agence mosaique du monde

Forum Turquie

Je pense que vous êtes mal tombés cette fois-ci, des concours de circonstances qui s’enchainent etc, etc… Ce sont parfois des choses qui arrivent. Il faut vous défendre sur ce qui n’a pas fonctionné, soit, mais pas en faire une généralité. Il y a heureusement des voyages qui se passent très bien (avec tous les tours- opérateurs c’est pareils!). De plus, prendre l’avion, c’est devenu comme la SNCF: grèves sur grèves! bref, pas facile d’éviter le stress parfois. Nous avons beaucoup voyagé, en organisant nous-mêmes nos voyages. Rares sont les voyages dits “organisés” que nous avons fait; il y a toujours des “bugs”, mais au final, il y a aussi de bons souvenirs pleins la tête et l’appareil photo… et nous les faisons partager à ceux qui n’ont pas eu notre chance. Le voyage c’est ça aussi: des émotions, du partage, une adaptation aux autres et une ouverture d’esprit (voyage organisé ou pas). Nous partons sereins en Février pour la Lycie, avec MDM parce que, pour une fois, on a envie de se faire “trimbaler”, je l’avoue. Bien sûr, il y aura des bons et des mauvais moments… C’est la vie et cette polémique est bien inutile.

VIVI

Nous partons également de Marseille le 12 novembre pour ce circuit Cappadoce avec Mozaïque du Monde (par l’intermédiaire de l’Express). D’après l’offre du dépliant, ce voyage (dont beaucoup font l’éloge) nous reviendrait à :

149 x2 = 298

• 35 x2 = 70

+159 x2 = 318 facultatif mais fortement conseillé

• 60 x2 = 120 facultatif mais très valable d’après le forum

Nous souhaiterions pouvoir discuter avec vous des points positifs et des points négatifs (heureusement peu nombreux) de ce voyage.

Amicalement

Nous aimerions faire connaissance avec des personnes qui, comme nous, partent le 12 novembre, de Marseille, pour la Cappadoce ( avec Mosaïque du monde). Amcalement.

Nous nous sommes inscrits pour ce voyage vers La Cappadoce, à un prix défiant toute concurrence : 149 euros, mais après consulté le forum du guide du Routard. Ce voyage nous a été proposé par l’agence “Mozaïque du monde”, et si vous parlez du même voyage, je vous engage à vous renseigner également sur “Mozaïque du monde, forum Turquie”. Nous partons le 12 novembre de Marseille.

Bonsoir,
Je lis et je relis tous vos messages concernant vos voyages en cappadoce avec mosaîque du monde et j’ai du mal à vous comprendre.
les propositions que vous avez reçu me paraissent être de l’arnaque car nous nous partons le 31 octobre au départ de nantes pour un circuit cappadoce au prix de 399 euros pension complète. D’accord il reste les boissons mais c’est encore moins cher qu’avec mosaîque qui vous demande 159 euros pour les repas
Donc allez sur le site de Marmara et surtout si vous vous connectez passer 23 heures faites un devis et vous remarquerez que vous aurez une réduction tarif de nuit : c’est bon à savoir Non ?*

Bon voyage à tous ceux qui partent bientôt, nous on compte les quatres dernières semaines à attendre

Cordialement

Ketal 35

<em>le voyage m’a couté ecxactement 149 +159 +35 = 343 alors je ne vois pas ce qui pose problème salut à tous et bonne vacances , vous vous prenez tous la tete pour pas grand chose el loupo</em>

Considérez vous que les 60 € réclamés pour la dernière journée libre à Anthalya soit nécessaire ou est-il préférable d’occuper ce temps par ses propres moyens ?

Si vous voulez faire des achats de souvenirs sans trop vous faire anarquer partez à la découverte seul…à condition que votre hotel soit proche du centre ville sinon négocier un taxi à 2 euros pas plus…aller + retour 4 voir 5 euros maximum…

Je suis inscrite pour ce circuit au départ de Marignagne le 5 novembre. Je souhaiterais un covoiturage Avignon/Marignagne avec des personnes inscrites à cette date…

Nous aussi, on part de mulhouse via Karlruhe le 7/11, bizarre…

y a t-il d’autres personnes ds cette situation sur le 67 ou le 68, a fin de covoiturage?

