agence mosaique du monde

Forum Turquie

J’ai été contacté par cette agence et je part pour La Lycie le 30 mars 2011

Bonjour Mirabelle,

Nous partons le 3 novembre de marseile pour le même circuit que vous avez fait. Pouvez-vous me dire svp si c’est possible de visiter ANTALYA par nous-même par rapport à l’emplacement de l’hôtel. En ce qui concerne cette même journée, est-ce valable de la prendre avec MDM, que visitez-vous exactement dans cette ville ? est-il vrait qu’il n’y a pas de WC dans les cars ?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Pour le dernier jour, vous avez le choix entre journée libre ou option. d’abord journée libre : les hotels,différents selon les groupes, c’est un peu le loto, de toutes façons, sont tous au milieu de rien du tout à l’écart de la ville d’environ une quarantaine de km. Certains se sont débrouillés avec navette + taxis pour env. 60 euros/70 euros, après négociations (+ repas du midi non compris). Si vous prenez la journée en option, il faut savoir que l’option de 60 euros comprend 3 éléments :1) les derviches tourneurs ; 2) la soirée folklorique ; 3) la journée bateau du dernier jour, y compris le repas (pompeusement appelé “barbecue de poisson”, en fait vous avez une truite grillée et 1 cuillerée de blé, et quelques morceaux de pastèque en dessert !) ; si vous prenez 1, 2 ou les 3 éléments, c’est le même tarif, ils ne font pas de détail. les WC dans les bus sont en effet condamnés, mais il y a des arrêts “techniques” près de boutiques où il y a des WC, mais mieux vaut ne pas avoir la tourista ! Antalya, on la visite la veille

avec le port et le marché

qui part de bordeaux a cappadoce/antalya pour la semaine du 23 au 30 octobre je m inquiète car toujours pas reçu mes billets!!!

nous devions partir de Nantes le 14 oct jusqu’au 21.Départ retardé de 8 jours pour cause de ?Manque de pèlerins pour remplir un charter à cette date? C’était avant les grèves pourtant.Prochain départ prévu le 20 oct jusqu’au 27,mais maintenant il y a les grèves…les avions pourront-ils partir ?

Soyez sans inquiétudes, préparez vos valises, les turcs vous attendent, ils sont là pour faire des affaires, ils se débrouilleront pour vous trouver un avion.

Bonjour, ns devons partir de Karlsruhe, le 7/11,habitants mulhouse, ns voulions partir de Strasbourg, mais on ns a repondu qu’il n’y avait pas de vol à partir de strasbourg

qq '1 pt il m’exp)liquer??

a moins que les departs de strasbourg ne soient transferes par bus à karlsruhe(distance < 100 kms…)

à vos claviers…!

Charly

Merci Mirabelle pour vos précisions.

J’ai encore quelques questions à vous poser : quelles sont les noms des villes visitées en CAPPADOCE et quel est le nombre de Km d’Antalya au premier site visité en Cappadoce svp ?

merci à vous.

Cordialement

A demain les lyonnais en espérant que les routiers nous laissent passer !

La préparation du voyage par MDM est trés surprenante car même si le bulletin d’inscription /facture précise la date du séjour et l’aéroport, tout peut changer au dernier moment.
Notre date devait être du 6 au 13 octobre de Bordeaux et nous avons su que 48h avant que nous partions de Toulouse du 04 au 11 octobre!!! MDM ne prévient qu’au dernier moment et beaucoup de gens ne recoivent rien s’ils ne téléphonent pas avec insistance.
Pas de repas dans l’avion qui ne donne qu’une simple collation, et pour ce qui est du prix, il faut rajouter à l’arrivée, en liquide/euros, 160€+60€ et on est pris en charge totalement, difficile de faire autrement.
Les hotels sont trés exentrés, il faut compter 1h bus matin et soir en plus de journées biens chargées dont 1 aller/retour de 600kms Antalya/Cappadoce d’une journée à chaque fois,entrecoupé d’arrêts techniques indispensables (les bus sont équipés de mini bars mais pas de WC). Soit plus de 1500 KMS en 1 semaine d’un voyage trés interessant.
Nous avons nous aussi eu droit à la fabrique de tapis, de bijoux et de cuir qui nous a occupé 3 matinées…et certains ont pu faire de la mongolfière pour 160€.
Notre guide ILKER trés érudit parlant un français parfait nous a quand même irrité à la fin du séjour quand il a critiqué le pourboire (enveloppes inévitables pour lui et le chauffeur) qui contenait des billets…mais aussi des pièces…

