Ce nest pas une mine d OR mais de diamant !
Nous partons en fevrier et on a effectivement collatonné de nombreuses informations et vraiment merci Beatrice !
Ceci etant on sait tres bien qu il faut savoir rester objectif et ne pas prendre à la lettre certaines remarques de " raleurs " ou d eternels insastisfaits !
Malgre tout les bases " trop souvent et volontairement non communiquées " sont precieuses - on s interroge sur le fait que vu la crise economique les TO ne font pas tjrs les efforts d informations
MERCI LE ROUTARD VOUS ETES D UNE GRANDE UTILITE
marimic98
Anonyme442
Béatrice,
Un grand merci pour l’envoi du document très complet.
Il va m’être précieux.
Cordialement
patribac443
Bonjour Béatrice
Merci bcp pour votre document.
Cordialement
Patrick
Anonyme444
Merci pour l’envoi du document, je vais etudier tout cela !
noman447
Merci à Béatrice pour toutes ces infos transmises dans son carnet de voyage.
J’espère pouvoir organiser au mieux ce voyage pour avril.
ben92448
Merci béatrice pour ce compte rendu détaillé et plein de renseignement et de liens utiles
mamilou449
Merci beaucoup Béatrice, pour ce compte rendu si complet.
Je suis sure qu’il va énormément m’aider pour préparer un voyage futur dans ce magifique pays qu’est l’Egypte.
A bientôt car je pense que j’aurai bien quelques questions à vous poser.
cordialement
Mamilou
Anonyme450
Merci Béatrice pour vos explications claires et détaillées sur votre voyage de 15 jours en Egypte. Je puis vous assurer que celà va fortement m’aider pour organiser notre futur voyage de noces. Félicitations pour toutes les heures de travail que vous avez pu fournir pour cet excellent récit. Mille mercis.
Anonyme451
Bonjour Beatrice,
Je serai très heureux également d’avoir votre fichier.
D’avance un grand merci pour votre travail et votre suivi.
robur_at_free.fr
Anonyme452
Merci Béatrice pour ce super travail et votre disponibilité.
Il va nous aider à partir dans de bonnes conditions.
Anonyme454
Béatrice, un grand merci pour le compte rendu, çà m’a été super utile pour préparer mon séjour. La 1ère étape est franchie, mon programme à la carte est écrit et j’ai contacté quelques agences afin d’établir les devis.
free7022455
un tout grand merci ! cette lecture m’a fait rêver et voyager toute une soirée. c’est un superbe boulot. Hâte d’y être…
Anonyme456
Merci Béatrice pour le document envoyé le soir même !
C’est une mine de renseignements utiles.
Cordialement
helebore458
bonjour et un grand merci bien reçu votre mail avec tous les détails !!!
merci de votre rapidité corinne
Anonyme459
Bonjour Béatrice,
j’ai bien reçu votre document ; je suis admirative : c’est un travail incroyable ! merci d’en faire profiter les futurs voyageurs.
Amicalement,
Marie Françoise
jim13460
MERCI pour les détails complets de vos voyages en EGYPTE et au SRI LANKA.
Vraiment très intéressants et surtout avec énormément de liens qui permettent de faire le voyage sans même “se déplacer”.
On ne peut que réussir ses vacances !
Je vous recommande vivement !!!
Merci encore. Jim
Anonyme461
Merci Béatrice pour votre réponse rapide…
Anonyme463
Merci beaucoup pour votre rapidité, les informations sont très intéressantes et les liens très complets.
Anonyme465
Merci Béatrice pour ce document et pour les conseils également en MP.
Anonyme467
Bonjour
merci pour tout ces renseignements, nous prevoyons u circuit en egypte pour 2012, merci de m’envoyer votre book 30 pages complet word
Cordialement.
Anonyme469
Un grand merci pour l’envoi très rapide du document détaillé : une mine pour préparer son voyage et des avis circonstanciés très appréciables !
Gaelle
isaza470
Merci beaucoup, et très rapide pour l’envoi du document.
Le document est incroyable et pleins de détails, de liens et n° de téléphone, nickel pour préparer au mieux mon séjour.
Merci encore
Anonyme471
Effectivement il n’y a absolument rien à dire sur le long developpement de Beatrice Par contre vous remarquerez qu il est de 2010, nous sommes en 2012 et la revolution ou dans ce qui en est est passée par là !
Nous rappelons à toutes fins utiles que nous rentrons d une croisiere sur le lac nasser debut fevrier en individuels
Rien à voir malheureusement avec les années passées et les T.O prennent bien les precautions de vous expliquer l etat d esprit des Egyptiens dans leur pays dont à cejour plus de 30%de touristes ne viennent plus
ETC !
bon courage
2/04/2012
beatrice_r472
j’essaye de mettre régulièrement le document à jour et d’ailleurs je date les éditions. Pour le moment, ça sent pas trop la poussière!
Et puis les lecteurs ont tout à fait la possibilité de croiser les infos en interrogeant les fidèles contributeurs ou en allant voir un site belge bien connu qui fourni les infos les plus fraiches en provenance directe d’Egypte.
Anonyme473
J’avoue sincerement ne plus comprendre restant sur le tres long et tres interessant developpé touristique de Beatrice !!!Pour nous c est clair actuellement l EGYPTE reste et restera un pays mytiqque mais jusqu’à quand ?
Nombreux d entre nous en EUROPE s interrogent pour faire ce voyage !
certains T.O Europeens ne souhaitent plus proposer de circuits/voyages ?
Soyez assurés que nous ne racontons pas des idioties ! Nos guides tous tres inquiets faisaient le meme constat ! A titre d exemple nous pouvons certifier que notre reservation sur le LAC NASSER de SEPTEMBRE 2011 s est finalisé par UNE SEULE ETUNIQUE RESERVATiON pour depart le 3/2/2012
Nous laissons libre court à tous les routards de juger
A moins que Bea appartienne à une agence de voyage !!!
bien a vous tous
Anonyme474
bonjour, nous envisageons le lac nasser début 2012 en individuel nous verrons si c’est plus facile qu’avec un TO cordialement
beatrice_r475
pour lever toute ambiguïté, je ne travaille ni n’ai la moindre affinité avec des professionnels du tourisme. Je voyage en famille pour mon plaisir. point.
S’agissant de la destination Égypte, même si les conditions de voyage ont changé, elles restent à ma connaissance parfaitement bonnes pour les touristes qui bravent les agences de voyage. Ne passez pas leur porte et vous serez rassurés!
Que votre croisière sur le lac Nasser ait pu être différée, c’est regrettable. Mais il faut rappeler qu’au meilleur du tourisme egyptien avant la révolution, il n’y avait que 3 bateaux sur le lac, tous remplis par des agences. Alors plus de touristes d’agences, plus de croisière…
Ce pays recèle des merveilles, il serait stupide de ne pas en profiter, même actuellement.
A titre personnel, nous avons visité de Sri Lanka en 2009, c’était la guerre…On a fait un voyage magnifique, dans des conditions financières excellentes, et sans aucun risque. on est pas obligé d’aller jouer sur les champs de bataille! Si j’avais écouté oiseaux de mauvaise augure et lu le site des affaires étrangères, je serais restée chez moi! En revanche il ne me viendrais pas à l’idée d’aller en Afghanistan, ni visiter les endroits reculés de Colombie…l’aventure dans mon cas est raisonnable!
Pour ceux qui hésitent, encore une fois, il existe un site belge formidable, interrogez son auteur, et vous aurez en direct des nouvelles fraiches. Vous avez raison sur un point: l’Egypte est un pays mythique mais il serait idiot d’attendre qu’il ne le soit plus pour avoir des regrets de n’y être pas allés…
Anonyme476
bonjours, avec une amie nous souhaitons faire un cirucit croisière et hôtel en egypte, mais avec tout ce qui se dit on ne sait pas quoi faire. on hésite bcp car on a vraiment envie d’y aller ( du 28 juillet au 11 août) et bcp de gens nous le déconseille.nous aimerions avoir des avis de personnes qui y sont aller récemment pour nous décider a y aller ou a changer de destination. merci
beatrice_r477
le seule chose qui pourrait orienter justement votre décision, c’est la chaleur qui à cette époque de l’année sera torride.
à part ça, lisez le forum, des voyageurs qui reviennent d’Égypte enchantés, y’en a plein et ne vous laissez plus pourrir votre projet par des jaloux.
Anonyme478
Merci beaucoup Béatrice pour la réponse. Vous avez fait très vite. Encore un grand merci.
Bien à vous.
Souhaitant partir 2 semaines sans l’aide de tour-prérator, merci à Béatrice pour la richesse de sa contribution à la découverte de l’Egypte. Son dossier pratique est très complet. Je vais pouvoir avancer…
mstoeckel482
Bonjour Béatrice,
Merci beaucoup pour l’envoi du document complet. Je n’ai pas encore pu le lire en détail mais les quelques passages déjà survolés m’ont déjà permis de me rendre compte qu’il me sera extrêmement utile dans la préparation de notre voyge.
Un très grand merci.
Michaël
Anonyme484
LAC NASSERA tous les routards qui liront ce message
En efffet de trop peu d agences ne fournissent pas un lieu magique qui est l etape a abou simbel de ESKALEH NUBIAN CULTURAL HOUSE
Ce lieu est visible sur le site www.eskaleh.com
FIKRY KACHIF est un nubien qui a vecu longtemps en europe, et qui est revenu au pays ou il a reconstruit à l identique la maison de ses parents qui avait ete engloutie lors du deplacement du temple !!
Il y a que quelques chambres, et tout est en phase avec l IDENTIQUE de la NUBIE
FIKRY est un homme fabuleux qui vous fait visiter tout son environnement !
Si vous aimez l authentique n hesitez pas allez y ???
bon voyage
Anonyme486
Compte rendu bien reçu.
Le travail que vous avez fourni et DONNE est impressionnant de qualité.
Merci infiniment de votre générosité. Bonne continuation Béatrice.
Louise
Anonyme489
J’ai toujours apprécié les comptes-rendu des voyages de Béatrice R. qui sont eux au moins du vécu! Tania159 : qu’elle mouche vous a piqué, a moins d’être vous-mêmes cette fameuse Caroline, pour attaquer toutes griffes dehors, une voyageuse qui ne cherche a aider les futurs visiteurs d’un pays!
danielle_fraipont490
Dans notre cas, les nombreux et excellents conseils de Béatrice nous(8 personnes) ont permis de faire une croisière sur le Nil mémorable et de faire la connaissance d’un guide qui nous a instruits, réjouis… de façon tout a fait inattendue.
Quant aux querelles, suspicions de ceci oiucela, excusez-moi, mais nous n’en avons rien à foutre!
Allez rejeter votre fiel en dehors de ces forums qui nous ont déjà rendu tant et tant de services lors de nos différents voyages.
Grand merci encore Béatrice!
Danielle
beatrice_r493
A chaque organisme son parasite, celui de ce forum c’est “tania159”…nourrie à la jalousie de la réussite des autres.
Faites comme moi, laissez la écrire ses délires obsessionnels et maniaques.
Quand on en est rendu à s’inventer de multiples pseudos pour s’exprimer, faire des témoignages bidons de voyageurs imaginaires pour tenter d’accrocher des futurs clients et tenter de discréditer ceux qui lui font de l’ombre, la seule attention qu’on mérite, c’est le mépris.
Compte tenu de sa pathologie, le seul conseil à lui donner c’est de fumer de la moquette pour voir des éléphants roses partout et découvrir la philosophie.
Anonyme496
Béatrice, je vous suis très reconnaissant de m’avoir envoyé votre contribution.
Je l’ai juste feuilleté mais la quantité d’informations, de détails et de liens que vous donné est vraiment impressionnante.
La préparation de notre premier séjour en Egypte va en être enormement facilité.
Merci.
Anonyme497
bonsoir, je ne sais pas si elle est bénévole ou professionnelle mais connu en égypte, par certain guides cordialement
beatrice_r498
Bonjour,
L’un des guides égyptologues que je recommande, vous le recommandez aussi. C’est un plaisir pour moi de pouvoir orienter les futurs voyageurs vers des gens de qualité et de faciliter de belles rencontres. Nous partageons cette philosophie.
Merci à vous de l’avoir simplement rappelé.