Bonjour
Je vais dans une semaine pour visiter Ghardaia.
Je cherche une location propre surtous, et pas tres cher, ou on peux aussi avoire un guide touristique.
Merci pour une repense
Bonjour
Je vais dans une semaine pour visiter Ghardaia.
Je cherche une location propre surtous, et pas tres cher, ou on peux aussi avoire un guide touristique.
Merci pour une repense
Bonjour,
Pour les hôtels, Pour ma part, j’avais logé à l’hôtel Le Belvédère sur les hauteurs de Bounoura. Il est très bien, mais ni en ville, ni dans une jolie palmeraie. Si vous voulez vous balader à pied, ce n’est pas l’idéal (la route qui va à cet hôtel est une route pour voitures, peu adaptées à la marche, sans trottoir, etc). Par contre il sert des repas le soir.
Si vous voulez être en ville, l’hôtel M’Zab est assez central, en plein Ghardaïa, à 10 min à pied de la place du marché et de l’entrée du ksar. Il y a aussi la résidence Al Riyadh Land, bien placée (15 min à pied de la place du marché et de l’entrée du ksar) et bien notée. D’ailleurs cette résidence propose aussi des activités et visites touristiques (pour l’hôtel M’Zab, je ne sais pas).
Vous trouverez aussi des auberges et des maisons d’hôtes un peu plus excentrées, dans les palmeraies. Exemple : la maison d’hôtes Taskift, la résidence Villa Tezribt, le gite Tarist, la résidence Tajami, la maison Akham. Toutes sont situées dans la palmeraie de Beni Isguen et sont bien notées. Les auberges et maisons d’hôtes servent aussi les repas.
Il n’y a pas des masses de logements inscrits sur Booking, mais vous pouvez les trouver et les localiser via l’outil “Hôtels” de Google Maps. Ils ont plutôt leur propre site, réseaux sociaux, mail ou numéro Whatsapp pour les contacter et réserver.
Et pour la visite, si vous êtes véhiculé, vous n’avez pas spécialement besoin de passer par une agence. Vous pouvez vous déplacer par vous-même de village en village. La visite des ksour en elle-même se fait obligatoirement avec un guide agréé du village en question, donc ce n’est pas avec un guide d’agence que vous ferez la visite (il vous accompagnera, mais il y aura aussi le guide du ksar). A chaque entrée de ksar, il y a un bureau des guides auprès duquel vous demanderez une visite.
Les ksour sympas sont : Ghardaïa, Beni Isguen, El Atteuf, Bounoura et Melika. Un peu plus loin, un peu plus récent et un peu moins touristique, il y a aussi Berriane et El Guerrara.
Moi j’étais passée par l’agence Discover Ghardaïa, c’était très bien. Il y a aussi l’agence Utilis. Et d’autres dont je ne connais pas de nom (vous pouvez les trouver sur Google Maps en tapant “agence ghardaïa”).