini baguette avec salami, concombre poivron, soit sandiwich club fromage uniquement.

• 3ème passage : à nouveau boisson

• 4ème passege : duty free

les sandwichs son payant .les boisons non alcolisee son gratuite .si je comprend bien .il y a que les boisson qlcolisee payante c ça a plus

[quote]

nous partons de toulouse le 15 novembre.

Avez vous vos billets avec indications sur les vols aller et retour?

a bientot

nous partons aussi le 15 de Toulouse, pas de billets mais devons aller les récupérer au guichet CORENDON avec nos cartes d’identité,suite à entretien téléphonique (03 690 63 18) ça a l’air monnaie courante…départ de Toulouse 21h15 ((se présenter à 19h15) vol CAI 188 et retour le 22 pour 20h10 à Toulouse.
Problème de parking, nous arrivons d’Albi on pourrait partager un taxi ?
A lundi prochain

je part demain a 20h j a ireçu les billet electronique hier soir part mail donc pas de souci et on ma telephoner pour me donner les bon horaire

Je remercie tous ceux qui m’ont répondu sur le voyage en Cappadocce en mai 2011, j’ai donné des informations à ma mère, comme cela elle partira en connaissance de cause et moi aussi. Il vaut mieux connaître avant de partir, quelles sont les possibilités et les inconvénients d’un tel voyage surtout pour une personne d’un certain âge.

Cordialement

Non c’est l’inverse monsieur : les sandwich, eau, coca, thé, café sont compris, mais l’alcool lui est payant, ce qui parait logique

Bonjour

mon épouse et moi sommes partis de marseille 27 oct / 3 nov pour une semaine en
capaddoce par mosaïque du monde (promo éditions atlas)

je ne vais revenir sur les explications en particulier celles de gayceline du 8 nov à 10h45 page 43 sont très complètes

notre guide cenk plus que compétant en fait un historien nous a apppris beaucoup de choses autant sur la Turquie que sur la France .
http://www.turquieculturelle.com/istanbulculturel/votreguide.htm

juste à dire que le trajet en bus entre antalya et la cappadoce 55Okm à faire 2 fois ça fait un peu long…il aurait été mieux de repartir en avion de la cappadoce

sinon très satisfait

bye

Bonsoir,

Nous avons reçu nos billets par Internet.

Nous sommes sur place a Toulouse.

désolée pour le taxi. mais il y a des parkings pres de l’aeroport.

a tres bientot

Bonjour à toute et tous,

La description du séjour en cappadoce que j’ai effectué du 3 au 10 novembre correspond tout à fait à celle de gayceline, rien à redire, rapport qualité prix exceptionnel et surtout notre guide ATA et son chauffeur OSMAN , personnes trés compétentes , chacun dans son domaine , Il ne faut pas oublier que la réussite d’un séjour dépend beaucoup de son guide , nous avons été comblé

Bonne lecture

Pierrette et Marie Annick de Tours

Réponse à Caillie

J’ai exactement le même problème mais le remboursement se fait toujours attendre. Nous devions partir le 13 octobre de Bruxelles. Ils nous ont avertis le 7 octobre que nous avions des billets pour le 11 de Paris. Notre planning ne permettait pas ces modifications d’où nous avons annulé par recommandé avec A/R mais aujourd’hui nous n’avons toujours aucune info ni remboursement.

C’est la galère.

de retour de Cappadoce le 10/11.je suis entiérement d’accord avec gayceline .les prix ont été exactement ceux indiquer.149+159+60.mongolfiere 150Euro facultatif.personnellement je ne l’ai pas fait et ça n’a eu aucun incident sur le circuit. la nourriture est la même dans tous les hôtels , dommage .les sites super.de la marche oui,mais chacun marche a son allure.souvent les uns attendent les autres.nous avons eu de bonnes ententes entre nous.notre guide Ismael très compétant et très érudit.nous avons eu de grosses chaleurs en journée .le soleil se lève très tôt a 5h il fait jour .et, se couche tôt le soir 17h il fait nuit. les cuirs ,les bijoux,et les tapis sont onéreux ne vous laisser pas .intimider.tant pis pour ceux qui se laisse avoir.il faut reflechir.c’est vous qui faite l’achat et les commerçants font leur boulot.bon voyage a ceux qui partent bientôt.

qui a eu ce guide pendant son séjour en cappadoce ?

Bonjour,

Nous partons de l’aéroport de Lyon-Satolas lundi 15 et nous n’avons pas reçu nos billets, ni par courriel, ni par courrier. Nous avons, grace à ce forum, qu’il est possible de récupérer nos documents à l’aéroport. Si vous n’avez pas reçu à temps vos billets, pouvez-vous nous indiquer comment vous avez procédé ? Cela nous aiderait bien car l’aéroport est grand et nous ne sommes pas encore très dégourdis dans ce domaine. Cela ne saurait tarder car nous sommes de jeunes retraités qui comptent bien continuer à découvrir de belles régions !

Nous vous remercions par avance de vos réponses.

Pas de billet à Lyon j’ignore la configuration de l’aéroport.

Par contre, à Toulouse-Blagnac cela c’est passé ainsi.

Pour avoir téléphoné à MDM je connaissait l’heure de départ.

Sur les écrans plasma j’ai repéré compagnie Corendon destination Antalya, deux h heures avant le départ j’ai noté le n° de guichet;

j’ai pris place dans la file d’attente, arrive mon tour, je décline mon identité, le nom est présent sur la liste, je reçois ma carte d’embarquement est c’est parti. Sans le document de réservation pour les hôtels je n’ai jamais rencontré de problème. Pour me rassurer j’avais emporté la facture MDM.

Vous êtes " pas dégourdi", car jeune retraité? et bien moi, avec mon épouse, nous sommes “pas dégourdis” car nous sommes de vieux retraités

Bonnes vacances.

Je viens de lire plein de mails negatifs sur ce fameux guide Ilker. Et sur voyage Loisirs vous avez des infos ? Je ne suis jamais partie en groupe, je suis une routarde pur et dur, voyageant seule avec “3 sous en poche” et j’ai voulu profiter de l’offre presque gratuite pour pouvoir faire voyager ma soeur qui n’est pas une routarde .Je n’ai aucune intention de céder quant aux supplément repas et visite. Que savez-vous sur voyages loisirs ?

Beaucoup de personnes qui ont déja fait ne se plaignentpas du “supplément” pour les repas et entrées des site à visité et surtoutpour 159 euros pour 7 jours, cela vous fait moins de 23 euros par jour, ou voulez vous trouver 2 repas et entrées pour ce prix. Et en plus, apparament, les autres restaurant ne sont pas près des sites que vous pourriez voir. Pourles60 euros du dernier jour et pour la mongolfière, rien ne vous oblige à les prendres. C’est à réffléchir, mais moi, mon choix est fait.

Sujets suggérés

Services voyage