Merci de vos reponses

Charly

je suis effarée de la conduite du guide ILKER, je m’inquiète, ayant réservé le voyage pour mars 2011, je me demande si je ne devrais pas tout annuler.Nous avons pris la formule 149 euros+ ass. annulation+ taxe aéroport avec l’intention de prendre à l’arrivée le pack pension complète à 159 euros, mais tout ce que je viens de lire sur les ennuis qu’ont eu cette année certains ne me donnent pas confiance.

je serais heureuse d’en savoir plus, si par ex. Mozaïque du monde a rayé de ses employés ce fameux ILKER.

Merci d’avance

Bonjour
Si je peux me permettre d’éclairer votre lanterne: vous allez payer plus avec Marmara que nous avec MDM;
c’est à dire que nous allons payons 149 et 159 = 308 euros pour la pension complète et les visites et le bus alors que vous 399 (différence 89 euros)
Cordialement

Bonjour,

Je ne devrais pas intervenir sur ce sujet car je ne suis pas partie prenante dans ces circuits “gagnés”! Mais j’ai eu l’occasion de participer à 6 circuits en Turquie avec un TO et de nombreux séjours en Turquie, donc je connais la musique…J’ai toujours été ravie de ces voyages, profiter de la culture des guides, de leur prévenance ainsi que celle des chauffeurs (évidemment, faut la mériter…) de la qualité des hôtels, des repas (la cuisine turque est excellente), des transferts en car confortables etc…etc…

. J’ai eu l’occasion tout au long de l’été de lire les commentaires, notamment les énormités sur le guide Ilker. Je ne le connais pas mais en lisant certains posts, je me dis que d’avoir devant lui une meute de personnes qui ne voulaient pas payer les 159€, prix dérisoire, pour les repas et les visites, il a eu tout à fait raison de les abandonner…Le ton utilisé dans les commentaires en dit long sur ce qui se sera exactement passé en Cappadoce!! et les termes échangés! Une chose en amenant une autre, je comprends tout-à-fait sa réaction…qui n’est pas courante, je l’accorde,mais qui me semble bien justifiée. Le forum a été pollué par des dizaines de messages, toujours le même d’ailleurs, d’une seule et même personne, suivi par quelques autres du même acabit .et du groupe des 12!!!.. Dommage que nous n’ayons pas la version d’Ilker…On se serait bien amusé…C’est honteux de discréditer quelqu’un

qui fait son boulot, pas facile, encore moins avec des personnes qui sont d’un compagnonnage aussi désagréable et qui ergotent sur un euro,

L’important à retenir est que plus de 90% des voyageurs sont ravis de l’expérience.

Ils ont pu découvrir un pays magnifique à un prix très intéressant et donner l’envie à bon nombre d’entr’eux de revenir en Turquie.

Alors, de grâce, ne vous arrêtez pas aux commentaires désobligeants de quelques-uns; ce sont toujours les mêmes, les éternels mécontents…, …On leur donnerait l’argent de poche et le voyage gratos, ils arriveraient encore à critiquer…Si ces râleurs-nés avaient conscience de la réputation qu’ils se font,et à leur pays, ils ne seraient pas fiers…Quoique…

Alors, je vous en prie, faites ce voyage sans arrière-pensée, et payez votre supplément, vous ne le regretterez pas: vous n’aurez rien à chercher et mangerez autre chose qu’un sandwich…3 heures d’avion ne sont pas nécessaires pour ça!!

.

C’était mon petit coup de gueule du jour…

Je vous souhaite un très bon voyage et beaucoup de plaisir à découvrir la Turquie, pays tellement beau et attachant.

Bonne journée

Pilou

Quelque soit le pays ou le tour opérator, un guide a pour mission de faire découvrir et si possible apprécier le pays où il exerce. Mais il ne faut pas être totalement innocent pour croire qu’il fait celà par pur altruisme. Il est souvent mal rémunéré et il trouve auprès des commercants des partenaires traditionnels pour arrondir ses émoluments.Il suffira d’être attentif et ne pas céder aux pressions des vendeurs plus ou moins agressifs.C’est malheureusement la régle du jeu dans ces pays à l’économie complexe

Bonsoir,

Oh Dieu, que ça fait du bien une prose aussi positive…et le Seigneur ne peut y rester insensible!! pour vous permettre de grossir le nombre important des touristes satisfaits …

C’est ce que je vous souhaite, en tout cas, ainsi qu’à votre épouse; vous verrez, la Cappadoce est un lieu magique, unique au monde, qu’on n’oublie pas…Vue 6 fois, et bien prête à remettre le couvert!!

