Hébergement pour visa algérien

Forum Algérie

Bonjour,

Je souhaites faire une demande de visa touristique pour l’ Algérie. J’ai fais une réservation d’hôtel avec option d’annulation que je vais utiliser pour le formulaire.

J’aimerais pouvoir rester dans un airbnb néanmoins et annuler la réservation d’hôtel.

Dans le formulaire d’arrivée mit à disposition, dois-je mettre l’addresse de l’hôtel ou de l’airbnb?

Merci,

Bonjour,

Je pense qu’il vaut mieux passer par un hôtel que par un Airbnb tenue par un particulier, car il est demandé :

Un certificat d’hébergement (de moins de trois mois) légalisé par la mairie du lieu de résidence de la personne qui invite ou confirmation de la réservation d’hôtel. Si le demandeur de visa est accompagné de ses enfants, leurs noms devront figurer sur les justificatifs d’hébergement.

Sur le formulaire, mettez l’adresse de votre hôtel pour “Adresse durant le séjour”. Et il faudra que vous apportiez une confirmation de réservation de cet hôtel. A savoir que certains consulats (Toulouse notamment) n’acceptent pas/plus de confirmation de réservation Booking (celle qui est envoyée par mail automatiquement). Vous pouvez réserver sur Booking, ça pas de soucis, mais il faudra que vous demandiez à l’hôtel une confirmation de réservation écrite par eux-mêmes.
Une fois le visa en poche, libre à vous de loger où vous voulez, d’annuler votre réservation, de vous déplacer dans une autre ville, etc. Sur le visa que vous allez obtenir, il n’y a aucune information sur cette adresse. Il n’y a que la date de début et la durée de validité.

J’avais réservé dans un grand hôtel d’Alger pour avoir une confirmation de réservation sans payer, et une fois que j’ai obtenu le visa, j’ai annulé cette réservation pour pouvoir faire l’itinéraire souhaité entre plusieurs villes.

Et pour les petits formulaires d’arrivée à remplir à l’aéroport, j’avais mis l’adresse de mon 1er nouvel hôtel (différent de celui de la demande de visa), et je n’avais pas précisé que j’irai ailleurs.

Sujets suggérés

Services voyage