agence mosaique du monde

Forum Turquie

nous rentrons de cappadoce. non on ne vous demande pas 159 euros. on vous propose la pension complète. libre à vous de la prendre ou non. des personnes de notre groupe ne l’ont pas prise. moi personnellement je vous conseillerais de prendre cette formule car la cappadoce est une région montagneuse et il n’est pas toujours aisé de trouver un resto. sinon vous pouvez prévoir la veille de prendre de quoi manger. pour les 60 euros ce n’est pas non plus une obligation mais ça vaut le coup.il ne faut pas toujours tenir compte des commentaires sur le forum. je vous souhaite un bon voyage

donc conclusion il n’y pas d’arnaque.

Oui pour ma part je conseille aussi le pack “repas et entrées musées”, c´est plus simple, on a pas besoin de courir après un resto (on en trouve pas toujours partout)
Henri

nous sommes 7 personnes des P.O ( 66 ) a partir en turquie en novembre y a t il des personnes qui ont aussi choisi ces dates merci de me contacter; savez vous le temps que nous pourrions avoir , j ai un peu peur merci de votre reponse

c’est peut-être parce que l’on fait bougé les choses avant vous…
Car nous notre guide nous a clairement dit “ou vous payez les 159 euros supplémentaire ou vous restez à votre hotel pendant 5 jours” donc pris comme cela c’est de l’imposition pour moi et 12 personnes qui sont restés coincés…mais bon il est vrai qu’il vaut mieux la prendre si vous souhaitez partir tranquille soit 159 euros + 60 euros + 169 euros pour la mongolfière…

peut-être!!! cela dépend
nous avions le guide LEVENT 1 couple est resté à l’hotel mais ils ont choisi de voyager seul et soit disant moins cher à prouver!
ensuite ils furent un peu exclu du groupe normal vu que nous passions nos journées ensemble avec le groupe
donc on a rajouté 60€ la ballade en bateau et 2 soirées dans les 219€ epas inclus
à part la mongolfière 150€ un plaisir à part
voilà vacances ainsi on ne court pas à chercher à manger
a+nous étions un bon groupe dans le bus tousles soirs le guide nous afait déguste le RAKI ensuite on a cotisé tous les soirs extra l’équipe!!

je suis d’accord avec vous tout dépend du guide que vous avez…
mais il serait plus clair aussi que toutes les personnes payent la même somme pour ne pas avoir d’histoire…et surtout pour ne pas faire de discrimination…car payer ou rester en otage en cappadoce pendant 5 jours je ne trouve pas cela normal non plus…on part au départ tous pour passer de bonnes vacances…et changer d’air…

Bonjour,

Si tu nous disais ou exactement tu pars en Turquie, cela nous aiderait à t’aider! le pays est immense et il peut y avoir de grandes différences!

nous avons enfin nos billets nous partons de roissy à 21 heures samedi et une journée en moins car nous arriverons surement le 30 à 2 ou 3 heures du matin il y a une heure de plus pour la turquie.

amicalement mm et mn

nous partons le 29 de roissy pour antalya et j’espére qu’aprés avoir lu certain message sur le forum que nous n’aurons pas le guide ilker qui apparamment est un escroc.
Merci à tous pour vos informations marie monique

ca va etre marrant tout le monde va fuire ilker des qu on va arrivé on va courir il va se retouvé tout seul disons non ceux qui savent pas encore ceux qui sont pas sur le site a samedi

nous partons avec mosaique en capadocce le 8 novembre

est ce qu’il ya des personnes qui part de Lyon st exupery le 13 décembre?

coordialement

non les 159 euros ne sont pas imposés. dans notre groupe quelques personnes n’ont pas pris ce forfait. elles ne sont pas restées à l’hôtel. en ce qui concerne les 60 euros ils ne sont pas imposés non plus. les personnes qui ont choisis de ne pas le prendre étaient en journée libre. Pour la montgolfière seulement 8 personnes en ont fait très tôt le matin pour qu’elles puissent être avec le reste du groupe pour le programme de la journée. Tout les participants de ce voyage ont été ravis.

rien n’est imposé…par contre ce fut notre cas avec le guide ILKER qui nous a bien laissé sur place en Cappadoce et a préféré partir avec l’autre groupe…vous auriez réagi comment…nous avons perdu 2 jours coincés et avons appelé bien le responsable d’Atlas for men qui a trouvé une solution…sinon nous serions bien restés 5 jours à Urgup group hotel…

si vous voulez passer un super séjour évitez ILKER car il a vraiment la “tete de turc parfait”…sinon payez tout…
mais un vrai guide ne réagit pas comme il l’a fait…
Bon voyage tout de même…car cela vaut le coup d’oeil…

je viens de recevoir une invitation personnelle de MDM pour un circuit en Cappadoce au prix de base de 149 €, avec supplément et pension complète, cela revient à 424 € par personne. Intriguée par l’offre, j’ai contacté MDM qui me précise que c’est financé par le ministère du tourisme Turc. Cette offre correspond-elle au voyage que vous décrivez ? Si oui, s’agit-il d’un voyage culturel ou seulement commercial avec visites brèves des sites ? Merci de vos conseils.

Bonjour ;

Ce séjour nous a été offert, donc nous connaissions uniquement le circuit détaillé de notre semaine d’excursion et de visites, et on nous a offert une petite bourse pour nos repas, puisque nos amis nous avaient prévenu qu’il n’y avait que le petit déjeuner de compris, bien sûr, nous n’étions pas au courant des différentes formules, quelle fut notre surprise de constater que si nous ne prenions pas la formule à 159 euros, nous ne pouvions pas manger, car les lieux où nous nous arrêtions étaient très souvent très isolés. La première journée, nous avons dû payer le premier repas du midi plein pot… et nous n’étions pas tranquilles, mal à l’aise, préoccupés de savoir où allions-nous dîner le soir, re-belote, hôtel isolé, aucune possibilité, donc dîner à l’hôtel, nous sommes donc allés régler les 159 euros x 2 à notre guide, pour pouvoir apprécier le séjour et profiter du cadeau de nos amis. Mais dommage, dépense imprévue, donc notre budget en a pris un sacré coup pour pouvoir nous faire plaisir et offrir des cadeaux à nos amis, puisque d’office, nous avions dépensé 318 euros ; ceci fait, nous étions plus rassurés et nous avons pu effectivement profiter du séjour. Mais je dois dire que je tire mon chapeau à deux soeurs qui n’ont pas payé la formule de 159 euros et qui ont tenu bon tout le long du voyage, beaucoup dans le bus (une grande majorité) les ont soutenues, mais le guide n’a pas été très sympa vis-à-vis d’elles; piques incessantes, rappels à l’ordre, etc… Mais ça ne nous a pas empêché de trouver le pays magnifique et de profiter malgré tout de cette aventure avec un groupe très sympa… C’était la première fois que nous faisions ce style de voyage, nous avons aimé, mais avons été déçus de Mosaique du monde, je pense que les gens n’ont pas à être forcés, ils ont le droit de choisir, dès le départ, les 159 euros doivent faire partie du prix, ça évite ce genre de désagéments, parce qu’ls ne sont pas faculatifs, ce n’est pas vrai, puisqu’il n’y a aucune possibilité de manger ailleurs, puisque c’est isolé, et comme ceci n’est pas précisé, d’où les problèmes. D’autre part, les guides, quelle pression pour eux, parce qu’en fait, tout est déjà réglé, hotel, repas, visites, soirées, et ils doivent donc faire payer les clients, et gare aux plus récalcitrants :::slight_smile: Mais je finis sur une note positive, ça nous a quand même donner envie d’y retourner pour voir d’autres régions de Turquie, Izmir, Bodrum, Istanbul, mais par nos propres moyens cette fois ; et en étant informés de tout dés le départ.
Pour ceux qui hésiteraient, le pays vaut le coup, il est très intéressant de par ses paysages et son histoire, tout le reste n’est que du commercial, c’est de bonne guerre ! quand on est averti, (en ayant toutes les cartes en main) ou on décide de jouer le jeu ou on choisit de voyager autrement.

Je tiens à préciser certains points sur ce voyage touristique de la semaine du 8 au 15 mai 2010. L’hotel ou nous étions hébergés n’était pas un “hotel” mais une “école hotelière” ! ! ! Ce qui impose des soucis supplémentaires à ce voyage organisé.
Situé à plus de trois kilometres du premier point d’alimentation, en pleine montagne, et sans transports possibles que le taxi (frais supplémentaires), nous nous sommes trouvés dans l’impossibilité de dépenser un centime ! super non ? Meme pas un café après le diner du soir ! Normal ! Les “élèves hoteliers” ne sont plus là pour vous servir…
La fameuse formule N° 2 à 60 euros qui prévoit une soirée typique “danse du ventre” n’était donc pas obligatoire mais fortement conseillée si nous souhaitions passer une soirée agréable. Sans quoi vous n’avez que le choix de vous retrouver enfermé dans votre chambre (sans clim) à ne rien faire, puisque qu’aucune ballade n’est possible dans les environs de cette école hotelière…
De plus, ne vous laissez pas berner par ce genre “d’offres avantageuses” ! Elles ne le sont pas ! Chaque activité est facturée 2 à 5 fois plus cher ! Notre charmant guide nous annonce dès le premier jour que les repas du midi sont tous de 15 euros, et ceux du soir de 20 euros. Totalement faux ! L’école hotelière proposait un menu à moins de 10 euros mais notre charmant guide obligeait la direction à le facturer 20 euros pour les recalcitrants ! ! !
De même pour les visites, voire pire. La formule de 159 euros est payée ? alors visitez. Vous n’avez pas payer ? Alors sortez immediatement ! Vous n’avez pas le droit d’etre là !
J’en passe et des meilleures…
Conclusion, la formule de 159 euros par personne est réellement obligatoire si vous souhaitiez passer une semaine de rêve. Il est vraiment regrettable d’avoir le couteau sous la gorge en descendant de l’avion, à 4000 km de chez soi. Cela donne une bien piètre image du pays qui pourtant est fabuleux s’il est visité en de bonnes circonstances.
J’y retournerai, c’est sûr, mais certainement pas dans ces conditions et encore moins avec MDM ! ! !

Nous avons osé “résister” à cette pression désagréable.Le guide que nous avions surnommé “Sherkhan”… (certains se reconnaitront ) est devenu hostile,menaçant voire insultant.Il est vrai qu’il avait essayé de diviser le groupe ,mais a échoue et n’a pas du tout été fair-play.Mais nous étions plus tétues que lui et il ne l’a pas “encaissé”.Ce guide,très cultivé au demeurant,était arrogant,imbu de sa personne et :meprisant :il a osé dire à un participant:“quand on est fauché,on ferme sa gueule”…J’espère que d’autres participants vont se plaidre de cette façon d’agir aupr ès de MdM

Nous avons osé “résister” à cette pression désagréable.Le guide que nous avions surnommé “Sherkhan”… (certains se reconnaitront ) est devenu hostile,menaçant voire insultant.Il est vrai qu’il avait essayé de diviser le groupe ,mais a échoue et n’a pas du tout été fair-play.Mais nous étions plus tétues que lui et il ne l’a pas “encaissé”.Ce guide,très cultivé au demeurant,était arrogant,imbu de sa personne et :meprisant :il a osé dire à un participant:“quand on est fauché,on ferme sa gueule”…J’espère que d’autres participants vont se plaidre de cette façon d’agir aupr ès de MdM

qui part de toulouse ou d ailleurs pour le circuit antalya la cappadoce du 8 novmbre 2010 au 13 novembre nous sommes un groupe de 7 personnes des p;o mais aimerions connaitre d autres personnes qui partent a cette periode merci de se faire connaitre

je touve verdale minable dans ces propos je reviens de Turquie avec atlas formen tout c’es très bien passé guide super très bons repas Hôtels super aucune incitation forcée et pas de matraquages libre d’acheter ou pas et si j’ai acheté quelque choses c’est par ce que cela me plaisait,quand à mes commandes chez Alas toujours correctes certe je fais attention à mes commandes de ne pas me tromper de références et de tailles.La turquie que je ne connaissait pas m’a agréablement surpris tout est très beau .

car c’est ce que l’on a vécu sauf que nous on est resté sur place…mais vos messages sont très clairs…où l’on paye où l’on est isolé de tous…
effectivement ce fut un cadeau aussi pour notre part et nous n’étions pas informé de tout cela…nous retournerons en Turquie par un autre moyen aussi… Merci à vous…

et qu’il ne vous a pas laissé sur place comme pour nous…
Il faut nous le dire d’avance si les 159 euros c’est le salaire des guides…
car effectivement ceux qui ne payent pas se font “insulter menacer etc…” c’est pas normal…faites des courriers à MDM pour leur préciser ceci comme on l’a déjà fait…Merci…

et le pire dans l’histoire c’est que nous avons découvert que l’on pouvait faire des supers affaires à des prix défiants toute concurrence…car on est resté deux jours coincés pendant que l’autre groupe est parti…c’est peut-être cela aussi qu’ils ne veulent pas que l’on voit…que finalement il y a des affaires à faire dans leur pays mais pas avec ce circuit…c’est certain…
mais de là à se faire insulter non nous n’avons pas supporté…des pressions et menaces permanentes on ne va pas en vacances pour cela…désolée…

vous ne connaitrez pas ainsi les arnaques…
Pourquoi vous ont-ils oublié…MDM n’a pas fait son boulot surement…
en tout cas logiquement il devrait vous proposer d’autres dates…et si c’est le cas prévoyez un budget large pour ne pas avoir les insultes des guides turques (159 + 60 + 160 (la mongolfière) + argent de poche pour les souvenirs…sinon vous risquez aussi de rester sur le carreau en Turquie…

Je confirme et quand on demande le remboursement de ce surplus (lettre recommandée avec accusé de réception)! ils font les morts!!! Partez avec eux à vos risques et périls!!! Il faut dire qu’il sous-traite avec Torun turism qui en a bien profité!

Et bien non malgré une lettre recommandée, ils font les morts! donc on a bel et bien payé deux fois le retour!!! Merci Mosaïque du Monde! Mais pour ma part je n’en resterai pas là! Et je suis tout à fait d’accord avec vous cela permet de faire le tri !

je pense que l’on reçoit tous la même offre alléchante…
Par contre tout ce qui est facultatif devient obligatoire sur le terrain car si on ne prend pas le forfait les guides changent complètement de discours (menaces, insultes, etc…)
et les visites sont des visites commerciales et éclairs…
sans compter qu’il faut compter donc 159 euros pour les repas + 60 euros pour le vendredi + 169 euros pour la montgolfière dans les canyons + argent de poche liquide…
dans la brochure tout ceci est facultatif mais à l’arrivée c’est pas la même chose…

milles excuses mais les messages partent trop vites parfois mais nous sommes bien partis du 24 avril au 01 mai 2010…

dans notre groupe tout le monde à pris le forfait à159€ sans aucune pression et sans obligation les 60€ aussi et sans être mal mené par le guide qui est resté très correct pour les mongolfières certains ont y sont allé de leurs plein grès sans être obligé. de 6h du matin à 9h comme prévu nous en avons profité pour faire un tour dans le village en les attendant.Par contre j’ais entendu certains passagers d’autre bus être à la limite de la politesse avec leur guide. On récolte toujours ce que l’on sème…

je regrette mais nous sommes des adultes et lorsque vous ne prenez pas le forfait que l’on vous interdit de monter dans le bus, que l’on vous dit que vous allez rester ici, des propos incorrects je regrette il y a de quoi semer…comment peut-on se faire traiter ainsi sans connaitre les personnes…et vous avez la chance que tout le monde est prix le forfait dans votre groupe sinon vous auriez vu le changement de comportement du guide …pour en finir nous ne sommes pas les seuls à avoir rencontré les mêmes problèmes donc il y a forcément un problème quelque part…

et croyez pas ce n’est pas d’avoir essayé de parler avec le guide ILKER mais que voulez vous faire avec une personne qui vous répond :
VOUS PAYEZ OU VOUS RESTEZ LA…pas possible d’argumenter…“une vraie tête de turque”…
le matin il est parti avec le reste du groupe : il avait même changé l’heure de départ si bien que l’on s’est retrouvé 12 personnes coincés dans un hôtel…nous avons donc appelé le responsable d’Atlas for men qui nous a tout de suite envoyé un bus de 12 places avec nouveau chauffeur et nouveau guide c’est bien qu’il y avait un problème…et ce n’était pas du camp français ce coup-ci…seulement à savoir ce qu’il a raconté aux autres personnes qui ont continué avec lui…car ils ne nous ont vu qu’un jour on ne les a vraiment pas géné dans la suite du parcours comme certains commentaires…
groupe de 12 personnes âges 30 à 60 ans…pas des enfants tout de même…

bonjour constantinople
en ce qui concerne les entrées de musées et autre, ce n’est pas inclus dans le cout du voyage, moi j’ ai payé car je n’ai pas pris le forfait 60 euros

je reviens du voyage globalement tout est tres bien
sauf le guide mahmet ali qui est tres cultive mais devrais prendre des cours de relation humaine …!
aussi un bus recalcitrant panne de 2h avant de relier roissy a nantes
le groupe etait sympa surtout " le roi de la fraise et tonton"
chacun se reconnaitra

n’hesiter pas ce circuit vaut le coup tout est parfait sauf guide

Bonjour, Dans le circuit proposé par Atlas For Men. Dans les 159€ étaient comprises les 14 repas midi et soir, les entrées sur les sites visités. Dans les 60€ proposé pour la journée libre étaient compris le bateau le repas et les deux soirées folklos
( les Dervis et la soirée folklo) .Vue votre manque de précision je pense que vous avez du payer l’entrée au spectacle des dervis et l’entrée à la soirée folklo ce qui est normal ce n’était pas compris dans les 159€. amicalement

Sujets suggérés

Services voyage