il y a des gens seule dans la vie qui ont pour seule amis internet alors ne critiqué pas ceux qui y passe beaucoup de temp ca ne vs derange pas quand meme !!! et la escequ il y a des fautes ???
je vous remercie de vos réponses, de leurs qualités et à propos.
je crois avoir obtenu ce que je voulais savoir
Bonne journée à vous
ok tete de truque
nous rentrons de ce voyage enchantes. tout etait conforme qu depliant qu’il faut savoir lire. je suis d’accord, les boissons restent cheres aux repas, la nouriture correcte et les hotels 5 etoiles tres confortables. notre guide, tres competent, érudit avait reponse a chacune de nos questions,avec beaucoup d’amabilite. nous a fait un beau cours d’histoire sur son pays qu’il connait sur le bout des doigts. les visites etaient tres bien organisees avec des plages de repos pour les photos et les decouvertes personnelles.
Rien n’a redire, Beaucoup d’ imbicilites sur ce forum…un voyage en groupe n’est réussi que par les personnes qui forment ce groupe et par la qualite du guide. a ceux qui partent je leur souhaite un bon guide .ne vous posez pas trop de questions et bon voyage !
tout a fait raison avec vous peu etre que l on etait dans le meme groupe notre guide etait NIHAT et vous?
Nous sommes rentrés de ce séjour en cappadoce il y a maintenant tout juste une semaine, nous sommes ravis de ce séjour, tout était parfaitement organ isé, les visites, les hotels, le car avec son chauffeur que nous avons eu pendant toute la semaine, il faut absolument prendre le supplément cela en vaut la peine, le déjeuner sur le bateau, le spectacle du soir, et bien d’autres choses encore. Notre guide GOKHAN est extraordinaire, une véritable encyclopédie turc mais que de choses nous avons appris mais malheureusement nous n’avons pas pu tout enregistrer !!! nous guettons donc notre boite aux lettres dans l’espoir de recevoir une nouvelle offre a laquelle nous répondrons immédiatement pour réserver une nouvelle fois le voyage
nptre guide s’apelait memet ali et le chauffeur ali
nous rentrons du circuit en cappadoce … tout simplement genial
super guide chauffeur idem
beau temps “semaine de la saucisse qui sèche”…
nous avons découvert un super pays, grâce au guide et au chauffeur,
superbes explications
petit déj repas, chambre en cappadoce très bien , l’ensemble bien
temps libre bien pour un voyage organisé
cuir, tapis, or moyen mais c’était annoncé parfois un peu long mais aucune obligation d’acheter et pour le prix du voyage mdm …ce temps passé est supportable
si je pouvais je repartirais demain…
en tout cas aucun regret et surtout n’hésitez pas à vivre ce super moment
pour le groupe du bus N°5 du 1 er novembre avec rafit et nurdan
si vous me lisez un petit bonjour et merci pour cet agréable semaine passé à vos côtés super groupe
Le 19.11, nous rentrons de Turquie avec Mozaique du Monde. L’organisation est remarquable, et vu le prix, ce n’est vraiment pas cher. Prendre le forfait repas est aussi incontournable, et meme avec ce forfait , cela reste très bon mrché. Incontournable, Pourquoi ? Parce que les cars (plusieurs dizaines) se retrouvent dans ces zones de repas isolées, où il est impossible de manger en dehors des repas payés par forfait. Le reste est pure arnaque pour le naïf. Magasin de bijoux : certains metttent la pression. Là, il faut ressortir tout de suite. Magasin de cuir : attention, la Turquie est l’empire du faux. Vous trouverez quelques produits en cuir, tous les autres, et je dis bien, tous les autres, sont en simili. N’oubliez pas votre briquet pour tester. Notre expérience personnelle s’est achevée par un remboursement d’une casquette, soit disant en cuir, ils ont chipoté, ont pris le briquet, et là, le “cuir” a fondu. Toutes les personnes agées, je dis bien Toutes, ont acheté, avec une frénésie digne d’un enfant enfant
un petit bonjour des 2 mamie monique a tout le car du guide ismael et donc j’ai oublier le nom du chauffeur.et aussi a patricia et bernard de noirmoutier.donc nous avons fait connaissance a l’aeroport de Nantes.
