Ayat meilleure guide francophone à Louxor

Forum Égypte

Bilan de mon séjour ce début de mois en Egypte Excellent ! Souhaitant consacrer une partie de mon séjour à la découverte de Louxor, j’ai contacté Ayat, guide francophone vivant sur place qui m’a conseillé jusqu’à l’hôtel à réserver (très bien également).

Le sejour a été formidable, sur 2 jours, Ayat m’a fait découvrir tous les incontournables de Louxor (karnak et ses illuminations nocturnes, le temple d’Amon, balade sur le Nil au couché du soleil en felouque, l’allée des Sphinx, la vallée des rois, le temple d’hatchepsout, les colosses de Memnon… Un survol de la ville en montgolfière est aussi possible sous réserve de la météo). Ayat est pleine de savoirs, elle maîtrise son sujet, est patiente et très pédagogue.

Au delà de l’aspect professionnel, Ayat est très aimable, elle m’a appris beaucoup de choses sur les us locales lors des déjeuners que nous avons pris ensemble. Elle m’a également fait découvrir Louxor de nuit et sur son temps personnel autour d’une boisson dans un lieu incontournable de la ville. J’ai eu l’occasion de rencontrer son conjoint qui est tout autant gentil et avenant et enfin Ayat m’a offert une sucrerie succulente venant d’un petite pâtisserie qu’elle tient en parallèle Bubbly Louxor :ok_hand:

Cette rencontre a dépassé mes attentes, voyageant seule, je me suis sentie en sécurité, en confiance et très bien prise en charge.

En conclusion, il y a plusieurs guides à Louxor mais je vous recommande vivement d’avoir recours à Ayat, vous ne serez pas déçus !

Contact WhatsApp : +20 1009444188

Effectivement Ayat est très pro … Nous l’avons sollicité une deuxième fois en un an ! C’est une personne de confiance, qui connait parfaitement son sujet, et d’une gentillesse exceptionnelle.
Bah, nous aurions bien gouté les pâtisseries… la prochaine fois sans doute. J’imagine qu’elle lira, alors coucou Ayat et coucou Monsieur Ayat.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pas du tout la même expérience : je l’avais appelée à la suite de ce message. Elle demande 100 euros par demi journée. Visite expéditive puis elle s’assoit et nous dit qu’on peut se promener. Elle demande les 100 euros pour le lendemain, ce que je refuse. Finalement , elle envoie un message à 5 heures du matin pour dire qu’elle ne viendra pas et elle envoie un autre guide.
On a négocié des visites dans la vallée des rois et des nobles mais le guide n’est pas d’accord au début car elle ne lui a pas transmis ce qu’on avait prévu. Bref j’ai de gros doutes sur l’honnêteté de cette guide. Je ne peux pas me prononcer sur ses qualités que je n’ai pas vraiment eu le temps d’apprécier. A noter qu’elle prononce en arabe le nom de tous les pharaon et dieu et qu’elle refuse de les prononcer en transcription française. C’est nul.

Merci pour ce commentaire qui change des pubs habituelles, notamment pour cette dame une pub pour elle et une pub pour sa pâtisserie…

Nous avons passé deux journées formidables à Louxor grâce à Ayat.
Sa connaissance de l’histoire égyptienne, sa capacité à expliquer avec clarté et passion ont rendu notre visite absolument inoubliable. Elle a su organiser le parcours de manière fluide, répondant à toutes nos questions et s’adaptant à notre rythme.
Merci également à Ayat pour la recommandation culinaire ! nous avons découvert une cuisine locale savoureuse dans une ambiance chaleureuse.
Nous avons terminé notre journée avec une superbe balade sur le Nil, un moment magique que nous n’oublierons pas…
nous la recommandons sans hésitation !

Bonjour Crumble.voyages
Pouvez-vous nous dire quels sont les tarifs qui vous ont été demandés? et pour quelles prestations (guide / véhicule / chauffeur / repas / durée)
Merci par avance
Willy

Bonjour,
Nous avons fait appel à Ayat suite aux recommandations du forum.
Elle est très professionnelle, sérieuse.
Ancienne archéologue, elle connaît parfaitement l’histoire des pharaons , l’architecture, dans un excellent français.
Nous la recommandons.

Sujets suggérés

Services voyage