Partez sans crainte: il en sera ainsi!!

Bonne soirée

Pilou

Je suis inscrit pour le circuit de Mozaique du Monde au départ de Marseille le 6 octobre prochain.Quelqu’un a-t-il un avis objectif sur la cie qui assure le transport aérien ?

Mon message précédent était adressé à Périgordvert, bien évidemment.

Pilou

<em>n’y aurait il pas une erreur dans la date car nous partons le 8 octobre de marseille avec mdm salutations</em>

Réponse à “el lupo”. Sur le BULLETIN D’INSCRPTION/FACTURE ,reçu de MDM ,il est bien noté comme date de départ le 06/10/2010 et retour le 13/10/2010. Je ne sais pas d’où vient l’erreur . Tenez moi informé - Merci

Il n’y a pas d’erreur quant à votre date de voyage. Les départs de Marseille se font tous les 2 ou 3 jours. Je pars le 5 novembre et il y a les 12, 14 etc…environ 10 dates par mois sur le prospectus.

Bonjour Zoep. Mon épouse et moi partons aussi en mars 2011, le 30 plus précisément et au départ de Bruxelles car nous habitons le Pas de Calais. Et vous, quel est votre date de départ et le lieu? Si d’autres personnes sont dans les mêmes conditions que nous, ça nous ferais plaisir qu’elles nous contactes. mMerci

En effet, car, mêmer ici en France, cela se pratique avec les voyage organis, surtout en car. Quand un chauffeur vous arrète pour “boire un coup”, “pause pipi” ou autre, en général il va dans des endrois qqu’il connais bien et en resort avec une enveloppe plus ou moins garnie et cela en rapport avec la dépence des clients. Dont acte.

Bonsoir,
Cher Amis,
Annuler votre participation au voyage pour le printemps prochain? N’en faites rien.
Je pars pour la Cappadoce le 5 octobre prochain.
Je ne manquerai pas de m’informer sur place de ce que fut l’odyssée des révoltés du Bounty mais là ce sera la version turque.

Cette tartarinade m’intéresse au plus haut point, et j’ai hâte de comparer les deux versions.

A très bientôt.

Bonjour.Je suis allé sur le site de Marmara,mais ce sont des séjours statiques,car avec MDM ce sont des circuits et dans les 159 € les entrées des musés sont comprises.J’ai effectué avec mon épouse un voyage en Cappadoce avec ces derniers,nous en sommes revenus enchantés.C’etait dans la periode ou le volcan Islandais faisait des siennes et MDM a assuré sur tout les points et nous allons repartir en LYCIE avec eux en toute confiance.

Bonjour,

Nous partons aussi avec MDM pour la Lycie le 13 Février 2011, départ de Nantes. Y-a-t-il d’autres personnes à cette date?? Nous, nous partons confiant…

VIVI

Bonsoir.
La compagnie aerienne est Turque,rien a redire appareil Boeing 737 en exellent etat.Le personnel ne parle pas Francais.

je pars de tours vers nantes en voiture, pour la cappadoce ,le 3novembre,il me reste 3places

cordialement

tanguette

La facture de MDM pour le voyage Cappadoce à 149€ ajoute 30€ par personne de “supplément d’aéroport”.
Je n’en ai jamais entendu parler sur le forum.
C’est donc un voyage à 179€.
Est-ce le cas pour tous les participants du voyage proposé par Atlas for Men
( qui ne le mentionne pas dans son dépliant).?

Les taxes d’aéroport sont mentionnées sur le dépliant, elles vont de 20 à 40€ selon le lieu de départ et 0€ pour les départs de Beauvais et Karsruhe.
Amicalement

Bonjour à tous,

Je pars en Turquie avec MDM le 4 octobre et j’ai bien lu tous vos commentaires afin de me faire une idée un peu plus précise de ce qui nous attend. Personne ne parle des soirées ? y-a-t-il des soirées organisées ? à thème ? dansante ? spectacle ? ou alors dodo après le repas ??? Les hôtels ont l’air confortable et on prendra le suplément de 159 euros. Les repas sont-ils buffet ? ou servis sur assiette ? a-t-on des spécialités turques ou est-ce international ? D’autre part, je n’ai trouvé nulle part si les communications tél. portables passaient bien (je suis orange) et les tarifs ? si vous pouviez me renseigner, merci beaucoup