Bonjour charli 68 ;nous devons partir de Strasbourg le jeudi 04 11 de

Strasbourg,or j’ai consulté le"s horaires de Strasbourg-Entzheim et je n’ai pas

trouvé de départ pour Antalya.Puis je suis allé sur le site de l’aéroport de

Baden-Airpark et là il y a départ jeudi 04 11 pour Antalya à 10h10pour arriver à

14h15.En plus il y a les nouveaux horaires d’hiver qui commencent le31 10 10

jusqu’au 26 03 11.Sur leur planning il y a des départs pour Antalya les mardi,

jeudi ,vendredi et dimanche.L’aeroport de Baden-Baden se trouve juste à coté

de l’autoroute allemande A 5 sortie n 51 ou du côté francais l’A 35 sortie 52

ou il faudra passer par les villages allemands car la sortie 56 qu’on prend

normalement est fermée pour causse de travaux de l’A5.

nous aussi on stresse un peu car c’est pas normal que MDM n’indique pas

correctement l’aeroport de départ.Peu-etre d’autres personnes qui partent

de L’alsace sont mieux renseignées…A voir.

Bonjour Kakofoni, ça c’est rigolo, nous étions dans le même groupe puisque j’ai relaté tout cela très en détail dans plusieurs posts précédents…je ne peux pas savoir qui tu es, mais c’est sur on a passé la semaine ensemble ! Quant à Ilker,j 'ai vu à l’aéroport qu’il acceptait néanmoins les billets qui lui étaient tendus… mais pas de pièces, tant pis pour lui ; il est clairt qu’il y a eu de l’embrouille avec le précédent chauffeur Ali. Tu veux bien me précise qui tu es, STP ? moin je suis Françoise

Rebonjour Charly ,l’aéroport de Karelsruh en Allemagne se trouve plus près de Baden-Baden que de Karelsruh il s’appelle Baden-Airpark.Il y a des parkings payants pour toute la semaine.

Nous partons de Marseille du 5 au 12 novembre, savez vous sur quelle compagnie aérienne nous partons, ou est t’elle différente selon la ville de départ.

Je viens de lire quelques messages, et le nom du guide Ilker revient souvent, les personnes qui ont eu affaire à lui sont très mécontentes de ses prestations et de sa mauvaise humeur. Faut il l’éviter à tout prix ? il n’y en a peut-être pas d’autres.

Merci d’avoir donné vos impressions sur votre voyage, j’espère que nous serons nous aussi satisfait de notre séjour.

La compagnie , c’est CORENDON une compagnie turque, les avions sont récents, mais très peu de place pour les jambes (genre air sardine) et les petits déjeuners sont très frugaux( genre sandwich sncf) mais le personnel est sympathique. Bon voyage et régalez vous sur place comme nous nous sommes régalés

Merci les amis de CEM…nous voilà rassuré sur le vol. Nous partons dans quelques heures sans connaître exactement l’horaire du départ ! On va prendre un peu de marge. Merci à tous ceux qui ont mis de l’info sur ce forum. C’est bien utile pour ceux qui partent.

merci Paysanne pour la clarté des infos, j’ai verifié…

Les horaires st ils definitifs,peut-on se baser sur la ponctualité germanique…??

Si d’autres personnes partent sur le meme vol…co voiturage?

Je pars entre femme le 1er novembre prochain, et je ne m’attend pas à avoir les billets avant le départ. Pour ceux qui sont partis où faut-il aller à l’aéroport pour récupérer ses billets? Merci par avance.

Nous avions réservé en août, paprès une offre faite par l’express, un voyage en Turquie.

Contrat: Départ Bordeaux le 6/10.

Après de nombreuses relances, nous apprenons, 6 jours avant que le départ est à Toulouse et qu’il est avancé au 4/ 10. De plus nous avons reçu les billets le…5/10!

Nous avons annulé ce voyage et depuis nous attendons toujours le remboursement.

Du coup MDM ne nous aura pas comme clients etj’ai résilié mon abonnement à l’express.

Npous avons été contacté et avons dû annuler le contrat qui n’était pas exécuté comme convenu. Depuis nous attendons le remborsement!

bonjour qui part de nantes le 10 novembre merci aplus

QUI PART DE BORDEAUX LE 3 NOVEMBRE ?

qui part de nantes le 3novembre ?

y en a t-il d’autres à cette date et cette heure au départ de Nantes.
Avec la grève en cours , je me demande si les avions pourront partir et si les routes seront perméables ?
Je veux bien croire que les Turcs nous enverront des avions…mais pourrons nous arriver jusqu’à ceux ci !
Espérons…

Ne vous inquiétez pas lorsque vous arrivez à l’aéroport avec le numéro de réservation, présentez vous à l’accueil Corendon et tout est ok même ceux qui n’ont pas reçu leur billet par la poste. MDM a fait une liste pour le départ ainsi que pour votre accueil en Turquie et pour votre prise en charge par le guide. Je vous souhaite d’avoir un guide comme CEM(JAME en français) c’est vraiment un plaisir de voyager avec des types comme lui

je confirme ce qui précède,
Votre n° d’inscription vous ouvre la porte d’un excellent séjour en Turquie.

Bien du courage à ceux qui partent. Nous nous avons renoncé après avoir vu notre date avancée de 2 jours et notre lieu de départ passé de Bordeux à Toulouse, sans que nous soyons prévenus. Nous l’avons appris en insistant lourdement pour obtenir les horaires. Et pour comble nous avons reçu les billets le 5/10 par la poste, pour une départ le 4… Eloquant non?

Bonjour,

C est bizarre! Ayant réservé au mois de juillet et après plusieurs contacts téléphoniques avec MDM de Strasbourg, il m a toujours été annoncé un départ de l aéroport de Strasbourg! le 04 novembre ( horaires de vol inconnu à ce jour)
Il y aurait-il, d après vous, une autre possibilité?
Avez vous contacter MDM ou avez vous eu confirmation de ceci, à part votre recherche des horaires de vols sur internet?

A suivre…!

Bonjour Charly 68
J’ai télephonné hier à MDM nous ne partons plus de Strasbourg mais de Paris!!! quel aéroport??? et quelle heure??? Mais l’opérateur m’a dit c’est le 04 11 2010. Cela commence à ce compliquer,Vue qui’il faut réserver les billets T.G.V.à l’avance et si les billets d’avion nous sont envoyees ou transmis que peu de temps avant le départ.Suspence…

qui part de toulouse le 8 decembre pour la cappadocce savez vous les horaires merci de votre réponse

Oui, je prenais l’avion pour la première fois et je me suis sentie en sécurité dans ce vol.

Le voyage est très enrichissant, les paysages époustoufflants, les habitants très ouverts au contact.

Bien sûr, le côté commercial, on s’en passerait mais c’est ainsi. Sans doute ne serai-je pas partie sans les conditrions avantageuses de la proposition.

Et si vous avez la chance d’avoir un guide comme Cem, c’est magnifique car il a beaucoup de charisme et sait faire aimer son pays avec un très grand savoir et de l’humour à revendre.

Conclusion : envie de retourner connaître d’autres beautés de ce pays.

qui part le 10novembre de nantes

Bon, on sait pas qd on va partir ni d’où, ms on fait comme si…

alors question garde robe, il fera froid ss doute en novembre, donc vetements chaud et Chaussures de marche?de montagne?tennis?

suspense…on attend…

Début octobre il pleuvait sur la Cappadoce.
Les sentiers desservants certain sites ne sont pas aménagés.
Tennis : surement pas.
Chaussures de marche : requises, et un bâton de randonnée pour les sites pré-cités pourrait apporter un plus, à chacun de voir selon ses propres capacités.