Bonjour à tous,
Ma Maman et moi avons fait le voyage du 3 au 10 novembre. Au départ, l’offre (par les éditions Atlas) nous a paru bizarre mais après avoir tout épluché et lu les commentaires du forum, nous sommes parties confiantes et nous avons eu raison car ce voyage était fabuleux. Notre groupe était très sympa, notre chauffeur (Mourad) d’enfer, et notre guide (Nihat) nous a fait découvrir et aimer son pays grace à sa culture impressionnante, son français parfait et un sens de l’humour à toute épreuve. L’organisation, le circuit, les visites, les hôtels, les restaurants, les gens, tout était très bien. La Cappadoce en Mongolfière, c’est inoubliable, magique, il faut le faire, (prévoir 150€ par personne) mais ça vaut le coup. Bref, pour un premier voyage (pour ma part) c’était une réussite totale. J’ai adoré ce pays, j’espère y revenir et faire le deuxième circuit proposé par mdm. Je recommande ce voyage à tout le monde !!!
bonjour ,
je pense que nous étions dans le meme bus (mon mari et moi meme).
grosse bise à tous et bonne continuation.
L’esprit de ce forum est de faire bénéficier de futurs voyageurs d’un vécu.
Passer des journées sur ce forum? Oui, avec mon épouse nous avons cent cinquante ans au compteur, et au compteur des voyage un compte non négligeable.
Hé bien, voyez vous, se souvenir c’est vivre deux fois.
En participant, je revis un voyage de plus en Cappadoce et j’ai le soucis de l’impartialité, pour rendre service à d’autres.
Bonnes vacances.
bonjour et merci pour ce voyage en cappadoce, c’était vraiment magnifique.
effectivement beaucoup de bêtises ont été dites et qui nous avaient fait hésiter sur l’opportunité de maintenir notre voyage. Heureusement que nous n’avons pas annulé nous avons passé une semaine magnifique. La Turquie est vraiment un très beau pays, les gens y sont sympathiques. Toute l’organisation du voyage a été sans faute, hotels plus que corrects, nourriture bonne (nous n’attendions pas des repas gastronomiques !). Effectivement il faut payer les consommations mais comme partout il me semble. Guide disponible, parfaitement francophone, à l’écoute .
Le seul bémol que je mettrais, c’est le comportement de certains touristes qui se croient tout permis, qui se croient “au dessus” des populations locales, qui prennent les personnels des hôtels et restaurants pour des “larbins” et qui sont partis en Tuquie sans même se renseigner un tant soit peu sur le pays qu’ils visitaient, sur sa situation géographique, économique, etc… ce qui les amènent à dire des contre vérités qui les ridiculisent. tant pis pour eux !
Voilà nous avons passés une semaine inoubiable avec un groupe de 24 personnes - super notre guide OSMAN très très compétent et d’une gentillesse remarquable et le chauffeur CELO serviable et toujours prêt pour nous - j ai fait de la MONTGOLFIERE fantastique - et les hôtels vaiment TRES BIEN
nous avons eu les 2 derniers jours une SUITE avec SPA pour vous dire …
Je conseille ce circuit un peu fatigeant car beaucoup de KM mais instructif
et les repas vraiment rien à dire - les boissons comme chez nous !!!
Les magasins cuir - tapis et bijoux très accueillants et d’une gentillesse.
Bon CIRCUIT pour ceux qui partent
Nous rentrons de ce magnifique circuit en Cappadoce et nous sommes surpris de lire autant de commentaires negatifs ou critiques. Pour un prochain voyage je m’abstiendrai de consulter ce genre de forum ou les eternels raleurs ne font que decourager les potentiels voyageurs.Ce voyage est tres bien conçu sur tous les points,rien à redire et bon voyage à tous les partants.
vousavez raison, nous avons effectué ce séjour du 5 au 12 novembre et sommes rentrés enchantés, pourquoi tant de médisances sur cde forum, il n’y avait pourtant rien a redire sur ce voyage les mécontents n’ont qu’à partir avec des voyagistes qui ont des prestations et surtout des prix beaucoup plus élevées !!!
Je ne vais pas m’éterniser car ce que j’ai a dire tient en peu de lignes. J’ai fait un très beau voyage pour un excellent rapport qualité prix, les hôtels étaient tous très confortables, le guide Mehmet très compétent, et les compagnons de voyage très sympatiques. La visite concernant les tapis était très instructive, nous avons vu de beaux bijoux, les vendeurs étaient, bien sur, très présents, mais pas trop envahissants, ce qui n’a pas été le cas dans le magasin de cuir ou nous avons été pris “en chasse” . Mais je n’ai rien acheté, je n’étais pas là pour ça. Dans l’ensemble très beau voyage. C’était la première fois que je partais en voyage organisé et je ne suis pas déçue. N’hésitez pas à partir.
Mon mari et moi étions inscrit pour un circuit La Cappadoce du 22 au 29 novembre 2010 auprès de Mosaïque du Monde - départ prévu de Lyon à 20 h -
nous étions à l’heure, à l’enregistrement nous étions de trop : plus de place dans l’avion. Impossible d’avoir un interlocuteur MDM ni au téléphone ni physiquement. L’intermédiaire nous a dit que nous pouvions rentrer chez nous en taxi, le remboursement serait pris en charge et on nous appellerai dès le lendemain. Depuis deux jours nous attendons désespéremment un contact car les agents que nous avons eu au téléphone ont des réponses toute faites. Ils nous ont demandé d"envoyer un mail (chose faite). Pour l’instant nous avons 308 € de voyage et 195 € de taxi débités sans assurance de solution.
Nous vous informerons des suites.
…Perso ce que j’en pense ??? puisque vous le demandez : …!!!
Vous vous permettez de faire des critiques sur les intervenants pour leurs prises de position et visant particulièrement leurs fautes d’orthographe comme le ferait un professeur des écoles. Vous semblez oublier les règles élémentaires de la langue française à savoir qu’après un SI (conditionnel) le verbe suivant ne se conjugue pas au futur mais au conditionnel donc permettez moi à mon tour de rectifier votre copie
" :si j’avais fait ce voyage, je viendrai (peut être) donner mon avis mais je n’y
passerai pas mes journées ! FAUX fautes de français
MAIS :
Si j’avais fait ce voyage, je serais venu (peut être )donner mon avis mais je n’y aurais pas passé mes journées ! (passé du conditionnel)
…Je ne sais pas si le Larousse accepte ce mot “Langagier”…;merci de me le préciser, qu’en pensez vous ???
Cordialement.
Silkroad.
Je ne suis pas persuadé que l’objectif de ce forum soit de corriger les fautes d’orthographe, de grammaire et de style.
J’ai cru comprendre que c’était une aide au voyage et un moyen de partager nos expériences.
Peut être aussi nos opinions mais rien ne remplace le vécu et le partage du ressenti même si celui ci est très personnel.
Est ce si difficile d’accepter que les expériences et les ressentis puissent être différents ?
Je suis tout a fait d ‘accord avec vous personnellement nous avons vu ce forum avant notre départ et cela nous a conforté a faire ce voyage nous etions dans le car 33 avec comme guide Celnar très bien et très bon groupe d’ ailleurs si certains viennent lire et me reconnaisse j attends toujours les photos promises mais revenons a notre voyage nous sommes tres content et comme je dis plus haut ce qui nous a plus choqués c est le prix de l eau et des boissons en géneral mais nous sommes tres heureux d avoir fait ce circuit du 8 au 15 novembre n hésitez plus .
Bonsoir,
Nous rentrons de notre voyage en Cappadoce et effectivement tout s’est bien déroulé. Aucun souci à l’aéroport pour retirer nos billets.
Je tiens à remercier les dames et messieurs qui ont retrouvé mon porte-monnaie à l’aéroport d’Antalya. Cela me fait chaud au coeur de voir que des personnes sont encore capables d’avoir de bons sentiments. Encore merci.
J’en profite pour saluer nos compagnons de route du bus 291 avec lesquels nous avons passé un très agréable séjour.
Bonsoir
Nous avons réservé notre voyage en Turquie par le journal les mutualistes. Notre départ est prévu à Nantes le 24 mars.
Faut-il prendre le forfait repas? Sinon, est-il facile de manger tout en suivant le groupe? Peut-on “échapper” aux ventes insitatives? Y-a-t-il des excursions à payer en supplément?
Merci pour vos réponses et bonne nuit
Effectivement il est nécesaire de prendre les repas car dans certains lieux vous n’aurez rien ni pour déjeuner ni pour diner. Le forfait comprend également les entrées aux sites du circuit (exception fait de la journée à Antalya).
Concernant les ventes de cuirs, bijoux et tapis, vous pouvez là aussi rester en extérieur mais vous ne ferez pas grand chose. De plus ce n’est pas qu’une simple vente il y a aussi des explications sur le métier. Cela fait partie de leur folklore local et je pense que même si vous n’avez aucune intention d’acheter autant le faire, il n’y aucune obligation d’achat soyez en sure.
Du 17 au 24 novembre. Comme à vous tous le guide nous à demandé 159€ plus 60€ durant le trajet vers l’hôtel à 85 km d’Antalya. Nous avons refusé:5 personnes. Le soir même, taxi 35€ vers Side (très belles ruines au bord de mer, petits restos sympa). Jour de repos, retour à Side. Si vous y allez, cherchez le resto qui s’appelle tabldhot: lorsque vous êtes face à la “jandarma”, tournez à droite, faites une centaine de mètres, c’est là sur la gauche. C’est une cantine typique, 3€ tout compris. Certains d’entre vous parlent d’hôtels luxueux!! ce doit être par comparaison aux maisons troglodites. Arrivée en cappadoce, à la question que faisons-nous demain, le guide répond “vous restez là”. Pourtant le descriptif du voyage mentionne “circuit touristique et guide inclus”. Environ une heure de confrontation plus tard le guide nous a accepté dans le car (nous lui avions dit que s’il refusait de nous prendre nous allions lui pourrir le voyage). Nous avons payé les visites que nous voulions faire (entre 3 et 5€). Pour les repas de midi, après avoir été piégés une fois dans les grandes cantines sur le trajet, nous avons piqueniqué. Il y aassez de bouffe au ptit dèjree midi
Conforme pour l’esprit et la lettre, au contenu de ce forum.
Faut-il suivre ce vécu
Des hôtels 5***** des taudis?
Au mois d’octobre dernier il n’en n’était pas ainsi. Les choses auraient-elles changé à ce point?
Mon avis à ceux qui vont partir : réfléchissez à ce que vous ne connaitriez pas en suivant cet exemple
Bonnes vacances a tous
Attention a tous, je me suis fait arnaquer par mozaique du monde pour un départ le 27/10/2010 !!!
Une semaine avant notre départ MDZ à envoyé un courrier pretextant une impossiblité et mettant en cause la compagnie aérienne.
Ce jour je suis toujours en attente du remboursement de mon voyage pour deux personnes.
Et j’ai perdu une semaine de vacances !!!
