Trek chamelier Tamanrasset --> Tadrart Rouge en passant par Garet el Djenoune et Iherir

Forum Algérie

Bonjour à vous,

Pour le prochain hiver, j’aimerais réaliser un grand trek chamelier en partant de Tamanrasset et en terminant à la Tadrart Rouge en passant par les lieux suivants :

• Atakor
  • Tefedest
  • Garat el Djenoune
  • Erg Tihodaïne
  • Azao
  • Iherir
  • Tikoubaouine
  • Assakao
  • Sefar
  • Tadrart rouge

Est-ce qu’un tel trek est envisageable en 40 jours ? 50 jours ?
J’aimerai avoir des contacts locaux qui pourraient m’aider à organiser un tel séjour, sachant que je suis tout seul, que j’aimerai faire tout cet itinéraire en chameaux, probablement avec des guides différents, mais si possible avec le même cuistot/chamelier.

Pour les dates, j’aimerais idéalement avant ramadan 2027, entre novembre et février.

Je n’ai pas de problème concernant les formalités de visa, vu que je suis de nationalité algérienne. Je pourrai donc passer par toutes ces régions pour l’instant fermées aux étrangers.

Merci d’avance pour ceux qui auraient des contacts locaux qui pourraient m’aider dans mon projet.

Bien à vous,

1 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi ces régions sont-elles fermées aux étrangers?
Merci

Ce ne sont pas toutes les regions qui sont fermées aux etrangers mais uniquement certaines. Je ne sais pas pourquoi, il faudrait s’adresser aux autorités algériennes pour cela, si jamais elles veulent bien répondre.

soyer les bien venu ce voyage es tres long oui ca peu allez a 50 jours d" voyage a deux mois

Bonjour Cooldesert, est-il possible que vous m’organisez ce voyage ?

Bonjour vous pouvez me contact pour organiser ca

Bonjour @cooldesert je n’arrive pas à vous envoyer un message en privé, pouvez-vous svp m’envoyer un message privé ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage