agence mosaique du monde

Forum Turquie

j’ai fais ce voyage en cappadoce avec mozaique du monde en mars 2010 avec une amie …

nous sommes rentrées ravies car ce voyage à été une merveille !!! à tel point que nous repartons le 1er novembre pour pammukalée ,toujours en turquie avec la mème agence …

pourtant , avant notre départ , nous étions plutot inquiètes car à 24 heures du départ , toujours pas de billets d’embarquement reçus !!! c’était la panique et on a vraiment cru qu’il s’agissait d’une arnaque … eh, bien , non , on a finalement eu nos billets électroniques par internet et ensuite , tout à été magique …

nous avons pris le supplément de 159 euros et tout était compris …

il y a ,bien sur , les visites de tapis , cuir et bijoux qu’on nous oblige à faire …mais ,après , chacun est libre d’acheter ou pas !!!

je vous souhaite un exellent voyage …et soyez rassuré , vous rentrerez enchanté…

Merci pour votre réponse, je vous souhaite bon voyage pour votre nouveau départ. Vous me donnerez des nouvelles si vous y pensez car je compte voyager encore maintenant.

A t-on réellement besoin de cachets pour purifier l’eau que l’on boit au resto??

Pour le versement des 159€ on m’a dit qu’il fallait les verser en espèces car le chèque n’est pas accepté, c’est vraiment la somme ou bien y a t-il un plus??

Sinon au niveau des vaccins y en a t-ils qui soient obligatoires pour la Turquie?? on ne vous a rien dit??

C’est la 1ère fois que je voyage, alors j’ai quelques inquiétudes.

oui, vous devez payer les 159 euros en liquide , le guide vous emmène régulièrement au distributeur , donc , inutile de prendre beaucoup de liquide avant le départ …

aucune vaccination n’est éxigée , mais vous devez par prudence , ètre à jour dans vos vaccins courants , exemple ,le tétanos ,dt ,polio …et inutile de prendre des cachets pour purifier l’eau car dans les hotels , on vous sert des eaux en bouteilles fermées …

vous devez emportez un k-way et une bonne paire de chaussures de marche car pour le circuit de la cappadoce , vous marcherez pas mal , dans des endroits escarpés et peut ètre glissants …

sinon , rien de particulier à signaler … vous reviendrez enchanter de ce voyage et n’aurez plus qu’une envie , y retourner !!!

si vous avez d’autres questions , je me ferai un plaisir de vous renseigner…

amicalement

Nous sommes 4 personnes à partir de Toulouse le 04/10/2010, y-a-t-il des personnes partant à cette même date ?

Pour ma part, je pars de Roissy le 29 octobre prochain . Mon soucis : j’habite dans l’est et dois prévoir un pré-acheminement soit par train, soit par avion.

Quelle était l’heure de départ à Roissy ? Probabilité du maintien de cet horaire ?

Comme nous avons connaissance de l’heure de départ qu’au dernier moment, comment prévoir au mieux cet acheminement ?

• en train, possibilité d’être remboursé et un seul TGV / jour arrivant à 8H.

• le plus simple est l’avion depuis Mulhouse avec plein de soucis (impossibilité de réserver la veille, si résa à l’avance : pas de remboursement si l’heure ne convient pas…)

Bref, je suis avide de bons conseils…MERCI

Bonjour;

nous sommes 4 à partir de Strasbourg le 4 novembre avec mozaique pour la cappadoce , je souhaiterais savoir si d’autres personnes partent également de Strasbourg ou à défaut nous sommes ouverts à toutes discussions ou partager avec vous les renseignements dont nous disposons actuellement.

Si vous êtes intéressés répondez nous . Merci d’avance!

nous ne partons plus, après un infarctus, nous sommes à la maison pour un moment, dommage.

bonjour a tousnous partons en turquie avec MDM le 19 nov pour notre voyage de noces! on éspère un beau voyage! si j’ai bien compris il y a par personne: 159e pour les repas et sorties, 60e pour sortie du dernier jour et 150 e pour montgolfière? Doit je prévoir d’autres dépenses? Puis je ne prendre que la pension complète et refuser par ex la sortie du dernier jour et la montgolfière sans me retrouver avec des ennuis?? je suis ouverte a tout conseils et renseignement étant notre premier voyage hors de france nous sommes un peu inquiets! merci a tous

il fat prevoir pour les boissons a table vin biere ou autre il faut prevoir le pourboir du chauffeur et du guide bon voyage

