Avis location voiture et téléphone en Algérie

Forum Algérie

Bonjour,
Nous partons en famille dans quelques jours pour passer 10 jours en Algérie.
Je recherche des retours d’expériences concernant la location de véhicule à Alger.
Ainsi que pour l’utilisation d’une eSim prépayée.
Avez-vous des enseignes à nous conseiller ?
Merci d’avance pour vos retours. ; )

Bonjour,
J’ai effectué une réservation chez Safar El Amir (https://www.safarelamir.com), la dernière version du Petit Futé (2025) le recommande ; je ne pourrai donner un premier avis que vendredi, jour de notre arrivée à Alger.
Bon séjour

Bonjour,
Récupération du véhicule sur le parking de l’aéroport d’Alger, tous les papiers étaient prêts. Cela peut paraître étrange qu’il n’y ait pas de bureau, mais aucun problème avec le véhicule.
A bientôt pour des nouvelles

2 « J'aime »

Pour la carte SIM, je suis passé par Djezzy, dont une boutique est située à quelques centaines de mètres de notre hôtel (Suisse) ; data uniquement, 15 Go pour 1000 dinars.

1 « J'aime »

Bonjour,
Véhicule rendu à l’aéroport d’Alger, comme convenu, la caution a été rendue intégralement, malgré l’enjoliveur A/D partiellement cassé.
Très bonne expérience, je recommande.

Bonjour,

Nous avons eu une expérience formidable en mois de décembre 2025 avec l’une des agences qui font la location à l’aéroport d’Alger, non seulement la réservation et la qualité du véhicule était là mais aussi un suivi une assistance durant notre séjour.

Vous pouvez réserver directement en ligne sur leur site https://freecar-service.com/

Décidément nous changerons pas d’adresse !

Bonjour, lors d’un précédent voyage, j’avais loué une voiture via DarBooking et l’expérience s’était bien passée réservation simple et véhicule conforme ca peut être une option pratique pour comparer plusieurs offres locales à Alger. Pour la SIM , vous pouvez regarder Airalo ou Holafly, pratiques à installer avant le départ. Sinon, une SIM locale à l’aéroport avec Djezzy ou Mobilis reste souvent la solution la plus simple.

Sujets suggérés

Services voyage