Découverte de la Turquie

Forum Turquie

Bonjour
Je souhaiterai découvrir la Turquie pendant 3 semaines cet été. Je serai seule avec mon fils de 9 ans. J’aimerai ne pas partir dans quelque chose de compliqué et donc j’imaginai passer chaque semaine dans un lieu spécifique. Hormis Istanbul, qui fera l’objet d’une semaine, quelles autres endroits me conseilleriez vous ? Je crains que mon fils ne s’ennuie seul avec moi, est ce que vous auriez des idées qui nous permettraient de rencontrer d’autres familles / enfants ? J’ai hâte de vous lire et vous remercie d’avance pour vos conseils ou vos avis éclairés !

Bonjour @baroudeuseandco :slight_smile:

On a fait un road trip de deux semaines en Turquie. C’était vraiment chouette, le pays est très diversifié donc vous ne vous ennuierez pas !

Si le but est de passer une semaine dans un lieu spécifique dont 1 à Istanbul, on vous conseille vivement de passer une semaine en Cappadoce. C’est une région incroyable, vraiment unique. C’est certain qu’elle vous émerveillera vous et votre fils de 9 ans :slight_smile:

Pour la deuxième semaine, pourquoi pas envisager Antalya. C’est une ville très vivante qui allie plages et visites historiques avec Aspendos, Termessos et Pamukkale.

Autrement, on a eu un coup de coeur pour la ville de Kas sur la côte lycienne !

Par contre, pas vraiment de tips concernant comment rencontrer d’autres familles/enfants… Peut-être en réservant des activités avec Get Your Guide ? Ça vous permettra de rencontrer du monde !

Si vous avez besoin de plus d’infos, vous pouvez consulter notre blog très fourni en conseils et photos :slight_smile:

A dispo,
Julie & Paul-Louis

1 « J'aime »

Je vous remercie pour vos retours, ça me fait des points de départ pour commencer mes recherches. Est ce que vous pensez qu’il est plus simple de louer une voiture et de découvrir le pays de cette façon ou de se déplacer en bus/avion ?

Bonjour Baroudeuse.
En été les “spots” touristiques, comme la Cappadoce sont envahis . Idem la côte, mais on on trouve toujours des petits coins sympas.
Voyager avec un enfant ouvre toutes les portes quel que soit le pays.
Perso, en fourgon, ou avec notre auto et tente, de campings en campings , nos deux enfants s’éclataient avec les enfants des autres campeurs, dans un espace sécure.
Voyager en autocar en Turquie est très facile, très développé, confortable, et les grandes liaisons, avec hôtesse, service à bord, dans des bus hyper confortable, modernes (tv/wifi ) est une très bonne façon de voyager.
Mais la location de voiture apporte un plus, en ce sens que l’on est totalement autonome: on part, on s’arrête , on arrive quand on veut. Contrairement à ce qu’affirme reveuse, les prix des carburants ne sont pas du tout élevé en Turquie, et bien moins cher qu’en France.
Bon voyage Baroudeuse.

1 « J'aime »

Bonsoir
Vous êtes sérieuse? Vous donnez un prix vieux de 10 ans. Il eût été prudent de vous abstenir.
Même en 2015 l’essence était moins chère en Turquie. Il eût été prudent de vous abstenir. (bis repetita) .

Encore une fois vous racontez n’importe quoi.
Prise la main dans le pot de confiture par vos propos erronés.
Dans un premier temps vous affirmez de façon péremptoire, que les carburants sont plus chers en Turquie, ce qui est faux, archi faux.
Dans un second temps vous expliquez que vous parliez des carburants en 2015, il y a 10ans !!! !!! Malheureusement c’est encore faux!
Dans un troisième temps vous expliquez que vous parliez du diesel. Encore faux!
Je pense que les carburants en Turquie ont toujours été moins chers en Turquie, comparé à la France! Le diesel un poil moins cher que l’essence.
Quel but poursuivez-vous sur ce forum par vos désinformations perpétuelles.

Bonjour,
Je vous remercie pour vos retours. Peut importe le prix précis de l’essence ou la façon dont il a augmenté, je comprends que ce soit pas évident soit de lire des choses qu’on juge fausse, soit de se voir remis en cause. Quoi qu’il en soit, l’objectif ici est plutôt de construire et d’imaginer un voyage dans une dynamique positive :blush: en tout cas, votre discussion me permet d’avoir également un point d’alerte à ce sujet.