Je viens de prendre connaissance des avis de chacun avec mosaique du monde.Je suis très tentée de partir avec eux, quelqu’un peux me donner qqs explications sur le suppléments “billet d’entrée et les repas 159 €”.
Nous partirions de Nantes à quoi s’attendre en horaires : décollage et retour ???
Enfin est-ce un gros rythme de visites etc…
Nous hésitons aussi pour le choix de date Novembre ?
Merci de vos réponses
Françoise

on m’a dit qu’octobre, novembre c’était la pleine saison la bas! je vous répète juste ce qu’on m’a dit bonne soirée!

Bonjour, mon mari et moi-même partons de Strasbourg le 4novembre 2010.

C’est notre premier voyage hors de l’Europe et en avion.

Aussi nous aimerions avoir les renseigements suivants:

Le temps qu’il fait l en cappadoce au mois de novembre, la durée du voyage en avion :Strasbourg-Antalya? Si c’est vol direct?

Si les trajets en bus durant les jours de visite ne sont pas trop longs

Les vêtements prioritaires à enmener à cette période de l’année?

Est-ce-que il fait déjà froid à cette période de l’année en cappadoce,

merci à tous pour vos renseigements.Aussi je paniquerai moins.

La durée du vol est d’environ 3H15 si sans escales / le décalage horaire étant de + 1heure.

Le climat est méditerranéen à Antalya( à peu près comme en Provence) et continental en Cappadoce ( à peu près comme en Alsace). Ce qui peux signifier début novembre des températures autour de 20° au bord de la mer et aux environs de 10-15° ou mëme moins en Cappadoce (+ de 1000m d’altitude).

Climat idéal pour ce genre de circuit à condition d’être équipé en conséquence!

Pour le trajet ANLALYA - Cappadoce (aller-retour) il faut chaque fois une journée de bus (+ de 500Km de nationales), agrémentée d’arrêts pour repas/ visites de sites/etc. Ce n’est pas du tout ennuyant (superbes paysages…) ni fatiguant ( bon matériel roulant… bus grd confort climatisé).

Voilà ! Aucune raison de paniquer -:wink: vous ferez un séjour inoubliable !!!

Bonjour Marcello s merci pour les renseignements.Ainsi nous pourrons sereinement nous préparer pour ce voyage.

Bonjour,

nous avons l’intention de partir avec Mozaique du Monde pour la Turquie, et c’est pour cette raison nous voudrions savoir si vous avez été contents de votre voyage? car d’après votre message sur ce forum vous avez réservé ce circuit pour le mois d’avril dernier ? toutes vos remarques nous seront très utiles.

merci beaucoup et bonnes vacances si c’est le cas

thithi

voilà

nous avons décidé de faire ce circuit le 9 novembre mais départ de baden baden - j’aimerai savoir s’il y a des personnes qui partent ce même jour !!

merci de tout les renseignements possibles et surtout pour les guides et les prestations complémentaires -

nous participons é deux personnes au voyage en Turquie,
le départ est prévu le 5 octobre au départ de l’aéroport de Limoges-Bellegarde.
Nous serions heureux de savoir si des participants se proposent de partir le même jour pour cette même destination, à ce même aéroport.
Merci de nous accorder quelques intsants de votre temps.

nous partons le 12 novembre de Marseille,merçi de nous communiquer toute information utile pour ce voyage

Bonjour, nous devions effectuer le voyage du 17 au 24 avril. Le nuage ne nous l’a pas permit, entre temps nous avons reporter notre voyage au mois d’octobre.

Entre temps, le prix du voyage qui lui n’a pas évoluer, et passer de 358 a 528 euros, ils m’ont au passage prélever les 170 euros d’augmentation sur mon compte.

Je voulais savoir si cela était arriver a l’un de vous, et si il y avait des personnes censer faire ce voyage a ces dates ici, ou si ce genre de problémes été déjà arriver a quelqu’un.

Cordialement.