Bonjour, je dois partir demain soir (20 Octobre) à 21h depuis l’aéroport de Nantes pour Antalya via Mozaique du monde, seulement je me suis renseigné aupres de l’aéroport de nantes (en ces moments de grève et de pénurie de carburants…), lequel n’a aucun plan de vol prévu pour cette date et cette destination. A pparement je ne suis pas le seul à mettre rendu compte de ce problème et je ne sais donc pas si le vol est bien prévu, actuellement je tente de joindre Mosaïque du monde, sans réponse…

merci de vos réponses si vous aussi partez à cette date

Qui part avec MDM en Capadoce le 1er novembre de Lyon?
Est ce que quelqu’un à déjà reçu ses billets? Merci de vos réponses.

Merci aux amis de CEM pour ces précieux renseignements. Une question cependant : existe-t-il un accueil CORENDON à l’aéroport de Marseille-Marignane d’où nous devrions partir le 12 novembre pour Antalya-Cappadoce ?

Y-a-t-il des personnes qui partent du même aéroport à la même date et pour le même voyage ?

tiens ns au courant, nous risquons aussi de devoir changer de pt de depart…!

Bonjour tous le monde, J’ai reçu cette offre par un magazine de moto… et l’offre me paraissait très intéressante c’est pourquoi j’ai réservé 2 place pour le voyage du 5 avril au départ de Karlsruhe (Allemagne).
En lisant tous ces messages je suis dans le doute le plus total…
Ne voulant pas payer par CB par téléphone j’ai réceptionné ce jour les papiers et je dois renvoyer le chèque d’acompte de 30%…
Je suis dans le DOUTE dois je y aller ou pas ??
Est ce que les hôtels était propre et sympa ?
Les repas sont ils mangeables ? variés?
Les visites valent elles le coup ? Voient on de belles choses ?

J’ai bien compris que le prix de 159 euros était fortement conseillé de le prendre.
Cela ne me dérange pas vu que nous étions dans l’idée de le prendre.

Mais je voulais savoir pour les 60euros ? Obligation de le prendre ? Conseillé de le prendre? Le contenu vaut le coup?

Donnez moi toutes les infos.

un grand merci à vous tous !

mon séjour du 4 octobre au 11 octobre 2010.

les hôtels :

à ANTALYA : hotel Club Victoria Hôtel très bon niveau vous aurez un aperçu réaliste sur le site : www.clubvictoriahotel.com je qualifie de niveau excellence ce qui ne signifie pas nécessairement excellent.

En Cappadoce Hôtel Dadak voir le site de cet hôtel sur www.dadakthermal.com
très bon établissement.

Les paysace et sites truglodytes très intéressants un aperçu très exact sur le site :
cappadoce turquie - Google Search ou -GOOGLE- “images” puis Cappadoce Turquie.

La nourriture : dans les hôtels, c’est à dire le soir : très bon niveau, varié hygiène parfaite

repa de midi, c’est un peu le foutoir, à savoir : établissements recevant une foule, que dis-je, une armée de clients, là on fait ce que l’on peux, la chaîne du chaud et la chaîne du froid entrent parfois en conflit. La tourista n’est pas à exclure, je l’ai vécue, alors se munir de médicaments adaptés.

Le budget boisson est a prendre en considération :

500 ml d’eau de 2 à 4 euros
café de 2 3.5 euros
bière 6 euros
vin 20 euros 75 ml ou 4.5 euros un ballon de blanc

les forfaits nous n’avions pas la possibilité d’y échapper mais tout comptes faits le pack proposé par le guide est moins élevé que le total des prestations détaillées.

mon avis : voyage superbe, intendance sans failles, je repars dans les mêmes conditions

• les commentaires faits par des voyageurs sont tous réalistes et correspondent à un vécu même s’il semble y avoir des différences fondamentales en ce qui concerne le ressenti

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage