agence mosaique du monde

Forum Turquie

bonjour
merci de votre réponse ; toutefois le n° de téléphone que vous m’indiquez est-ce celui de MDM ou de l’Express ?
Je suis très étonnée de n’avoir reçu aucune proposition, car abonnée à l’Express depuis deux ans maintenant ; je commence à croire qu’il y a des privilégiés. Je n’ai donc aucun calendrier pour les départs (moi je souhaiterais fin février ou mars 2011 au départ de Marseille pur la Cappadoce), ni aucune indication des prix pratriqués. Bref je suis dans le vide total.
En tous les cas je vous souhaite un bien agréable séjour
Amicalement

Bonsoir, le n° 0820/425/305 est le n° de MDM et de Marseille pour la Cappadoce, je ne connais pas les dates de départ, je n’ai reçu que les dates pourr la LYCIE

bjr.vous pouvez peut-etre avoir internet sur votre telep portable mais c’est tres chére
generalement les hotels ont des points internet. pour ce genre de circuit nous rentront a l’hotel vers 18h .les repas etant a partir de 19h.

depart de marseille :

NOV . 5 7 12 14 19 21 26 28

DEC 3 5 10 12

FEV 11 13 18 20 25 27

MARS 4 6 11 13 18 20 25 27

AVRIL 1 3 8 10 15 17 22 24 29

MAI 1 6 8 13 15 20 22 27 29

j 'espère avoir répondu a votre attente

amicalement

Je remarque que les dates pour La Cappadoce et La Lycie ne sont pas les mêmes et pourtant, l’arrivée se fait à Antalya. Certainement pour ne pasmélanger les différents groupes.

je vous remercie de votre reponse amicalement

Nous ne sommes jamais arrivé avant 19h00, trop tard pour profiter de la piscine de l’hôtel, les repas sont servis jusqu’à 21h00, mais aucun regret nous avons vu tellement de choses. Les journées sont trop courtes

Izellan

C’est indispensable, les hôtels sont trop à l’écart pour espérer se débrouiller seul.

Je rentre juste de ce voyage et je vais vous donner mes impressions, aussi objectivement que possible. Le SUPPLEMENT 159 E : ce sont lesdéjeuners, diners et entrées dans les sites payants, tout le monde le prend, et on paie en espèces à la fin du séjour ; LES HOTELS : On en fait 3, 1 nuit dans le 1er, puis 2 fois 3 nuits, de bonne qualité, ce ne sont pas des “bui-buis”, mais peuvent être de qualités et prestations différentes, avons rencontré d’autres groupes de MDM mécontenents du 2è hotel alors que nous, nous étions ravis, et l’inverse pour le 3è hôtel, ils sont modernes, confortables à tendance russe ou allemand. LES REPAS dans les hotels sont généralement variés et bons, mais évitez les crudités et l’eau en bonbonne ; le midi, ça fait plutôt cantine dans d’immenses réfectoires à touristes, mais il y a de quoi se rassasier. Un supplément de 60 E est proposé pour : derviches tourneurs + soirée fiolklorique + journée bateau le dernier jour. Il faut savoir que les hôtels sont excentrés à 60 km de la ville

Les hôtels étant hors d’Antalya, pour y aller seuls, c’est galère et cher, et la journée bateau est sympa, même si elle n’appporte pas grand chose. De toute façon, que vous preniez 1, 2 ou les 3 suppléments, le prix est le même : 60 E. LA MONNAIE : tout se paie en euros ; petit conseil ; calculez avant et partez avec votre argent plutot que de faire des retraits avec des frais(il y a des distributeurs partout). LE CLIMAT : perso, j’ai eu froid en Cappadoce, alors prenez jeans, gilets, foulard et blouson, il y a du vent et nous sommes quand même à 1800 m. Pas le temps de profiter des installations de l’hôtel ni piscine, il faut manger tôt, vers 19h, 20h au + tard, mais… les Allemands et Russes sont déjà passés… no comment. COMMERCES : passages obligatoires dans fabriques de TAPIS, BIJOUX et CUIRS : de qualité sûrement, mais tout est cher et c’est du temps perdu, à chaque fois minimum 2 h, mais ils ont du baratin…ROUTES : on fait 2 fois env. 640 km dans la journée pour aller et revenir de Cappadoce, mais ça vaut le coup. A votre disposition p our d’autres renseignements si besoin, prfitez de votre voyage

Nous aussi, nous rentrons de Turquie avec MDM. Le forfait de 159 euros est en effet à conseiller car au moins on est tranquille pour les repas et les visites. Nous avons eu la journée de libre le lendemain de notre arrivée avec la promenade sur le bateau, la visite du théâtre d’Aspendos et la soirée en option pour 60 euros. En effet les 3 hôtels sont éloignés du centre ville : nous avons passé 2 nuits dans le premier dont la propreté des chambres laissait à désirer, 3 nuits en Capaddoce et 2 nuits de nouveau dans la région d’Antalya : ces 2 étaient trés bien. En effet on peut regretter de ne pas avoir eu un peu de temps libre pour profiter des équipements des deux derniers hôtels surtout le dernier qui avait un accés direct à la plage .
Nous avons payé les 159 euros en liquide en début de séjour, le guide vous amène à des distributeurs délivrant des euros, dans ce cas pas de frais de change. Toutes les boutiques prennent des euros.
En Capaddoce, il faut en effet prévoir des vêtements chauds , sur le chemin du retour dans les montagnes nous avons trouvé de la neige. A Antalya il faisait 28 degrés.
C’est le tourisme de masse, le nombre de bus est impressionnant et en effet à midi c’est souvent des selfs immenses où c’est plus ou moins bon. Par contre en Capaddoce le guide nous a emmené dans un restaurant troglodyte où l’on a trés bien mangé, ainsi que le dernier jour à Antalya.
Le guide était trés sympathique et intéressant.
C’est vrai que l’on perd beaucoup de temps avec le passage dans les magasins de tapis, cuir et bijoux. Mais ce genre de circuit est fait pour cela. Il faut savoir résister, personne n’est obligé d’acheter quoi que ce soit.
En conclusion ,quand même contents de ce voyage car paysages surprenants en Capaddoce et des sites intéressants à voir dans la région d’Antalya.
Bon voyage à tous ceux qui ne sont pas encore partis !

Bonjour. Qelqu’un a-il déja fait il y peu, le circuit de La lycie? Merci pour les réponces.

Merci Mirabelle de Lorraine de nous avoir donner vos impressions de ce

voyage ,j’ai attendu votre retour avec impatience et je vois que vous en

etes satisfaites.Nous partons le 04 -11 de Stasbourg ,y a t il d’autres personnes

qui partent ce jour pour la Cappadoce.Bonnes vacances à tous ceux qui partirons ces jours prochains.

Ps. merci aussi à Patflo.

Bonjour, une question prtatique à tous ceux qui reviennent de cappadoce. Dans les bus, y a t-il des toilettes, ezt si non, y a t-til des arrets suffisants.

merci de vos réponses

flober’

Il n’y a pas de toilettes dans le bus mais on s’arrête environ toutes les 2 heures donc pas de problème.
Dans le bus il y a un frigo avec des boissons.

J’ai donc reçu le doc atlas for man,
je souhaite savoir si qq’un de Nantes doit partir en 2011
je n’ai pas encore choisi mes dates
Mireille

bonjour,
j’ai fait ce voyage l’année dernière avec un tour operator qui était Carnets d’Evasion (invitation reçue par Temps L). Rien à redire : très bonne organisation, guide sympathique, visites très intéressantes et bien commentées, hôtels agréables et de très bon niveau. Nourriture bof mais on ne fait pas ce genre de voyage pour la gastronomie. Le seul hic sont effectivement les visites tapis, cuirs, bijoux longues et ennuyeuses au possible car on est sollicité de toutes parts pour acheter. Là il faut tenir bon, car c’est une vraie épreuve psychologique
Mais je ne peux que recommander ce voyage
En 2011, j’ai très envie de faire la Cappadoce avec MDM, malgré ces petits inconvénients que je connais maintenant et que je maitriserai certainement miieux
Bien cordialement à tous

bonjoour

merci pour tout ces renseignements. nous partons de toulouse le/ 8 novembre. avez-vous fait la ballade en montgolfière et à quel pris elle vous était proposée ? merci du renseignement.

La mongolfière est proposée au prix de 150 euros

Nous partons pour la Lycie le 13 février 2011, départ de Nantes. Si il y a d’autres personnes…

BONJOUR QUI PART DE NANTES LE 10 NOVEMBRE MERCI

bonjour qui part de nantes le 1 0 novembre 2010 merci

Nous partons de Karlsruhe proche Strasbourg le 7/11, y a t-il d’autres personnes ds ce cas??

Qui a des precisions sur les horaires pratiqués?

Quel climat prevoir?

amitiés à toute la ;liste, c’est sympa…

merci mirabelle et patflo!

je rentre de Cappadoce j’ai demandé des précisions sur le climat debut novembre:

• Antalya : agréable,
  • Cappadoce : matin du gel à + 9 ressentie en fonction du vent -5 à + 5,
    l’après-midi : selon le vent sur laine de Konya de 10 à 12°
    La pluie est souvent présente à cette période de l’année

informations données sous réserve

Collina, je vous remercie pour les infos utiles. Ce site est vraiment bien pour que nous puissions nous transmettre nos expériences.

En Turquie, l’état subventionne le toursime, ce qui nous permet de partir à des prix aussi attractifs, ce qui nous permet aussi de descendre dans des hôtels de luxe. En contrepartie, le touriste contribue à faire fonctionner l’économie locale, c’est un échange de bons procédés où tout le monde trouve son compte. C’est pourquoi , le passage dans les manufactures est un passage obligé, Les manufactures sont des boutiques d’Etat, vous n’êts pas obligés d’acheter, même si les vendeurs se montrent trés pressants, vous pouvez négocier, n’hésitez pas à les pousser dans leurs derniers retranchements et à partir les mains vides.

Mais soyez compréhensifs, on ne peut fairer des voyages de cette qualité en Turquie à ce prix la sans quelques compensations, d’ailleurs beaucoup se font plaisr dans ses magasins.

Regardez donc les prix pratiqués en France, et comment les touristes sont cconsidérés

Nous partons de Lyon lundi 18 octobre, avec MDM.

Nous n’avons toujours rien reçu…

Y a t il d’autres personnes dans le même cas ?

Merci.

Nous partons Lundi 18 octobre de Paris.
C’est bien proche et … toujours pas de billets!

Je viens de recevoir les billets. Petit détail Lyon Saint ex indique un départ à 19 heures35 et les billets 20 heures…

Donc jusque là tout va bien.

A bientôt en Cappadoce !

Nous partons de Roissy le 18/10/10. Nous avons obtenu nos billets d’avion lundi par e.mail suite à mon appel au 0805 119 816 (appel gratuit).

Aujourd’hui le 14/10 nous avons reçu les billets définitifs par courrier.

Départ le 18 à 11h15 arrivée à 16h20 vol CAI 186

Retour le 25 à 07h00 arrivée à 10h15 vol CAI 185

Bon voyage à vous.

Effectivement la réception des billets du transport aérien n’est pas au point,cependant - de retour de ce même voyage - certains passagers n’avaient aucun titre de transport. Leurs noms figurant néanmoins sur le bordereau de la Cie, ils n’ont eu aucun problème d’embarquement. Ce n’est pas normal,mais n’ayez pas d’inquiétude, vous monterez à bord. Cependant ,apporter des vêtements chauds, il fait assez froid en Capadocce en cette saison.

Même horaires que moi de retour lundi. A l’arrivée à 16 h 20, le temps des bagages, du transfert, installation à l’hôtel etc… il est l’heure de diner et de se coucher, de toute façon, il n’y a rien d’autre à faire. A noter que la dernière nuit est courte : on vous réveille vers 3 h / 3 h 30 pour départ à 4h30. On a décollé avec environ 20 mn de retard. J’ai imprimé mes billets électroniques reçus 2 jours avant le départ, car ceux émanant de l’agence étaient dans la boîte aux lettres à mon retour, mais pas de panique, rien de grave dans tout ça, l’organisation est bien faite. Quant aux tarifs, ne croyez pas au père Noël ! en cumulant les options et suppléments divers, on arrive au même prix que certains voyagistes que je ne nommerai pas…Notre guide (Ilker, qui va être papa dans 6 mois, vous le reconnaîtrez peut-être…) voulait rester persuadé qu’on faisait ce voyage pour 149 euros et n’en démordait pas ; certainement de la mauvaise foi de sa part…Ils nous croient tous riches comme Crésus, alors que ce voyage reste malgré tout un voyage low-cost, mais que j’ai beaucoup apprécié et que je recommande. Bon voyage à tous

Là, je ne comprends pas car sur un post précédent (p;34, post de ANNICK45, du 25/09 dernier), le guide Ilker ne faisait soit-disant plus partie du personnel! (selon MDM). Il est donc revenu??? Y-a-t’il une taupe MDM sur ce forum???

VIVI

de retour, des images et des souvenirs plein la tête. L’hôtellerie en général correct, les 2 premiers le grand jeu, ensuite cela se dégradait en restant dans le correct et finir par le grand luxe. Mais ce que je retiens, c’est notre guide CEM, (Jame en français)un type érudit hors du commun et sachant partager un peu de son savoir avec sérieux mais aussi beaucoup d’humour. Tout notre bus , le 38, a été enchanté par ce guide prévenant et jovial. Il a su mettre une super ambiance entre nous et cela fait que le voyage même un peu trop ciblé pour moi sur le commerce local et sur l’évolution économique sidérante de cette partie de ce pays, je le reconnais, a été un enchantement pour mon amie et moi et même ma jeune fille de 23 ans.
Les sites anciens et naturels étaient époustouflants. Mais je prends surtout la parole pour remercier notre guide CEM, car ce voyage grâce à lui a été une expérience inoubliable, riche et qui donne l’envie de repartir…

Oui, c’est bien ce que j’avais cru comprendre aussi, mais je ne sais pas si c’est le même car Ilker en Turquie, c’est comme Michel ou Alain en France ! j’avais téléphoné à MDM qui m’avait bien confirmé que ce guide ne faisait plus partie du personnel. Celui que nous avons eu est sympa, il a beaucoup de connaissances de son pays et connait aussi très bien la France, puisque marié à une française de Toulouse, mais reste très professionnel. A la fin, quand l’enveloppe traditionnelle est passée, il a refusé catégoriquement, nous tenant un discours sur l’humiliation que causait le bruit des pièces que nous n’avons pas très apprécié… (par contre, il a accepté les billets que 2 ou 3 personnes seulement lui ont glissé au moment du départ !) ; ce n’est peut-être pas le meilleur, maisj’ai connu pire dans d’autres voyages, alors, restez zen et profitez !

Qui peut m’expliquer pourquoi MDM demande un supplément de 125 euros en Octobre ? Juste pour info !

Merci.

Je croisque c’est à MDM que vous devriez le demander.

Ce n’est pas un supplément de 125 E mais 100 euros en octobre ! c’est tout simplement parce que octobre est encore considéré comme dans la saison correcte, alors qu’en novembre, c’est la basse saison ; plus beaucoup de touristes (il fait froid en Cappadoce, et l’hiver, la seule route n’est pas dégagée) parait que les petites boutiques sont aussi fermées ; voilà, c’est une question de climat, donc de fréquentation moindre à partir den ovembre

Dans l’offre que j’ai reçu moi aussi, c’est bien 125 euros et ps 100

Egalement un supplément de 125€ en octobre pour la Lycie. Je pense que c’est parce que c’est considéré comme la pleine saison là-bas.

VIVI

Sujets suggérés

Services voyage