Nous sommes partis fin mai en Turquie avec Mozaïque (via atlas for men) le choix des hotels est discutable sauf si on aime le bruit, que l’on sait parler russe ou allemand, excepter l’hotel de Pamukale à taille humaine. Notre guide était un peu fatigué de sa saison, mais sympa, par contre les restaurants des excursions sont plutôt des cantines sauf celui dans l’élevage de truites, très bien. Je passe sur les bijoux, tapis et cuir (on peut dire NON) mais si par malheur l’avion prévu le vendredi est décalé au samedi et que vous devez impérativement être en France le vendredi soir, là c’est galère ! et Mozaïque vous laisse tomber, plus de guide, plus de bus pour vous emmener à l’aéroport et pour l’instant pas de remboursement (3 mois après) des frais engagés pour cause de changement d’horaire. Des voyages de rêve j’en ai fait mais celui-là ne rentrera pas dans la sélection.
bonne chance à ceux qui veulent toujours partir.

moi aussi je n’ai pas pu partir en avril car j’étais retenu aux états unis 8 jours de plus que prévu, je pars du 8 au 15 octobre en turquie avec mosaique , par atlas fror men , mais je n’ai rien payé de plus

Bonsoir - en ce qui nous concerne, nous avons reçu une invitation pour un départ en Cappadoce (sur les traces des apôtres) par l’intermédiaire de l’express - nous sommes abonnés à ce magazine - nous avions un numéro de téléphone différent pour la réservation : 0 820 425 356 - cependant notre voyage n’est prévu que pour le mois d’avril 2011. Après avoir lu, depuis bientôt 2 heures, tout ce qui est écrit par les différentes personnes sur ce forum, nous ne savons plus trop à quel saint nous vouer. Nous devons partir depuis Toulouse. Si nous avons bien compris, ce voyage nous reviendra à 483 euros par personne : 149 + 40 (taxe aéroport)+50 (suplt.avril)+25 (assurance)+159 (les repas)+60(soirée+bateau), ce qui est très raisonnable. En espérant que nous ayons le bon guide et le bon chauffeur. Amicalement.

Bonjour,

Nous partons avec l’offre proposée par l’Express le 14 novembre pour le circuit monuents chrétiens qui n’est pas le même que la Cappadoce, quelqu’un a t il déjà fait ce circuit ou compte il le faire à cette date, nous partirons de Marseille.

Merci d’avance,

bonjour nous devons partir en novembre et j’ai compris la meme chose que vous en ce qui concerne les dépenses liées a ce séjour! je vous tiendrais au courant des mon retour fin novembre!

Nous partons pour ce circuit poposé par Mosaïque du Monde avec Bretagne Magazine le 13 Février 2011, depuis Nantes. J’ai téléphoné à l’agence pour les repas ect…: elle m’a répondu que les repas étaient soit libres, soit le guide proposait un forfait de 159€ pour les repas+visites. Je vais revoir précisément la brochure, il n’y a pas de raisons pour que l’on soit obligé de donner davantage encore sur place . Après avoir lu les post du forum depuis le début, je pense que je leur demanderait de faire en sorte de supprimer le guide Ilker de leur prestation, qui est manifestement un escroc notable.

Les clients qui ont eu affaire à lui et peut-être à d’autres guides similaires auraient dû se plaindre à l’agence par lettre recommandée et déposer plainte. Est ce que cela a été fait?? Si non, ces guides continueront leurs méfaits en toute impunité.

Mais je pars quand même “confiante” sur ce voyage.

VIVI

je viens de faire un resa sur ce voyage pour un depart en mai 2011

j"'ai eu cette offre dans le cadre d un abonnement

je suis un peu surprisepar la polemique sur ce type de voyage

certains se plaignet des horaires tarifs ou matinaux de decolage, mais c’est l epropore de ce type de voyage… ce n’est pas lié à l 'agence… ; ce sont des vols speciaux donc ils se contentent des creneaux laisses libres par les lignes regulieres

certains evoqeunt les visites dans les magasins, les prix eleves, les arnaques… mais personne ne vous obligent à acheter

certains se fachent car ils se sont sentis obliges , un efois sur place d’acheter ce qui au depart etait en option, le forfait viiste / repas

mais qui peut envisager de partager un cirvuit en autocar et de faire cavalier seul pour les repas e tles visites … Impossible car on est tributaire des horaires de depart du bus etc

et puis reflechissez cette option est egale à 159 euros / personne

soit 26,50 / jour pendant 6 j pour 2 repas et viistes

Pense vous reellement que ce soit abusif ?

