Ou se trouve les bureaux de change à Alger ?
Cordialement
Les seuls que je connaissent se situent à l’Aéroport d’Alger et dans les grands Hotels. Sinon, il faut aller obligatoirement dans un banque et présenter du liquide préalablement déclarée (idéalement…)en douane .
Bonjour,
Je compte me rendre en Algérie à El Kala courant Avril pour une semaine à deux.
Que me conseillez-vous ? Partir avec une carte visa, du liquide ? Où changer de l’argent, à l’aéroport, les hôtels vers Annaba prennent-ils les cartes bancaires ? Quel budget faut-il ? Merci pour tous vos conseils.
Bonjour ! C’est un super projet, vous allez vraiment vous régaler à El Kala en avril, c’est la meilleure période pour profiter des lacs et de la forêt en fleurs avant les grosses chaleurs.
Pour répondre franchement à vos questions, le liquide reste indispensable. À part dans deux ou trois gros hôtels à Annaba, votre carte Visa ne vous servira quasiment à rien, surtout à El Kala où tout se règle en billets. Prévoyez donc des euros en bon état. Pour le change, vous avez deux options : le taux officiel à la banque, qui est sécurisé mais moins avantageux, ou le marché parallèle (très courant là-bas) qui offre un taux bien plus élevé. À vous de voir ce qui vous rassure le plus, mais sachez que la différence de pouvoir d’achat est assez marquée selon votre choix.
Côté budget, avec 500 ou 600 euros pour vos deux semaines, vous serez vraiment à l’aise, même en allant au resto tous les jours. D’ailleurs, si vous cherchez d’autres bons plans ou des idées d’itinéraires précis dans le coin, n’hésitez pas à jeter un œil sur billetsalgerie.com, j’y ai regroupé pas mal d’infos pratiques. Ne manquez surtout pas les poissons et les crevettes à El Kala, c’est la grande spécialité locale. Profitez bien du parc national et des lacs Tonga ou Oubeira, c’est sauvage et magnifique à cette saison. Bon voyage !
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je n’ai pas beaucoup d’infos sur El Kala. Y a t’il des hôtels, de restaurants, des épiceries ? Quels sont les moyens de transport pour se rendre à Annaba par ex. ? Encore merci.
Le bureau de change à Alger se trouve…dans la rue!:-)))
Dans un coin que tous les Algérois connaissent et qui s’appelle le Square.
Transaction de la main à la main en liquide.
Personne ne change dans les banques car le taux y est nettement moins intéressant qu’au “Square”. De toute façon, le système bancaire algérien est catastrophique et, effectivement, très peu d’endroits où utiliser sa cb.Actuellement, le dinar est en chute libre par rapport à l’euro en raison de l’incompétence économique des dirigeants algériens…
Bonjour, je vous déconseillent fortement de changer dans un bureau de change officiel, personne ne fait cela en Algerie. Le taux de la banque acteullement est de 1€=153 DZA alors que dans le taux parallèle 1€=278 DZA. Pour changer du change à Alger, rendez vous au square ou bien vous demandez aux commercants beaucoup cherche à acheter des euros. Bon voyage à vous
Et ou à Oran pour change parallel?