Je suis allée à Alger et Tipaza en 2024, car je voulais absolument visiter cette ville magnifique, j’'y suis retournée cette année avec en plus la visite d’Oran. Je n’ai eu aucun problème dans les villes, beaucoup de contacts avec les algériens qui sont accueillants et très ouverts. Personne ne parle politique ou d’autres sujets largement évoqués en France.
J’ai été accompagnée d’un ami sur place, qui m’a facilité le contact avec les gens et les démarches pratiques (change) , montré des sites insolites , guidé dans la casbah, tout cela avec courtoisie et classe. Je me suis sentie en totale sécurité même lorsque je me suis promenée seule.
Le visa de tourisme est accordé sans problème, pour peu que l’on présente un dossier nickel. N’hésitez pas à me contacter. Danielle
1 « J'aime »
Bienvenue @danbla24
J’aimerais beaucoup que nous nous retrouvions pour une troisième fois en Algérie, cette fois pour découvrir ensemble l’est du pays. Après avoir visité Alger, Tipaza et Oran, il est temps d’explorer Constantine, Jijel et Batna avec les trésors de Timgad…
Ce sera un voyage plein de couleurs, de saveurs et d’histoires, et j’ai hâte d’être ton compagnon dans cette nouvelle aventure qui, j’en suis certain, touchera ton cœur comme l’ont fait nos précédents voyages.
Amitiés Nadji ![]()
Avec grand plaisir Nadji, je suis partante pour une nouvelle aventure. Jijel, sans doute une très belle destination, qui me rappelle quelque chose…
A bientôt pour organiser ce voyage.
Amitiés Dan.
1 « J'aime »