1 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec vous pour l’accueil dans les régions moins touristiques.
La Turquie est devenue chère, voire très chère sur les zones touristiques. Les Turcs partent désormais dans les îles grecques voisines qui sont plus abordables, c’est dire. A Istanbul aussi les prix flambent notamment ceux des entrées. Tarifs 2025 : 60 € par personne pour Topkapi, 37 pour Ste Sophie, autant pour la tour de Galata où il n’y a rien d’autre à faire que regarder la vue, etc etc. Le budget est très vite explosé.

Par contre, je ne conseillerais pas l’intérieur en été. Il y fait vraiment très très chaud, et c’est difficile de visiter quand on avoisine les 40°. la proximité de la mer, surtout avec un enfant, est souhaitable.
J’habite sur la côte égéenne, à l’ouest, qui est la plus “ventilée”…

1 « J'aime »

Reveuse vient de découvrir que les prix des carburants peuvent augmenter ou baisser. Sans rapport avec une comparaison. Croyez-moi, rien ne vaut l’expérience pour s’exprimer sur ce forum. Avec google on trouvera toujours un site pour affirmer que les vaches sont capables de voler.
Mais je pense qu’à chaque fois où je me suis pointé en Turquie, les prix des carburants étaient inférieurs à ceux de France . Je n’en ferai pas une loi, car je ne passe pas mes journées à observer les prix des carburants turcs.

Merci pour votre retour

Compte tenu de vos retours, je m’interroge. Certains disent que la Cappadoce est absolument incontournable. Je constate que ça me fait faire un gros crochet, je serai peut être plutôt parti sur instambul + nous balader entre la mer Egée, la Méditerranée voir la mer noire ? Alors, à votre avis, la cappadoce, indispensable pour découvrir la Turquie où on s’en passe ?? :thinking::thinking:

Je ne sais pas qui a écrit quoi mais donner des prix en dollars ne permet pas de refléter d’éventuelles hausses ou baisses de prix en Turquie, puisque c’est le taux de change qui fluctue énormément. Il faudrait prendre les prix en TL pour avoir une idée juste.

1 « J'aime »

Bonjour
Beaucoup de personnes vous diront que la Cappadoce est incontournable parce que c’est ce qu’ils connaissent. Malheureusement une forte proportion de touristes français s’en tiennent au traditionnel Istanbul/cappadoce / Antalya. Le problème de la Cappadoce est le surtourisme surtout en été. Pour l’éviter, il faut avoir du temps pour randonner, sortir des sentiers battus, et si vous n’avez que 2 semaines vous ne pourrez pas tout faire. Si vous voulez aller vers la côte égeenne, vous avez à un peu point de 2h d’Izmir un endroit autour de Kula (région de Manisa) où vous voyez les mêmes cheminées de fées qu’en Cappadoce, avec beaucoup moins de monde. C’est dans un géopark classé Unesco. Vous marchez sur des passerelles au milieu de champs de lave, vos ados vont adorer.
Pour aller de Izmir à Kula, vous avez aussi la ville de Sart (Sardes) avec une cité antique moins fréquentée que d’autres, une immense synagogue. Et vous pouvez dormir une nuit à Kula, avec de vieilles maisons ottomanes restaurées. Donc en 2 jours vous verrez les mêmes paysages qu’en Cappadoce.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour! Ça me donne des indications précieuses je pense que je vais faire ça. Vous me conseilleriez de louer une voiture ou de prendre des bus ?

louez une voiture car vous ne trouverez pas de bus pour aller dans le Geopark (ou compliqué)

Hello
je voyage souvent avec mon Pfils de 9 ans. Le dernier Mexique.
Les visites c’est bien mais ils s’ennuient vite à moins d’y faire une activité couplée.
Turquie les distances sont longues selon ton parcours. J’y étais solo en 22 la dernière fois. Tout en bus et taxi pas chers. Cela permet de regarder le paysage. Tu as aussi les vols internes.
Istanbul est full ! Full !
Tu t’asseois et tu regardes le monde entier défiler avec leur tenue vestimentaire bien différente. Très fun.
Les entrées des visites sont hors de prix mais j’avais déjà fait en 98 donc me suis abstenue et 4 jours m’ont suffit.

Goreme sympa mais 2-3 jr suffisent avec un petit.

Finis sur la cote mer ça lui permettra de se faire des copains à la plage, à l’hôtel, …

Bonjour 973 ici 971 …
Bien vu ce plan là que tu indiques et que je n’ai pas encore fait.
Maybe en septembre un petit mois sur ton nouveau pays que je couplerai avec la Grèce …?
J’ai tellement de bons souvenirs en Turquie !
Merciiii

Sujets suggérés

Services voyage