Bonne chance pour les crédules !!!
ce ne pas vrai il soN sérieux il mon appeler pour les horaire elle avait changer .mais tous c très bien passer voyage super bien avec NIHAT ET MOUSTAPHA LE CHAUFFEUR
pas de chance pour vous un cas sur 100000000000 car mosaique du monde est une agence tres bien et leurs voyages tres bien organisés rien a redire meme ceux qui critiques les hotels franchement qu ils restes chez eux car pour le prix c est vraiment le lux on ne trouve pas ca en france ns ns avions eu des suites ns etions 2 et ns pouvions coucher a 6 dans notre chambres quoi dire d autres il y auras toujours des gens mecontant alors ceux la resté chez vs
à DomiqueJeanLuc
Marcelle et Guy: je pense que nous étions dans le même groupe celui de Nihat Tas et chauffeur Mustapha. (bus 285)
Dans ce voyage rien à reprocher, le dépliant de Mozaïque sans frontières est bien clair : 149 €. La pension complète à voir sur place avec le guide 159 € et je ne regrette pas comme certains avoir en plus payer 60 € pour "la journée bateau, les derviches tourneurs, la soirée turque… nous sommes prêts a y retourner.
Un guide (NIHAT) fort érudit, un chauffeur hyper sympathiques, un groupe dynamique tout a concouru à cet agréable voyage trop court hélas
Marcelle et Guy
Voir les photos : Diapo
tout a fait ok guy .il y en toujours qui son jamais content.pour nous super et bonne ambiance dans le car avec NIHAT et MOUSTAPHA.ON Y RETOUR HEN PATRICIA
petite erreur de manip!!!
donc il faut prévoir 60€ supp pour la journée libre avec soirée turque + derviches tourneurs.
concernant les tapis, bijoux et cuir, il faut quand même faire attention, car les vendeurs sont tenaces et essaient tout pour vendre.
pour les petits budgets, il faut savoir que qu’il y a une salle bijoux en argent et qu’il existe aussi une salle de cuir à moins cher ( les invendus en général )…
Les guides doivent toucher une comm sur ces ventes, alors ils ventent ces endroits et pour cause!!
sinon, la turquie est très sympa et les gens sont très accueillants: il faut y aller et profiter…
en fait le début de mon message n’apparait pas!!
il est préférable de prendre le forfait à 159€ car les resto sont souvent isolés et du coup vous vous retrouvez isolés le midi sans pouvoir manger!
les repas permettent aussi de se connaitre dans le groupe et c’est super sympa. on était un bon groupe et on a bien rigolé durant cette semaine!
y’aura toujours des chieurs, mais ne leur parlez pas et puis profitez des supers moment…
a savoir, on vous proposera un tour en mongolfière au centre de la cappadoce: 150€ / pers. il parait que c’est super, mais il faut prévoir le budget…
C VRAI C SUPER A FAIRE .IL Y 3 COIN A FAIRE EN MONGLOFIERE LES CHATEAUX DE LA LOIRE .LE GRAND CANON ET LES CAPADOCE
bonjour marcelle et guy merci pour vos diapo elles sont superbe que de souvenir de ce superbe voyage pour notre part a ns 4 rien a redire que du bonheur et vs etes un couple super dynamique on avait une bonne ambiance dans notre bus bisous de ns 4 a bientot et attendons une autre invitation pour refaire ce voyage avec le meme guide nihat il etait super
Rebonsoir: si vous pouvez me communiquer vos coordonnées je peux vous offrir le DVD des photos
mon mail : Guy.massaro@free.fr
Amitiés
Bonjour,
nous sommes partis à deux en cappadoce du 10 au 17 novembre.
Voyage très beau et très instructif historiquement grâce notamment à Bahadir notre incollable guide et Ali notre Capitaine chauffeur . Pour un premier voyage ,c’est un émerveillement.Je salue notre duo accompagnateur ( déjà cités plus haut) ainsi que les 35 autres touristes du car ( j’espère qu’ils se reconnaitront).A faire absolument pour le dépaysement .
Amitiés à Edith, Pierrette,Joëlle et Yvan.
tout a fait d’accord avec toi sur ce séjour et tres contente d’avoir fait votre connaissance . bon fou rire