Nous avons fait un voyage en Turquie avec MDM au mois de mai, le circuit Antalaya-Pamukkale. Les hotels sont très confortables mais très bruyants, sauf celui de Pamukkale. Le personnel ne parlait pas français, un peu d’anglais mais surtout du russe et de l’allemand, de même pour l’animation des soirées, principalement en russe, maintenant peut être qu’en octobre il y a plus de français que de russes ? nous étions une dizaine de français dans un hotel de 350 chambres on s’est senti un peu seul. Les repas sont des buffets sauf à la “soirée gastronomique” d’Antalaya avec spectacle folklorique, bon spectacle, mais “crudités, poulet-riz, et pomme ou orange non épluchées” on fait mieux comme repas gastronomique. Dans les hotels c’est spécialités internationales et un peu turques. Pour les portables je ne connais pas la réponse, de l’étranger je ne correspond que par mail. Bon voyage

bonjour,

nous partons de toulouse le lundi 8 novembre

j’aimerais savoir si quelqu’un connait la compagnie aerienne ainsi que les horaires habituels de départ

autre question: quel temperature en cappadoce en novembre, maillot de bain pour antalya et anorak ???

merci

flober

bonjour*nous aussi nous partons de toulouse et nous nous posons la méme question quelles sont les horaires et quel est le temps

nous sommes 7 merci si vous le pouvez de ous tenir informés

nous partons d e toulouse le 1 er novembre
et s’il y a des lecteurs de ce mail, nous nous rencontrerons à l’aeroport, au cours du voyage… comme avant par surprise
par contre, j’avoue que je lis régulièrement vos échanges
donc…
bon voyage à tous et vive la découverte

Le site : http://fr.weather.yahoo.com/turquie/konya/konya-2344210/
vous donnerait des informations en entrant le nom de la ville de Konya
Bonsoir à tous

Nous partons de Nantes le 14 octobre.La lecture de ce forum est très instructive et parfois marrante.En tout cas tous les renseignements sont intéressants
Y a-t-il d’autres passagers au départ de Nantes à cette date ,en effet c’est plus rassurant de partir à plusieurs…

J’ai eu cette proposition par Connaissance des Arts, je viens de réserver un séjour du 27 avril au 4 mai 2011 au départ de Nantes. Je voudrais dire à tous les détracteurs de ce séjour :

• si vous aviez pris le temps de lire vos documents et de poser les “bonnes” questions à Mozaïque du Monde, vous n’auriez rencontré aucun désagrément !

Il est bien stipulé que le circuit est en Petits-déjeuners buffet … Pour bénéficier d’une pension complète et des visites, un forfait de 159 € est demandé sur place …

J’ai posé la question à mon interlocutrice, ce forfait ne peut être réglé avant le départ, mais se règle au guide en CB ou espèces à l’arrivée.

Donc pas de surprise ni d’entourloupe, tout est clair si l’on prend le temps de se renseigner !!!

En ce qui concerne le fameux guide Ilkerc, il ne fait plus parti du personnel, voilà une info qui devrait contenter de nombreuses personnes … qui ne l’ont pas apprécier ou celles qui ne l’auraient pas apprécier !!!

Si il y a d’autres personnes qui partent de Nantes le 27 avril 2011, je serai contente de les retrouver sur ce forum avant le départ.

Cordialement,

bonjour a tous, partant le 19 novembre, on se demandait si il y avait dans les hotels, piscine, sauna …ou autres et si des soirées etaient organisées? Vers quelle heures sommes nous a l’hotel le soir et a quelle heure (a peu près) nous levons nous le matin pour les excursions? Nous partons de lyon le 19 nov si quelqu’un fait ce meme voyage dites le nous! quelqu’un connait il l’heure de vol habituel de cette partance et la compagnie? merci a tous pour vos renseignements

Bonjour!
Merci à tous pour tous les renseignements bien utiles fournis ici.
Nous partons de Nantes pour la Cappadoce le 10 octobre prochain, y a-t’il d’autres personnes en ce cas? Nous venons de Malestroit en Morbihan.
Le circuit Cappadoce est-il très “physique”: excursions longues ou un peu difficiles?
Amicalement.

Nous sommes 4 personnes à partir aussi le 4 octobre 2010 mais de Toulouse.
Avez-vous vos horaires de départ ?

Sujets suggérés

Services voyage