Itinéraire mer Noire en Turquie

Forum Turquie

Bonjour,
Nous prévoyons de louer une voiture de Ankara à Istambul pour visiter la mer Noire.
Quelles autres étapes nous conseillez vous?
Nous pensions passer par le parc de Sogusku, par saframbulu et amasra.
Quelles autres étapes nous conseillez vous?
Cet itinéraire est-il intéressant? Nous trouvons très peu de choses sur Internet.
Peut être vaut il mieux partir et revenir de Ankara?
Je vous remercie pour votre aide. Je voyage avec mes 2 filles ados, et je suis un peu perdue. Je trouve apr exemple très peu d’hébergement vers Sogusku.
Peut on dormir en tente n’importe ou?
Nous partons en juillet.

Merci:!!!

Bonjour,
Pour le retour, je pense qu’il sera plus facile de rentrer depuis Istanbul car il y a beaucoup de vols (2 aéroports avec disons une dizaine d’options de vols quotidiens).
Pour votre périple, malheureusement je ne peux pas vous renseigner beaucoup (j’ai été des tas de fois en Turquie mais effectivement jamais vers là). Mais j’ai beaucoup entendu parler de Safranbolu.
Sinon vous pouvez aussi vous aventurer plutôt de l’autre côté, vers l’Est et revenir sur Ankara pour repartir de là. Je pense qu’il y a beaucoup de belles choses à voir de l’autre côté : Sivas, kastamonu, amasya et évidemment Trabzon/Rize et les alentours !
Et pour rechercher des hébergements en Turquie, essayez peut-être de regarder le site otelfiyat (avec pas mal d’options locales).
Bonne balade !

Sujets suggérés

Services voyage