je pense que ces remarques ou deceptions vienent de personne ayan tpeu habitude de voyager

moi je voyage beacoup soit en solo et je m’occupe de tout , y comprsi pour des destiantions lointaines , soit en voyage organsises

quand je prends un sejour en club, je loue une voiture et je fias otutes le svisites en solo

mais si j eprends un circuite ognaise, je suis le groupe

sauf pour les visites proposees en plus sur plce car là jarrive à avoir par moi meme des meilleurs prix

en ce aqui concerne ce voyage en trquie, je le prends pour ce qui il est , un circuit orgnansie à un cout tres bas

Pour ce prix là , à savoir pour moi un total de 398 eurio ( taxes aeriport, supplment depart avril , forfait visites repas) je ne trouverai rien en france en club de vacances

alors assez de plaintes !

Y-a-t-il des personnes partant de Toulouse le 04/10/2010 ?

et des options facultatives qui deviennent obligatoires dans un pays non européen c’est pas normal…on vous laisse sur place si vous ne payez pas parce que le guide en a décidé ainsi pas normal non plus…

et enfin nous venons de recevoir une autre offre d’atlas for men où curieusement le prestataire de service n’est plus mosaique du monde…étonnant tout de même…

que nous avons fait le nécessaire auprès de mosaique du monde pour que d’autres personnes ne subissent pas le même sort…sans réponse par contre celui qui nous avait offert le voyage (Atlas for men pour notre part) nous propose d’autres destinations mais pas avec mosaique du monde …étonnant…

je ne reviens pas sur la splendeur des paysages turcs et le dépaysement complet et total…heureusement que nous avions cela…

je pense que les 12 personnes ont fait bougé des choses car nous nous sommes retrouvés cet été et nous avons passé de bons moments ensemble avec de bonne anecdote…le rêve je le rappelle aurait pû se terminer en cauchemar…par la mauvaise organisation de MDM et en plus nous sommes tombés sur le mauvais guide ILKER…c’est pas de chance mais l’aventure c’est super bien finie pour nous qui n’avons pas cédé aux chantages et pressions…et qui avons dû nous débrouiller sur place je le rappelle…

partez en confiance tous les guides ne sont pas identiques et cela vaut le prix et le coup d’oeil…bon voyage…

Bonjour Antenna,

Je suis, entièrement, d’accord avec vous sur l’ensemble de ce que vous avez écrit. Et je ne regrette qu’une chose, c’est de partir le 4 novembre, et de ne pas vous connaître. Mais que voulez vous c’est la vie et il y faut de tout; y compris des polémistes qui ne seront jamais satisfait de rien. Mais, apparemment, il s’agit d’un cas isolé d’un groupe de douze personnes qui ont pris leur cas pour une généralité et qui se sont permis de “polluer” le forum sur un certain nombre de pages.
J’ai hâte de rencontrer ce fameux guide Ilker, lui remettre en personne les 159 euros en espèces et vérifier les dires de ces personnes, qui finalement nous on rendu service; car 26.50 euros / jour pour deux repas avec la visite guidée c’est un prix défiant toute concurrence et impossible à respecter en “cavalier seul” je pense. Et ceci sans galérer à chercher soi-même !

Vivement le 4 novembre, j’espère que la météo sera clémente!

Je suis aussi de votre avis. Nous partons de MARSEILLE le 3 novembre pour Antalya et la Cappadoce. Ce n’est pas parce que l’on nous emmène dans des magasins d’état qu’il faut se croire obligé d’acheter, c’est faux. Bien entendu et comme de partout le guide a une commission sur les achats. Personne n’est forcée d’acheter quoique ce soit. Quand nous étions en Egypte par exemple car c’est un pays ou vous êtes sollicités 24H sur 24 et bien nous n’avons pas été embêtés, il suffit d’être poli et de faire comprendre que c’est non une fois pour toute.

J’ai déjà été en Turquie (Istanul, Kusadasi= tout s’est très bien passé et les commentaires négatiss sur ce forum me font un peu rire. Ce sont sûrment des gens qui n’ont pas trop l’habitude de partir à l’étranger et de faire un circuit organisé.

