Visa Algérie 2026, encore possible?

Forum Algérie

Bonjour,
On envisage un voyage dans 5 semaines, départ le 1er mai 2026. On dépend du consulat de Montpellier : il n’a aucun RDV avant le 2 juin.
Est il encore possible d’avoir un visa touristique pour l’Algérie en 2026 ?
Merci

Bonjour,

Il est normalement possible d’obtenir un visa touristique pour l’Algérie en 2026.
Selon les consulats, c’est avec ou sans rendez-vous. Effectivement, pour Montpellier c’est avec rendez-vous.
Je vois comme vous qu’il n’y a plus de créneau avant le 2 juin. Je ne pensais pas que ce serait aussi tendu dans certains consulats. Je ne sais pas ce que vous pouvez faire. Vous pouvez toujours aller au consulat pour vous renseigner sur la situation, mais je doute que vous puissiez passer.
Une solution que je vois : passer par une agence pour obtenir un visa touristique à l’arrivée. Normalement, c’est pour faire des circuits dans les wilayas du sud (qui s’étendent sur plus de la moitié du pays ceci dit), mais une fois ce visa en poche on peut tout de même se rendre dans le nord par ses propres moyens après le circuit (je l’ai déjà fait). Si vous voulez bien changer d’itinéraire, je pense que cela ne sera pas compliqué à obtenir. Si vous ne voulez pas changer d’itinéraire, il faut voir si une agence accepterait de s’occuper de ce visa même sans circuit (aucune idée).
Les circuits, ce n’est pas que des bivouacs dans le désert, cela peut aussi être des visites culturelles de villes (type Ghardaïa, Biskra) de quelques jours.

Merci pour cette réponse détaillée !
Non on n’a que 10 jours et vraiment ce qu’on veut voir c’est le nord, et y rencontrer du monde : Alger, Tizi Ouzou, Bejaia.
Donc cette demi solution n’est pas pour nous, mais peut être pourra-t-elle intéresser d’autres lecteurs !

Il vaut mieux choisir une autre destination.L’Algérie est un pays fermé et peu touristique (je dis bien l’Algérie, pas les Algériens qui sont plutôt hospitaliers et chaleureux).
Obtenir un visa pour ce pays relève du parcours du combattant et encore plus en situation de crise provoquée par les “autorités” algériennes…

Veuillez arréter votre propagande, le pays regorge de sites touristiques, il n’ya aucun tourisme de masse et c’est voulu. L’Algérie ne souhaite pas ressembler à ses voisins. La crise dont vous parlez n’est absolument pas provoquée par les autoritées algeriennes, et de quelle crise parle t’on? Si vous n’aimez pas ce pays passez votre chemin et ne polluez pas les posts avec votre propagande infondée.

1 « J'aime »

Selon les consulats, l’organisation n’est pas la même. Et malheureusement à Montpellier, ça semble assez overbooké (visiblement il faut s’y prendre 2 mois+ à l’avance pour les visas, peut-être que c’est en approche de la saison estivale).
Personnellement dans celui de ma région, c’est bien expliqué et ce n’est pas le parcours du combattant d’obtenir un visa touristique. Si obtenir un visa touristique pour un français est le parcours du combattant alors qu’il ne s’agit que de quelques papiers, que dire de toutes les nationalités à qui on exige des dossiers de visa beaucoup plus lourds ?

Vu vos posts précédents sur ce forum, j’étais étonné de ne pas vous avoir vu intervenir sur celui-ci. Logorrhée inutile que personne ne lira, en tous cas pas moi.

3 « J'aime »

Avez vous eu une peine de coeur avec une algerienne ? J’ai compris en regardant vos anciens messages que vous etes en mission pour dénigrer L’Algérie. Faites vous plaisir et ne vous en deplaise L’Algérie regorge de sites historiques, qui sont visiter chaque année par de nombreux touristes en quête d’authenticité.

Et comme dis avant moi le visa n’est pas si difficile à obtenir

2 « J'aime »

J’ai fini par regarder le reportage d’Antoine de Maximy “J’irai dormir chez vous” et franchement, il n’est pas aussi terrible que ce que vous nous racontez depuis plusieurs années. Même lui en a fait un bilan positif. Les commentaires des téléspectateurs en font aussi de bons retours. Il n’y a pas que le monsieur Kabyle qui a été accueillant, plus ou moins tout le monde l’a été.
Après si c’est ça être la “risée du monde”, franchement ça va ! :grin: Antoine de Maximy n’a pas toujours eu de bons accueils dans les pays qu’il a visité.
(Bon et le reste du message, c’est la même rengaine.)

1 « J'aime »

Oui, il a juste réussi à plomber le tourisme bégayant dans ce pays fermé…
Et franchement, je ne connais personne qui n’en a pas ri.
Il n’y a que vous mais on connaît vos affinités avec les algériens pro régime…

Moi, j’ai surtout compris que vous avez ce même complexe d’infériorité comme bon nombre de vos concitoyens et qui leur fait croire qu’ils sont les “meilleurs”, les “plus beaux”, les “plus forts” etc…De là, la politique de l’autruche et le déni en permanence.
Personne ne nie que l’algérie- comme tous les pays du monde-peut détenir des vestiges historiques (romains,ottomans et français principalement) mais de là à attirer de “nombreux touristes”, vous rêvez éveillé.
Quant au visa, il n’est pas “difficile à obtenir”, il est très difficile à obtenir…

Bonjour,
Je me permets de vous demander si vous avez réussi finalement à obtenir un visa touristique pour votre séjour ?
Je cherche à trouver un créneau au consulat de Paris pour un départ en septembre. Or, aucun créneau n’est ouvert. J’ai fait le test sur d’autres consulat (Nanterre notamment), le résultat est le même …
Merci d’avance pour votre retour

Sujets suggérés

Services voyage