Nous, nous serons un groupe d’amis et famille de 11 personnes à faire cevoyage qui sera excellent

bon voyage et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à àvoir une vision raisonnable sur ce type de voyage A lire tous ses commentaires, un peu exageres , j’ai pense que certaines personnes ferraient mieux de rester chez elles
Les voyages, s’est pas fait pour n’importe qui

merci de votre soutien et donnez des nouvelles à votre retour
bon voyage
voyager est un art qui demande hummilitée, ouverture d’esprit, adaptation
et certains sur ce forum en semble bien depourvu
je suis un peu surprise car je pensais que les assidus du routard etaient des gens + avertis et + ouverts que la moyenne
tant pis pour moi

Suite à message antenna du 29.08.10;
pour ma part je voyage depuis quarante ans soit en duo soit en voyage organisé.
je prends régulièrement connaissance des discussions sir le site " routard."
Il m’arrive, comme ce jour d’apporter mon avis.
je connais et fréquente d’autres “routards”.
ce que vous lisez-là n’est pas le reflet de l’esprit et du caractère du “routard”.
les commentaires objectifs et circonstanciè sont une chose.
Les états d’âme en sont une autre.
L’exutoire qu’est internet c’est encore autre chose.
Je puis vous affirmer que vous vivrez un voyage merveilleux, dont vous vous souviendrez avec plaisir : se souvenir c’est vivre deux fois! Foi de “Routard”!.
Et s’il y avait un petit “raté” je vous demande de l’oublier avant votre retour.

Des souvenirs merveilleux j’en ai d’un voyage en Equateur où j’ai cotoyé les gens de là-bas et couché chez l’habitant ça c’est du rêve mais des hotels de 400 chambres avec du personnel très peu aimable avec les français et une soirée de gala avec menu gastronomique (crudités, cuisse de poulet-riz et orange et pomme) ç’est pas du rêve. Sans parler de se retrouver à 2 h du mat devant l’hotel sans moyen de transport pour aller à l’aéroport, et se retrouver à Marseille au lieu de Nantes ! pour me souvenir de ce voyage je m’en souviendrai, pas longtemps !
bon voyage quand même à ceux qui vont partir avec Mozaïque.

je crois que Marcelline 57 n’a rien compris…

que vous remarquerez que les gens qui parlent de ce voyage c’est qu’ils l’ont vécu…que 12 personnes sur un groupe c’est beaucoup et qu’apparemment d’autres se sont trouvés dans notre cas…

Je vous souhaite effectivement de tomber sur ILKER pour comprendre…

ce forum a pour but de dialoguer des choses positives et négatives afin de prévenir des personnes faibles…

Je vous informe que nous sommes des “pigeons voyageurs” à notre actif + de 30 pays…et que celui-là on ne l’oubliera pas…un échec et un échec pourquoi dire que tout a été beau…hypocrisie…c’est tout…

c’est sur que de voyager avec un mouton de panurge autant rester chez soit…

et je pense que ce voyage est offert à des “personnes bien limitées d’esprit”

un problème est un problème

une crotte est une crotte

pourquoi dire que tout est merveilleux et magnifique : ce ne le fut pas pour nous…

et s’il fallait sélectionner des personnes vous ne feriez pas parties des miennes…

sans commentaire…

je pars de tours à destination de nantes pour la cappadoce le 3 novembre 2010

y a t-il des personnes partant de tours à la même date souhaitant partager ce trajet ?

bien cordialement

tanguette

lorsque l’on parle de bon plan du routard celui ci n’est pas un bon plan…

Il n’est ni question d’esprit, d’état d’ame ou autre mais simplement de faits vécus…

mais il est vrai que les francais aiment bien se faire arnaquer continuez donc…

conseils d’amis choisissez un autre circuit pour visiter la Turquie…sans passer par MDM qui offre des tarifs alléchants mais pleins de surprises…pas bon pour les angoissées…

Il n’était pas question de faire “cavalier seul” :

• des billets jamais reçus

• un guide insultant inculte etc…

• des options facultatives en france qui deviennent obligatoire en Turquie

• une mauvaise organisation

trop c’est trop…j’arrête là sur le sujet…

en partant de l’est il y a eu plusieurs personne partant de sarrebruck (aller et retour)en avion direct .

pour cela joindre mdm de strasbourg pour leur expliquer

voyage effectué le 9 mai 2010

Sujets suggérés

Services voyage